“Vous avez environ une semaine pour déblayer toute cette merde, sinon je fait sauter l’aéroport !!”
Faut dire aussi qu’il avait réservé un vol à destination de l’Irlande pour le 15 janvier… Plus sérieusement, le 13 janvier, notre homme voit la police débarquer chez lui pour l’arrêter au titre de la Loi Antiterroriste, en lui agitant sous le nez une capture d’écran de son Tweet. Les policiers ont en même temps mis sous scellés ses ordinateurs et son iPhone.
On ne déconne pas avec le terrorisme, voyez.
Mais honnêtement, il n’ont pas pris la chose UN PEU trop au sérieux ?
via independent
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’antiterrorisme 2.0… 😡
Bah, en même temps, vu les récents événements en matière de terrorisme, c’était peut-être pas la phrase la plus intelligente à mettre sur twitter donc bon …
Heureusement qu’ils ne cherchent pas les alertes en France. La CIA débarquerait toutes les 10 minutes chez nous. 🙂
Sinon :
Je fai”s” sauter…
il”s” n’ont pas pris…
Quand les forces de l’ordre ne bougent pas, on critique!
Quand ils bougent, on critique!
Sérieux ou pas, l’imbécile dans l’histoire c’est ce petit geek qui n’a pas tourné 7 fois ses 10 petits doigts dans sa bouche avant de taper sur son tweet!
Moi je dis bravo et bien fait pour sa gueule!
Moi, ça m’a fait rigoler 🙂
Il est un peu con le mec, on sait que les réactions sont surdimensionnés sur ce genre de sujet sur lequel on ne peut plus plaisanter.
lol… si les flics prennent tout au pied de la lettre ils vont avoir du boulot^^
En meme temp il sont parano sans trop l’etre je revien des usa j i etai pour noel et premier . Bon aller le 24 j’vai bien toute en lever de mes poches i compris le brique pur ma clope que j’avait mis en soute on sais jamais. ET au retoure je suis rentrer dans l’avion avec un briquet sa les a pas choquer aller comprendre si j avai ete un ouf jme serai fai bruler il on telement barge ces teroriste . Ou alors vu que ct un vol pour la France ils en avait rien a peter peut etre Lol
Il apprendra qu’internet n’est pas un no man’s land ou l’ont peut dire tout et n’importe quoi sous prétexte qu’un écran nous protège.
Moi je trouve que la situation est addapté par rapport aux évenements de ces derniers jours.
L0ux1 crit my eye’s for 329032931 damage points.
Une édition pour une meilleure compréhension ?
Si une attaque terroriste arrivait et qu’on se rendait compte que le terroriste en question avait laché un commentaire du genre sur Tweeter sans que les autorités réagissent, ca aurait été une catastrophe.
Là, ils sont préventifs et c’est ridicule ?
Je suis pas d’accord avec Razwar.
Certes, l’écran nous protège pas, mais bon, faut aussi se poser la question des l’intelligence de l’antiterrorisme… Si les kamikazes étaient aussi stupides pour mettre leurs plan sur Twitter ou autres, on aurait pas eu tous les attentats de ces dernières années…
Hadopi arrive… et ça se voit !
les flics commencent à s’entrainer ^^
*si on peut plus déconner*
Olàlàlà sérieux faut arrêter de voir des terroriste partout..j’veux bien qu’il y en as quelque part mais juste pour un twitt..
Ca me donne de moins en moins envie de faire des twitt.
Bientôt il va falloir écrire “[HUMOUR]” devant chaque commentaire ou billet Facebook ou Twitter sous peine de se voir incarcéré et condamné à payer une amende… vive l’avenir “1984”…
Quel sera la suite des événements ? l’interdiction de l’humour, du sarcasme et de l’ironie ? :((
Comment peut-on prendre un tweet de ce genre au sérieux?!
