Passer au contenu

Une nouvelle pré-version pour Opera 10.5

On peut dire qu’on l’attend avec une certaine impatience, la version 10.5 du navigateur Opera. Il faut dire aussi qu’elle annonce un lot de nouveautés plus…

On peut dire qu’on l’attend avec une certaine impatience, la version 10.5 du navigateur Opera. Il faut dire aussi qu’elle annonce un lot de nouveautés plus qu’alléchantes.

En attendant, le navigateur s’offre une nouvelle pré-version, disponible ici (Windows only pour le moment, les versions Mac et Linux devraient arriver dans le début de la semaine), et qui semble s’intégrer plus naturellement au sein de Windows 7, et offrir de meilleures performances.

Allez, ça ne coûte rien d’essayer, non ?

opera10

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Tiens j’ai essayé, et franchement c’est pas mal. Rapide et fluide dans le défilement des pages, j’aime bien 🙂

  2. Alors je l’avais installer et utilisé depuis longtemps déjà, mais du jour au lendemain tout les applis google passaient plus, gmal, google agenda, image sur google map plus rien !!

    Donc je suis de retour chez firefox.

    1. Perso j’ai commencé à utiliser Opéra il y a 3 mois et par rapport à Firefox ou même chrome, je le trouve plus rapide au lancement, plus rapide en navigation, ergonomique, fluide et épuré. J’aime beaucoup le système de corbeille des signets, un petit plus pour la gestion quotidienne. Le seul truc qui manque par rapport à Firefox, c’est la possibilité d’enregistrer un groupe d’onglets d’un seul coup. Par ailleurs, il m’arrive encore de temps en temps de tomber sur un site qui digère mal Opera…mais c’est rare.
      Depuis que je l’utilise, j’ai viré chrome (IE n’en parlons même pas ;D) et je garde Firefox pour un éventuel pépin de compatibilité avec un site. That’s all! Je ne compte pas abandonner Opera de sitôt 😀

      1. Pour info, on peut enregistrer un groupe d’onglet, il suffit d’aller dans fichier et dans sessions. Tu peux enregistrer une session de surf (et donc plusieurs onglets) pour les réouvrir à l’identique quand tu veux.

        Tu peux évidemment gérer autant de sessions que tu veux.

        Pour les onglets en arrière plan, autre méthode –> clic droit “ouvrir dans un onglet en arrière plan” comme son nom l’indique 😉

        Ne pas oublier que Opera c’est aussi: un client mail, un client torrent…et tout plein d’autres choses à découvrir sur opera.com 😀

  3. Seul un problème avec flash m’empêchais d’utilisé la 1ère pre alpha tout les jours je vais test celle-ci. Il était déjà très très rapide et quelque nouveauté tiré de la concurrence pour certaines en font un navigateur parfait pour moi 😀

  4. Adopté depuis la version 10 et que du bonheur…

    Une seule chose que je ne sais pas faire, lorsque je clique sur un lien pour l’ouvrir dans un nouvel onglet, j’aimerai ne pas être basculé vers ce nouvel onglet mais rester sur l’onglet en cours, quelqu’un a une solution ?

  5. @Sébou : clique sur la roulette de la souris ^_^
    Sinon j’ai hâte de voir cette version a l’œuvre mais j’attends la version final.
    Opéra :love:

  6. Opéra adopté depuis la version 10 parce que je trouvais que firefox mettait trop de temps à se lancer et depuis je ne m’en passe plus cependant je vais attendre la version final pour tester cette version.

  7. Enikarion: regarde du côté des sessions (sous le menu Fichier)

    Sébou: tu peux aussi configurer ça dans opera:config -> opera:config#UserPrefs|TargetDestination -> mettre la valeur sur 2 pour ouvrir les nouveaux onglets en arrière-plan par défaut (ne marche pas à tous les coups avec les onglets ouverts par javascript, par ex. sur Netvibes; dans ce cas comme l’a dit Drow, clic-milieu)

    Alessa: tu devrais te poser la question dans l’autre sens: qu’apportent Chrome ou Firefox par rapport à Opera qui existait bien avant eux.

