Passer au contenu

Apple excite les bourses !

Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher de placer ce joli titre. C’était VRAIMENT trop tentant. Bref, revenons à nos moutons : la valeur de l’action d’Apple…

Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher de placer ce joli titre. C’était VRAIMENT trop tentant. Bref, revenons à nos moutons : la valeur de l’action d’Apple (APPL) vient d’atteindre un nouveau record à Wall Street, du fait de l’annonce de l’event du 27 janvier. Ainsi, l’action atteignant hier soir les 215.04$ (dans la journée, elle avait atteint les 215.19$).

L’art et la manière d’entretenir un buzz selon Apple. Et d’amasser de la caillasse dans le même temps. Tant qu’à faire…

02764500

via clubic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. c’est sûr fallait le faire ce titre! Mis à part c’est vrai que “APPL”commence à prendre un peu trop d’ampleur à mon goût…

  2. Sois pas rageux ben péte un coup. C’est sur que en terme de marketing et de buzz les microsoft fan comme toi ont un peut la dalle depuis un moment lol.

  3. “L’art et la manière d’entretenir un buzz selon Apple. Et d’amasser de la caillasse dans le même temps. Tant qu’à faire…”

    Lol.. excuses moi Ben, mais vu comment tu relaies tout et n’importe quoi concernant Apple, autant c’est peut-être ton “job” autant pour le coup, je crois que ta phrase est un peu de trop 😉

  4. Lol quel entretien de buzz ?

    Ils font juste le silence total sur les rumeurs. Le buzz est entretenu par les sites et journaux qui jouent à Paco Rabanne avec des prédictions, des sources soit disant fiables… etc

    Et le pire dans tout ça ? Les boursicoteurs sont sensibles à ce phénomène qui se monte en mayonnaise de lui même, sans aucun signe de confirmation ou d’infirmation quelconque de la part de l’intéressé principal à savoir Apple elle même.

    Faudrait quand même sérieusement penser à un système de valve qui suspendrait le cours d’une action quand sa cotation devient trop sensible. Pourquoi (et comment) faire confiance à des cons qui s’enflamment sur quelques rumeurs et qui ont déjà foutu la merde il y a un an avec une crise à la clé ? Tout celà est malsain pour le système boursier, au même titre que de miser sur la faillite de certains pays ou d’emprunter des actions dont on pense qu’elles vont se casser la gueule (solutions privilégiées par certains fonds qui promettent des plus values plus élevées que la moyenne et qui faussent le jeu).

    Les anglais veulent taxer les bonus des traders ? C’est de la merde tout ça, ce qu’il faut, ce sont des garde fous qui les empêchent de faire des conneries. Il se passera quoi le jour où Steve Jobs va crever ? AAPL en chute de 76% ? Après tout, elle a déjà pris -9% sur une simple rumeur de maladie trop grave et de mort imminente il y a quelques mois…

Les commentaires sont fermés.

Mode