Encore qu’un mec dise qu’il va faire sauter l’aéroport, ok on peut s’allarmer un peu. Mais là il dit que c’est juste à cause de la neige… Bref, il ne faut pas avoir 3 neurones pour comprendre que le mec n’était pas content à cause de la neige quoi…
Et si demain je dit “Je vais tuer le président si ils ne déblaient pas ma rue”, je me fait arrêter? ^^’
Je sais que cela va “un peu” loin pour notre vision d’utilisateur courant du net. Mais comme le souligne #12, ne rien faire peut-être pire. Maintenant, tous les blogs/journaux rigolent de cette information (ce que je comprend entièrement), elle à le mérite de mettre les points sur i.
#16 “Quel sera la suite des événements ? l’interdiction de l’humour, du sarcasme et de l’ironie ? :((” Si tu ne vois pas d’autre moyen de fairece genre de phrase pour faire de l’humour, c’est toi qui devrait te poser la question de savoir si tu en as.
Ce n’est pas la première fois que ce genre de choses arrivent et ce n’est pas un mal ^^
Je trouve que les commentaires sont très intéressant…parce que franchement en toute objectivité, ce n’est pas parce qu’on dit quelque chose de ce genre qu’il faut voir débarquer la police chez soit…’fin c’est flagrant que c’est une façon de parler.
Pourtant plusieurs d’entre vous approuvent l’action des forces de l’ordre…cela me fait dire que les terroristes ont finalement atteint leur objectif : terroriser.
Et si je passe la chanson “Allumez le feu” d”Hallyday sur ma radio (Dieu m’en préserve) c’est une incitation à la violence? :((
#20 Ca me rappel de loin l’affaire du H1N1 avec les vaccins, au début, le gouvernement c’est fais incendier par l’opposition car ils ne faisaient rien, et une fois qu’ils ont fait quelque chose, l’opposition leur met le feu pour avoir agit.
(pas de début sur la quantité, etc.. SVP se sont les experts européens et non le gouvernement qui à conseillé la quantité et l’utilisation)
Sauf qu’en politique il n’y a rien qui soit soumis à la logique… par contre dans pareil cas, il faut vraiment être débile pour penser que le gars va aller faire sauter l’aéroport alors que c’est une phrase dite juste pour raler.
Personne n’a jamais dit : “Yen à marre du bahut, je lui foutrais bien le feu!” ou encore “Tu fais ça et je te tue!” ou bien “Sarko faut le pendre!”. On a tous laché une phrase de ce genre, ça veut pas dire pour autant qu’on va le faire…un minimum de feeling quoi! Vous commencez à réfléchir comme des I.A. de base -_-
Police partout, justice nulle part ! Remarquez que ce serait bien que le Pape twittes un peu… ça nous donnerait de bonnes raisons de l’foutre en tôle avec son génocide sans capotes !
J’espère que vous ne twittez pas trop mes petits rédacteurs du JDG… Sinon vous risqueriez de voir débarquer un commando Bernard Pivot Académie Française pour tous les actes terroristes que vous commettez chaque jour. . . chaque ligne…
Pour info le calvaire de ce mec ne s’est pas arrêté là : après près de 7h de garde à vue, il a été interdit à vie de circuler dans cet aéroport!
Les mauvaises langues diront que comme il n’a plus à se plaindre de la neige pour aller à l’aéroport! 😡
Il on raison de ce méfier de ce mec, il un petit fond de barbe hahahah
Vraiment rien a faire d’autre les flics.
Bravos
C’est le type là ? Ou il s’agit d’une photo d’illustration très exagérée ? xD
–> Il fait un peu (énormément beaucoup) PARANO !!
quand je lis certains commentaire je me dis que les gens sont vraiment idiots…
entre ca et tout le fouin qui est fait pour le groupe ‘il n’y a pas de pedophile juste des enfants facile’ j’ai envie de dire que le 2nd degré en prends un sacré coup…
c’est génial dans quelques années on devra tous rire à l’humour de lagaf et rigoler au blague pipi caca car on pourra pas faire de cynisme ni de second degré car c’est maaaal
Burn the witch !! burn the witch !!
c’est pathétique comme disait un type ‘ils doivent bien se marrer les vrais terroristes en lisant tout ca’