C’est au CES 2010 que LG a commencé à préparer le terrain afin d’attaquer le marché Home Cinema et HiFi haut de gamme. En effet, cantonné jusqu’à maintenant à des kits 2.1 ou 5.1 d’entrée de gamme ou de moyen de gamme, le constructeur coréen ambitionne d’attaquer le haut de gamme et AMHA, il y a du travail parce que même si les prototypes étaient du genre convaincant, convertir le monde très élitiste du haut de gamme risque de ne pas être une mince affaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne pense pas que l’expérience soit spécialement risquée pour LG, puisque les ressources au sein des équipes de développement sont certainement là.
Reste à déterminer, si LG prendra le risque – cette fois il est là – d’utiliser la marque LG ou plutôt de créer une sous-marque identifiable comme véritable marque HiFi. Car pour venir titillé les ténors de la gamme 1000€ – 5000€ (parlons simplement d’un ensemble stéréo), va falloir se retrousser les manches !!
Maintenant, avec des bons produits (cela reste le plus important), et une attitude aggressive sur les prix pour que le bouche à oreille se mette en marche, l’affaire peut tourner !
Du moins j’espère, car l’arrivée d’un nouvel acteur est toujours agréable à suivre.
Chaines de luxe:
Marantz-Yamaha-LG-Denon-Onkyo
cherchez l’erreur…
LES erreurs, je ne vois aucune marque véritablement audiophile ici 😉
A mon avis et connaissant un peu le milieu audiophile si LG arrive avec des produits qui tiennent la route et qui ont bonne presse alors rien d’impossible. Après ce sera peut être moins la frime d’avoir dans son salon des enceintes LG que des Waterfall 😉
@Tom : Tout à fait ! Surtout si LG prend le pari de développer sa gamme sous une sous-marque de luxe (voire de re-développer une marque tombée en désuétude).
Usono : “va falloir se retrousser les manches !!”, tout à fait d’accord avec toi.
“Maintenant, avec des bons produits et une attitude aggressive sur les prix”, dans ce domaine mieux vaut ne pas être agressif car ça casse l’image de marque.
Pour être élitiste il faut être très bon et …..très très cher, le plus cher possible.
Mais là, il y a du monde.
En tout cas les designer de haut-parleurs chez LG, ils se sont bien inspirés du design B&W du début 2000… Si ça sonne aussi bien, pourquoi pas ?