La photographie est un art dans lequel il s’agit de capturer des moments exceptionnels. Le tremblement de terre à Haiti a été l’événement le plus surveillé du moment. Les photo-journalistes sont partis sur place pour effectuer des reportages. Les images sont frappantes. Reportage par Boston.
Je profite de cet article pour vous rappelez que si vous souhaitez faire des dons, ils sont les bienvenus. Néanmoins, faites attention à l’organisation, certaines utilisent la cause pour leurs propres bénéfices.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hum, j’accroche pas du tout.
Ok, la photo c’est un art et tout.
Mais pour une catastrophe comme celle-ci, je crois que ces personnes photographiées auraient préféré un coup de main, un soutien plutôt que d’être un sujet de photo.
Je vois là une sorte de manque de respect envers les victimes.
Enfin, ça n’est que mon avis.
@Antoine: je suis d’accord avec ton point de vue. Seulement il faut aussi comprendre que c’est par l’intermédiaire de l’image que l’on arrive à soulever les foules et augmenter les donations. Qui plus est, ce sont des traces historiques qui dureront dans le temps. Imagine si les photos des guerres mondiales n’avaient jamais existé pour les mêmes raisons…
Ces photos sont très “belles”, très bien réalisées, dommage qu’elles traitent d’un sujet aussi dramatique.
@xethorn : +1, c’est par l’image, le plus souvent, que l’on peut mobiliser l’attention, et malheureusement cette attention est proportionnelle (la plupart du temps) à la gravité des images.
@totaky : oui exactement, belles est synonyme de fortes dans ce cas là. d’où l’usages des “”