Passer au contenu

Un disque dur externe 2.5″ aux dimensions serrées chez Verbatim

Après le PocketDrive, Verbatim continue de proposer des modèles à taille (très) réduite. La preuve une fois encore avec son Titan XS, un disque dur externe…

Après le PocketDrive, Verbatim continue de proposer des modèles à taille (très) réduite. La preuve une fois encore avec son Titan XS, un disque dur externe 2.5″ doté d’un système sensé amortir les choc, et décliné en 3 versions : 320, 500 et 640Go. Comptez respectivement 100, 130 et 160$.

Sortie prévue dans le courant du mois de février.

verbatim_titan_xs_01

via bhmag

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Il eût été plus judicieux de proposer une news avec un oeil un tantinet (plus) critique, informant du rachat de Freecom par Verbatim, et de faire le lien entre ce soit disant “nouveau modèle” proposé en février avec les disques externes compacts bien connus de la marque rachetée…

    Quand au “système sensé amortir les choc”, ça s’appelle un revêtement en genre de silicone a priori. Je suis pas certain que les disques soient eux-même équipé d’un quelconque système spécifique.

    De la qualité plus que de la quantité, svp les rédacteurs. J’ai l’impression que c’est toujours la course aux nombres d’articles et à la dépêche reléguée de blog techno en blog techno, sans la moindre prise de recul. JdG est un blog informatif, pas une régie d’annonce publicitaire ni une antenne de thinkgeek.com…

  2. Yep ! Et ces disques sont très bons … sauf les 500Go !
    J’ai acheté un Freecom XXS 500Go et j’ai vraiment été déçu : une puce a été ajoutée par rapport aux modèles de plus petites contenances. Et cette puce : elle dépasse ! Ca fait une “bosse” sur la belle surface plane du disque …
    J’ai contacté FreeCom qui m’a dit : “ah ben oui, mais on a rajouté une puce” !
    J’ai posté d’ailleurs 2 avis sur le site de FreeCom, qui n’ont jamais été publiés …

    Sinon, le disque est bon. Mais les finitions : lamentable !

  3. Je possède depuis plus d’un an le modèle 320 Go de chez Freecom et il faut reconnaitre que je n’ai jamais trouvé plus compact que ce disque externe.
    De plus, contrairement à certains disques externes 2,5″, il n’est pas nécessaire d’utiliser deux prises USB pour l’alimenter : un simple câble USB à enrouleur et le tour est joué.
    Un produit à recommander donc si l’on cherche avant tout une grande mobilité…

  4. Personne n’a remarqué que le modèle 500Go de freecom était vendu 31 euros moins cher … Ils se foutent de la gueule du monde un peu, non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode