La situation commence serieusement à se détériorer entre Google et la Chine. Le géant de l’internet a en effet annoncé reporter la sortie de 2 mobiles sous Android (l’un fabriqué par Motorola, l’autre par Samsung) chez l’opérateur China Unicom, sans en dire plus.
Tiens donc.
via reuters
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Enfin en même temps je ne pense pas que google puisse se passer de toucher 10% de la population mondiale :/
Ben ça reste tout de même une accessibilité restreinte due au prix.
en même cela n’impact que China unicom qui à multe autre portable à proposé et sans compter que les dits téléphone doivent être fabriquée en chine. C’est ce que l’ont appel un coup d’épée dans l’eau . Mais bon le politiquement marketing correct consiste à monter aujourd’hui google comme la grande boite américaine contre les méchant chinois. Bigbrother contre Autocratie pour l’instant c’est bigbrother qui perd; Deplus rien nous prouve que google n’a pas fournis des données au gouvernement Américain au nom du pariot Act.
oups ardon : c’est bigbrother VS autoritarisme .
Je ne savais pas que nous étions 14 milliards d’habitants sur la terre.
super le dessin en hommage à Tienne Anne mène …
@Raphi le froid : ou bon euh j’ai été un peu vite j’aurais du mettre 20 %
C’est terrible mais le dessin m’a fait mourir de rire.
jeep85 tu t’enfonce à chaque message, et revois ta démographie !
J’ai lu un commentaire interessant d’economistes qui semblent penser que Google tenterai ainsi de defier le gouv Chinois d’aller plus loin dans sa cencure car google serait techniquement capable de riposter aux blocus Chinois et serai ainsi vu comme un “liberateur des pays sous blocage”
Ainsi, pour la premiere fois, un operateur pourait prendre le control de l’information propose par la Chine. Il semble que le gouv Chinois connaisse aussi la possibilite que google riposte par la mise en place d’un changement d’ip specialisee pour eviter le GFW. Le statut quo s’impose m’intenant, pour eviter d’envenimer la situation.
Si ggolge se place soudainement en defensseur des liberte, c’est la Chine qui va y perdre en premier et ca serait interessant de voir comment cela va se deroule.
Je cherche plus d’info sur cette possibilite, n’hesitez pas a repondre!
NNikba
Et derniere remarque,
Google en Chine aujourd’hui, c’est deja quasiment bloque.
Google image s’arrete apres la 3eme page
La fonction “en cache” est desactivee
La recheche de mot clef “interdit” bloque la connection entre 1 a 3 minutes
Les reponses sont filtrees et loin d’etre completes
Impossible ou presque d’attache un fichier au gmail de 5mo sans necessiter 4 tentatives d’envoi
…