  8. Je viens de le télécharger, il est vraiment impressioné ! Bien que j’ai eu une erreur dès ma cinquième minute d’utilisation … Mais une question me trotte dans la tête, comment importer ses favoris google chrome sur ce petit bijou ? :p

  9. Pour cette histoire de nouvel onglet je comprend pas le probleme…perso je fais “ouvrir dans un nouvel onglet en arriere plan”.
    Ca veut dire que cette option va disparettre ?O_o

  10. booooh, opera c’est surtout un vrai navigateur internet ! (c’est du troll…)

    les avantages c’est que t’as des trucs intégrés au navigateur navigateur ! du genre un client mail, les outils de développeur, le ad-block (je crois que c’est intégré à firfox maintenant), les outils de développeur, un client torrent, un lecteur de flux RSS, de groupe de discussion…etc c’est vrai qu’opera n’est pas forcément axé grand public, mais tu peux le customiser entièrement ! de l’apparence à la disposition de certains boutons, ou encore les raccoucis souris !
    et puis bon, c’est plus rapide à lancer que firefox.
    ceci dit, le gros problème d”opera c’est sa gestion du javascript parfois douteuse 😀
    (haaan et puis le serial dial c’est vraiment excellent aussi !).

    Personnellement j’utilise opera pour ma navigation quotidienne, et quand sa patauge je me rabat sur firefox qui lui est plus stable (bon et surtout, j’utilise firefox pour son FireFTP et Downthemall ! qui sont tous deux très très pratique).

    tout ça pour dire, cette nouvelle version d’opéra va être du tonnerre de feu de loutre

  11. Firefox plus stable qu’Opera? Je demande à voir. Opera a une véritable isolation des threads pour les onglets, ce qui fait que lorsqu’un onglet crashe… un onglet crashe. Et c’est tout. Alors que sur firefox lorsqu’un onglet crashe il ne te reste que tes yeux pour pleurer.

    De toute façon ne vous excitez pas trop, d’ici 6 mois Firefox reprendra la plupart de ces features en clamant les avoir inventées, comme il le fait depuis des années ;D

  12. Personnellement j’utilise Opera depuis la version 9 environ et j’ai du mal à m’en passer essentiellement pour deux choses. La première étant le client mail intégré, la seconde étant Opera Link. J’utilise Opera sur pas moins de quatre terminal (chez moi, au bahut, sur mon téléphone, au taff) et avoir tout unifié est un vrai bonheur, signets, Speed Dial, recherches, historique et autres, tout se synchronise et c’est vraiment super pratique.

  13. Opéra est énorme. Perso je vous conseille un truc pas mal: si vous avez un écran panoramique, mettez les onglets a droite ou a gauche pour optimiser l’espace vertical, et cachez la barre fichier, édition, etc

    Et configurez bien les gestes de la souris, un vrai plaisir de pas devoir toucher le clavier vautré sur sa chaise ^^

    J’espère qu’ils corrigeront le bug du correcteur orthographique 😛

  14. Euh j’adore opéra, mais vous avez pas remarqué qu’il à la même tête que les screenshot du futur firefox?

    Alors qui copie qui? lol

  15. euuuh , Opera a déjà la même tête que le Futur Firefox depuis la Version 10.00

    fichier > cacher la barre de menu !

    pour ouvrir un onglet en arrière plan y aussi -> bouton droit>ouvrir en arrière plan

    Opera , je l utilise depuis la 9.4 , et je ne m en passe plus. FF viré.

  16. Une super surprise pour moi 🙂 J’aimais beaucoup Chrome, et encore plus FF (avec la personnalisation qu’apporte les Addons) et là je retrouve les avantages de ces deux navigateur, le tout en un! 🙂 Je suis aussi assez impressionnée par la rapidité et la fluidité ce celui-ci…Bref, mon nouveau browser 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode