Passer au contenu

Les dernières rumeurs sur la tablette d’Apple

Le nombre de jours avant l’officialisation de la tablette d’Apple rétrécit comme une peau de chagrin. Du coup, les rumeurs sur la tablette en question se…

Le nombre de jours avant l’officialisation de la tablette d’Apple rétrécit comme une peau de chagrin. Du coup, les rumeurs sur la tablette en question se font de plus en plus nombreuses. Résumé des dernières rumeurs en date :

* D’après le Wall Street Journal (encore lui…), l’éditeur Harper Collins aurait pour projet de sortir une pléthore de livres électroniques sur la tablette. Là où ça devient intéressant, c’est lorsque Brian Murray, le big boss d’Harper Collins explique que la tablette suscitée pourrait permettre de créer des livres électroniques améliorés, offrant par exemple des liens vers les réseaux sociaux, et des contenus supplémentaires comme les interviews des auteurs…

* Le site Kotaku a été invité par Apple le 27 janvier prochain. Doit-on comprendre que des jeux spécialement développés pour la tablette seront présentés ? Possible…

* Le New-York Times pourrait profiter du lancement de la tablette d’Apple pour lancer une version payante de son contenu en ligne. Tiens donc… D’après le New York Magazine, Apple et le Times pourraient trouver un accord de distribution. Stay tuned…

Bon, c’est tout pour le moment (mais d’autres rumeurs ne vont certainement pas tarder à sortir du bois, on fait confiance à l’Internet, hu, hu…)

skitched-20100118-181815-540x365

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Lool sa serait trop comique si en faite aucune tablet n’est devoiler se jour la , je crois que beaucoup s’arracherai les cheveux ou pire !!!!! loool 😛 😛 😛 😛

  2. Tablette ou pas, il y aura très vraisemblablement un nouveau produit (cf. “Come see our latest creation” sur l’invitation), et je ne pense pas qu’un nouvel iPhone ou de nouveaux MAcBook Pro soient considérés comme des nouveaux produits, mais plutôt comme une mise à jour de produits déjà existant…

  3. Tout un cinéma pour un produit totalement banal que de nombreux concurrents d’Apple vendent déjà ! Mais attendons nous à ce que les groupies d’ Apple se pâment d’extase devant la ” chose ” !

  4. yeah !!! Mon nouveau joujou de chez appel… Je c pas encore a quoi il va me servir… Mais bon on et geek ou pas 😛

  5. Je suis d’accord pour dire que l’éventuelle tablette d’appel est “overhyped” en ce moment; mais j’attends le 27 pour voir ce que la pomme nous réserve parce qu’il y a de fortes chances que le marché soit une nouvelle fois bouleversé par Apple.

    Je veux dire par là que si Apple sort une tablette, certes ils ne seront pas les premiers à l’avoir fait, mais c’est bien eux qui risque d’institutionnaliser ce modèle.

    L’ipod n’était pas le premier baladeur mp3, mais il est le baladeur mp3 qui a revolutionné la musique; l’iphone n’était pas le premier smartphone, mais il est le premier smartphone a s’être vendu à cette échelle et à avoir atteint le grand public.
    Vraiment, il faut être de mauvaise foi pour dire que l’iphone n’a pas révolutionné le marché de la téléphonie et cela à l’époque avec un appareil photo moyen, sans copié/collé and so on. Et la vérité c’est que aujourd’hui quand le grand public (ou même un certain nombre d’initiés) veut s’acheter un smartphone, il pense à l’iphone et cela malgré toutes les offensives de Samsung, Nokia, Htc and co.
    Cela réside peut-être dans la puissance de la marque, mais aussi dans une offre claire (un iphone, amelioré avec de nouvelles générations successives vs une gamme peu lisible chez la concurrence; prenez htc ou motorola par exemple… ceux qui ne lisent pas le jdg ou gizmodo ne sont pas au courant de tous les modèles proposés par ces deux marques alors qu’ils savent qu’apple a UN iphone et qu’il est sensé être le produit n°1 sur le marché).

    Mon avis, pourtant, est celui d’un utilisateur mac un peu snob et lassé de voir le grand public se “branler” littéralement sur apple. Je l’aimais cette époque où je me sentais différent avec mon ibook g4 (c’est un peu enfantin je sais mais bon…); et depuis j’ai laché mon iphone 2g pour un blackberry bold. Mais il n’empêche que je sais reconnaître ce que Apple apporte au marché et aux utilisateurs (bien qu’ils se foutent souvent de notre gueule avec leur conversion euro-dollar foireuse, et une certaine forme de suffisance qui commence à me déranger).

    Yohann.

    ps: désolé pour ce message un peu fouillis mais j’avais envie de dire pas mal de trucs 🙂

  6. Autant au début (~septembre) je me foutais de la tablette comme de ma première pizza, mais c’est vrai qu’elle commence à bien m’intriguer cette petite ! 😛

  7. Je comprend pas mal ton resenti Yohann. Sur tous les plants je comprend.
    Je l’attend tout de même pas mal (malgré le phénomène de masse)
    ça reste une marque qui à su se faire ça place avec les bonnes idées au bon moment..

    ça se la pète sévère tout de même… mais ils ont de bonnes idées… mais ils se la pètent franchement grave sévère… Mais ils ont de…(écran bleu de la mort)

  8. en fait la renommée d’appel viens surtout du fait de la mise en avant de leurs produit. il n’y a qu’a regarder le pub des mac ils disent qu’il est presque totalement recyclable ou encore avec les ‘i’m a mac, I’m a PC”. il y a aussi le prix qui dans la tête de beaucoup de personne veut dire “je coute cher donc je suis génial” Apple fait vraiment des truc sympa sur tout les point, os diffèrent, design sobre et attirant. mise a jour constante des produits,… mais souvent il s’exagère comme cette annonce du prochain évent (que je m’empresserais de suivre sur internet) qui réunis des millier de fan sur le sujet. en attendant je suis sur qu’ils vont encore nous épater (ben oui un peut) et faire troler beaucoup d’autre personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode