En gros, la Iomega iConnect Wireless Data Station transforme vos disques durs USB et Flash en périphériques de stockage réseau, elle permet à l’utilisateur de regrouper l’ensemble des périphériques de stockage dans son réseau en vue de se connecter, de partager et d’accéder à ses fichiers partout où il le souhaite, même via Internet.
La station embarque le logiciel LifeLine d’EMC, un environnement d’exploitation complet fonctionnant sous Linux et qui comprend une panoplie d’applications conçues pour fonctionner sur différentes plates-formes, PC, Mac et Linux. Via une interface utilisateur prenant en charge les fonctions de serveur multimédias et d’accès à distance, l’utilisateur peut ainsi accéder sans difficulté à toutes ses données, qu’il se trouve à son bureau, à son domicile ou en déplacement dans le monde entier.
Si vous n’avez pas tout compris, une vidéo vous attend dans la suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce genre de produit m’interesse, reste a voir le prix. et les premiers tests.
Très intéressé aussi. J’attends les premiers tests pour en savoir un peu plus mais a priori c’est exactement ce qu’il me faut 😉
Partage de biblio iTunes, Time Machine, DLNA, le pied^^
depuis le temps que j’attends ce systeme…
NB: @teddy -> 79e!!!! trop pas cher!!!
Avec la fiabilité de iomega et pour seulement 79€, ca va faire du bien aux ports USB de mon PC…
Hou la la ! il est bien ce Iomega, car, si j’ai bien compris la vidéo, il est Wi-Fi. Quel débit ?
Attendons les premiers tests comme le dit DAvid, mais le produit semble très intéressant.