Passer au contenu

Quand la Chine bloque le site IMDB

Tiens donc : Google menace la Chine, cette dernière ne répond pas. Enfin si, mais pas directement. En fait, le pays répond en continuant tranquillement à…

Tiens donc : Google menace la Chine, cette dernière ne répond pas. Enfin si, mais pas directement. En fait, le pays répond en continuant tranquillement à installer sa censure sur le web. Dernière victime en date de cette censure : le site IMDB, LA plus grosse base de donnée sur le cinéma et les séries TV.

Là où c’est cocasse, c’est lorsque qu’on sait que le site censuré n’est pas disponible en Chinois. Hum…

censure-internet-controle-parental_large

via theregister

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’était à prévoir : les autorités chinoises ont en horreur totale qu’on leur tienne tête, et elles finissent toujours par faire payer ces gens-là, de façon frontales ou indirecte, et peut importe le temps que ça prendra.

    Je suis peut-être pessimiste, mais je crois que Google vient de tomber dans le piège que les autorités lui ont tendu : maintenant que Google vient d’entrer frontalement en opposition sur la politique de contrôle d’information des autorités chinoises, ces dernières vont plus lâcher le morceau jusqu’à ce que Google parte, maintenant qu’ils ont Baidu, qui est 100% aux ordres du Parti, Google ne leur est plus d’aucune utilité.

  2. Bah le site est en anglais, non? Les chinois ne lise pas que chinois. et pour ceux qui font des etudes,ils sont meilleur en anglais que les etudiant francais… pourtant on va sur les sites anglais…

  3. jvois pas en quoi google marche dans leur piège puisque c’est bien les chinois qui ont cédé devant la menace de google de dégager complètement
    meilleur en anglais que les étudiants français…
    j’ai l’impression d’être de retour aux études et d’entendre les mêmes âneries rabachées par les profs comme quoi à l’étranger ils sont ‘achement plus mieux qu’en France. Pour avoir bossé à l’étranger, laisse moi te dire que c’est pareil, on retrouve la même quantité de buses en anglais dans a peu près toutes les nationalités.

  4. Est-ce que le choix de google d’aller contre la Chine est un investissement d’image auprès de l’Occident ?

  5. Ce qui me stupefait surtout, c’est qu’IMDB n’est pas le site internet le plus politique qui soit… Bon, en cherchant un peu, c’est peut-etre la vitrine de l’occident de part la culture cinematographique / televisuelle. C’est peut-etre trop subversif pour la Chine, en effet… Qu’ils coupent rapidement tout acces aux sites non Chinois! 😥

  6. “En fait, le pays répond en continuant tranquillement à installer sa censure sur le web”

    N’importe quoi !!!

    IMDb a été bloqué le 7 Janvier, quelques jours avant l’annonce de Google …

  7. Plus je passe du temps en Chine et plus j’ai limpression que le gouvernement Chinois fait des efforts pour enmerder le monde et non pas pour proteger les gens comme il pretends le faire. C’est une honte qu’en 2010 la plus grande population de la planete soit controlée par les plus grand cons de la planete. C’est con maintenant je vais devoir me connecter en VPN pour voir les notes des films qui ont des scenes censurées sur les ecrans chinois X(

Les commentaires sont fermés.

Mode