Passer au contenu

Polaroid de retour avec le PIC-1000

Keiichi vous en parlait hier, Polaroid est bien de retour ! La marque a en effet annoncé au CES la sortie pour la fin de l’année…

Keiichi vous en parlait hier, Polaroid est bien de retour ! La marque a en effet annoncé au CES la sortie pour la fin de l’année de son nouveau modèle Instant Camera PIC-1000, qui fonctionnera avec de nouveaux films 1000. Autre bonne nouvelle, Polaroid va reprendre la fabrication dés cet été, de ses films 600 qui fonctionnement avec une bonne partie des derniers appareils sortis il y a quelques années.

IMG_0411


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Comme quoi des appareils moches, gros, pas pratiques, et qui font des photos pas terribles, ont quand même des fans.

  2. Enfin, enfin !

    Marre de devoir payer mes films 25 euros pour 10 photos !
    Mon Polaroid 600 trône au coté de mon Pentax et mon Sony Alpha 200

    Cette été ce sera des clichés Polaroid !

  3. J’ai vu un reportage dernièrement, Polaroid a bien fermé mais 2 personnes fans et collectionneurs de Polaroid ont fait le pari de racheter la société dans un premier temps avec l’intention de ressortir des films 600 (ces gars étaient tellement accros que leurs frigos étaient remplis d’un stock de films 600 suite à l’annonce de l’arrêt de production)

    Leur seul soucis, Polaroid avait détruis toutes traces de la “technologie” de développement histoire justement d’empêcher que quelqu’un rachète la boite et refasse trop facilement des Polaroids.
    Après plusieurs recherches, ils sont parvenus à recréer le système si bien qu’ils relancent aujourd’hui la marque.

  4. @le_fou_furieux : Polaroid n’a JAMAIS fermé. Quelle confusion ! Tu confonds avec le choix par la firme d’avoir souhaité clore la production de films argentiques (ou cartouches) pour tout parier sur le numérique et des solutions nouvelles comme ZINK.
    La production de films qui a été repris (du moins une usine de prod) par l’équipe de Florian Kaps et des anciens de Polaroid (à la retraite ou qui étaient partis de la firme => voir “the Impossible Project” ) qui ne voulaient pas abandonner ce magnifique support.

    Heureusement ou judicieusement, depuis le rachat de Polaroid par un nouveau groupe, la stratégie de la marque a été revue. La sortie de ce nouveau-vieux produit est une première étape.
    Vive polaroid !

  5. @Sphax … A avoir un peu d’authenticité, de réfléchir un peu plus avant de prendre une photo … d’être content de ce qu’on fait au moment du développement … (la je parle plus pour l’argentique :P)

    Pour ce qui est du Polaroïd … c’est trop stylé !!! mon “Supercolor 635” (acheté 12euros dans une brocante) va pouvoir vivre une seconde jeunesse !!! WHAOU !

    Bon maintenant que le Pola c’est OK, je pars a la recherche de mon futur F5 !!

  6. Yeeeeeeeeessssssss !
    Ca c’est une putain de bonne nouvelle.
    Il reste plus qu’à apprendre que Kodak reprend la production du Kodachrome et ce serait la journée parfaite mais il faut pas trop réver non plus !

  7. Seul ‘hic’ … les photos-polroïd virent, puis s’effacent inexorablement (même conservées en albums sans acide ni rien). Triste pour la postérité! ..,-)

Les commentaires sont fermés.

Mode