Clairement dédié à l’enregistrement de musique, les deux modèles proposent un enregistrement PCM en 24bit/96kHz.
Le Pocketrak W24 est équipé d’un micro stéréo de type X-Y, embarque 2Go de mémoire interne (13h d’enregistrement en MP3) et permet de faire du PCM 16/24bit en 44.1/48/88.2/96kHz, ainsi que du MP3 en 320/192/128/64kbps/32kbps. Son slot microSDHC permettra d’avoir jusqu’à 16Go d’enregistrement supplémentaire, avec des paramètres poussés pour les enregistrements (et la possibilité d’en mémoriser plusieurs), il sera pilotable avec une télécommande. Alimenté par une pile AA, il ne fait que 129.5×46.5×17.5mm pour 92g et un prix de 30 000 Yens (225 Euros).
Quant au Pocketrak C24, qui lui, représente l’entrée de gamme, il est en gros une version Light du W24 : le micro X-Y, la télécommande et divers paramètres en moins. Mais à l’avantage de par sa taille réduite (113×37.6×21.1mm) de s’accrocher quasiment où vous voulez ! Compter 20 000 Yens (150 Euros) pour ce dernier.
via watchimpress
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Génial!!! Merci pour l’info! 😀
et pour les concert ça rends bien ? :d
une pile???
Seulement un pile AA??
😕
j aimerai bien savoir quelle genre d autonomie on a en enregistrement…. je doute que l on tienne un concert entier! 😥
Mais le Pocketrak C24 enregistre aussi en MP3 320?
@quiche poireau : Yamaha annonce une autonomie de plus de 30 h en PCM donc à moins que le concert dure plus d’une journée… 🙂 Normalement le X/Y est d’ailleurs excellent pour les concerts, l’image stéréo étant beaucoup plus naturelle. En théorie.
J’ai acheté le C24 la semaine dernière et un premier enregistrement en répèt ce week end (piano amplifié, contrebasse amplifiée et batterie) m’a vraiment agréablement surpris.
Prise de son homogène sur l’ensemble des fréquences (on entend bien tout le monde), qualité vraiment bonne (et encore j’ai enregistré en mode “moyen” mp3 alors qu’on peut enregistrer sans compression en PCM)
Je n’ai même pas pris la peine de le mettre à un endroit particulier, clippé devant moi et puis zou !
Prise en main rapide.
En triturant les réglages et la position du micro je pense qu’on peut obtenir un résultat excellent.
j’utilise le C24 pour enregistrer des concerts de toutes sortes, dans petites et grandes salles (dont Bercy), et si les conditions sont bonnes (emplacement, qualité du son en salle), j’obtiens de très bons résultats ^^ je retouche après en utilisant un logiciel d’édition sonore, notamment en jouant sur l’equalizer (hausse des aigus, baisse des basses) et sur le volume… car je règle le niveau d’entrée assez bas, pour éviter que ça sature, et pour limiter le bruit environnant du public, et ça marche plutôt bien, après ça ne peut évidemment pas rivaliser avec un enregistrement pro !
l’avantage de cet appareil, selon moi, c’est qu’il n’est pas sensibles aux chocs ou aux manipulations pendant l’enregistrement, contrairement à d’autres appareils d’une autre marque (Z…) en plus, il est petit et donc très discret 😉
et bien sûr, c’est idéal pour enregistrer des répèts entre musiciens, ce pour quoi je l’avais acheté à la base !