Passer au contenu

Le Parrot AR.Drone en photos

Une des sensations de ce CES 2010 a été créé par le français Parrot qu’on connait plus pour ses accessoires Bluetooth et ses cadres photos que…

Une des sensations de ce CES 2010 a été créé par le français Parrot qu’on connait plus pour ses accessoires Bluetooth et ses cadres photos que pour ses gadgets. Dans tous les cas, l’AR.Drone, annoncé et présenté ICI, a fait son effet et on vous propose des photos en attendant la vidéo que je suis en train de monter 😛

De ce qu’on peut vous dire, c’est que ça marche du feu de dieu, que ça va coûter cher mais que c’est quand même drôlement fun !

parrot-ar-drone-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. je comprend pas l’engouement pour ce truc !

    ce n’est qu’un quadrirotor équipé d’une caméra, d’un gyroscope 3D et d’une liaison avec un telephone ce qui est pas franchement très complexe a faire.

    enfin bon il va se faire du fric avec ca en surfant sur la wibe fashion de l’iphone il a bien raison.

  2. @al_bebert : ton post résume ce qui fait l’engouement sans même abordé l’iphone…Soit tu es très blasé, soit t’es ingénieur et tu bosse ne RD et effectivement pour reprendre tes termes “ce n’est qu’un quadrirotor équipé d’une caméra, d’un gyroscope 3D et d’une liaison avec un telephone ce qui est pas franchement très complexe a faire.” …

  3. je suis pas ingé…

    je fait juste de l’aéromodélisme ce n’est pas vraiment pareil !

    la seule nouveauté ici c’est la liaison avec l’iphone car il existe déja des système de FPV (vol en immerssion) depuis déja longtemps, en gros ils ont juste intégrer les lunettes de FPV et la radio dans une appliction iphone !

    alors c’est fun ok mais pas extraordinaire

  4. Je crois que vous vous égarez, on se fout du drone et comme dit @al_bebert, ce n’est pas nouveau. Non le must c’est le moteur en réalité augmenté réalisé par Int13 qui fait l’intérêt. Grâce à cela, des nouveaux style de jeux vont faire leur apparition et c’est plutôt sympa.

  5. Le fait de passer un produit d’un domaine particulier (modélisme) au grand public est complexe.
    Il faut que tout marche très facilement : pas de configuration complexe, prendre en compte que l’utilisateur n’est pas doué et donc stabiliser au maximum l’appareil automatiquement, renforcer en cas de chutes, prévoir tout les cas de figure comme les interférences wifi…

    L’application pour iPhone doit aussi être très intuitive, réactive… et c’est aussi une base au développement de jeux vidéos interactifs/à réalité augmentée !
    Donc projet commercial très évolutif.

    Et tout ceci pour un prix essayant de viser le grand public donc normalement en dessous de ce qui existe dans le modélisme.

  6. @murphy :

    le stabiliser c’est le rôle du gyroscope 3D, le renforcer : c’est de l’EPP donc pratiquement indestructible

    je dis pas que ce n’est pas un produit interessant loin de la 🙂

    et j’aimerai franchement l’essayer… mais sur mon N900 qui vient d’arriver :p

    (je suis anti apple) mais ce gadget a l’air génial, mais je voulais juste souligner que le seul truc nouveau c’est l’application (et l’interface iphone/drone) c’est tout 🙂

  7. Oh non oh non oh non !
    MAIS JE NEEEEED DE put…. de NEEEED !
    J’ai connu l’X-UFO que j’ai toujours mais il est un peu abimé.

    Bon merde je suis pas encore allé voir le prix.

  8. euh oui, après avoir vu les vidéo, je me dis moi aussi que c’est tout de même trop “bien fait” , trop propre tout ça.
    De la à dire Fake non, mais mensonge vidéo sur les capacités, pourquoi pas.
    Y’a énormément d’arnaque “à ciel ouvert” dès qu’il y a un prix et un objet à vendre. Aujourd’hui, le mensonge étant loin , mais vraiment très loin d’être passé de mode.

    Se méfier de chez se méfier, mais aller voir quand même.

  9. Need !
    Hein ? Il faut acheter une télécommande à 400 euros pour le faire voler ? Un seul modèle disponible ? Pas de concurrence ? Ah ben désolé, je ne suis plus interessé.

  10. non mais pour la télécommande ils parlent d’iphone, mais c’est sûrement compatible ipod touch aussi, vu que c’est en Wifi.

  11. Tout comme cslevine, je suis très dubitatif…
    Qd tu regardes les vidéos, t’as l’impression que le mec reste chez lui et fait le tour de Paris à l’aide du drone.
    En wifi, en ville la portée doit pas vraiment dépasser 20-30 m (entre les multiples réseaux et les obstacles)
    Et si c’est pour rater l’entrée de ta fenêtre, que le truc chute de 6 étages…
    Si par miracle il n’est pas cassé et n’a touché personne, il aura été volé le temps que tu descendes !

    Après à la campagne, faut voir… Mais vu qu’ils vendent ça aussi pour faire des batailles avec ses potes ou des inconnus…

    Ca va se finir :
    – soit à des rassemblements d’utilisateurs
    – soit à l’utiliser chez soit, ce qui est complètement useless

    D’ailleurs a-t-on le droit de l’utiliser ailleurs que chez soi sans autorisation?
    Il me semble que les hélico et avions de modélisme en ont besoin (en tout cas dans ma ville il me semble que c’est le cas)

  12. J’ai pas mal suivi tout ce qui c’est dit sur le drone. A priori, ce que j’ai compris, on pourra faire le portage sur n’importe quel telephone voire des consoles comme la PSP. On pourra choisir sa telecommande a 400 euros 🙂
    Ce qui me semble interessant dans ce produit c’est qu’il a l’air super stable, ce qui veut dire qu’on aura une prise en main aisée.
    @masa Je ne suis pas d’accord avec toi. Je connais les deux mondes, la realite augmentée et le modélisme, et je pense que le modélisme peut etre bien plus ardu car faisant appel a beaucoup plus de domaine (electronique, informatique, aeronautique). La realite augmentée ca existe depuis un bail et c’est vu et revu partout dans la litterature.

  13. en tout cas une remarque : le prix cher, si c’est aussi stable c’est logique.
    si le concept d’assembler les différentes technnologies est en soit assez basique, ce qui est extrèmement complexe, ici, ce sont les réglages de l’ensemble.
    Faire un truc aussi stable, utilisable par la tante de Madame Michu, relève effectivement du défi.

    Si c’est vrai, ils y ont passé de longues, très longues heures et semaines à faire les tests, etc.
    donc tout de même : chapeau, en cas de vrai.

  14. Si le bousin peux supporter le vent, et meme un peux la pluie , j’imagine déja des scénarios de paintball/airsoft, avec ce genre de bousin pour survoler le terrain 😀

  15. sur le site officiel, on peut voir qu’ils proposent un SDK pour faire pas mal de trucs, si certains se sentent motivés pour sortir une version android allez y les mecs hésitez pas :p

Les commentaires sont fermés.

Mode