Passer au contenu

Google Documents en pleine évolution

Google aurait-il plus ou moins décidé de marcher sur les plates-bandes de services tels que DropBox ou SkyDrive ? Possible, si l’on se fie à leur…

Google aurait-il plus ou moins décidé de marcher sur les plates-bandes de services tels que DropBox ou SkyDrive ? Possible, si l’on se fie à leur dernière annonce expliquant que Google Documents sera dans les semaines qui viennent capable de stocker n’importe type de document…

Concrètement, on aura droit à un espace de 1Go pour recevoir des fichiers, alors qu’il sera possible d’envoyer des fichiers dont le taille ne devra pas excéder 250Mo. Comptez 0.25$ par Go supplémentaire et par an.

Alléchant, non ?

3348290422_7395137539_o

via descary

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Super c’est le fun de suivre tes découvertes et de lire tes commentaires.

    Continu !

    Google / Le seul hic, c’est que tout ce que Google offre pour les usagés c’est des applications non sécurisées.

    Pour une PME ou un travailleur autonome, c’est un point important à considérer.

    Sky drive est offert en https

    Cordialement,

  2. Encore très loin d’Acrobat qui propose beaucoup plus de place avec une interface et des échanges de données beaucoup plus intéressantes, et en plus totalement gratuitement !

  3. En même temps je me demande ce que vous avez tous comme données aussi vitales à cacher, et surtout dont un employé de google pourrait bien avoir à en faire -_-
    Faut arrêter la paranoïa …

  4. hemingway > https://acrobat.com/ ?
    C’est pas gratuit hein…

    J’utilise déjà Google Documents et je ne peux que me réjouir d’une plus large possibilité d’utilisation ! Ca devient de mieux en mieux !
    +1 kyryan > il faut croire que Monsieur tout le monde a des informations ultra-confidentielles mettant en péril leur existence. Donc ils ont peur d’utiliser un site qui garantit pleinement la confidentialité… Sérieux, combien d’entre vous se sont renseignés sur la politique de Google en matière de confidentialité? (moi, oui..)

  5. Je ne comprends pas bien la nécessité de mettre ses documents en ligne. Les disques durs ne sont pas assez gros aujourd’hui ?
    Vous avez des milliers de Go de documents à stocker ?
    Car au delà d’un certain volume on stocke pour stocker, on ne sait même plus ce qu’on stocke, et quand on cherche quelque chose de précis on ne sait même plus le retrouver.

  6. oui c’est bien acrobat.com
    Je viens de me recréer un compte et ça marche, je crois que l’on peut stocker gratuitement 5 Go, ce qui en matière de partage des infos et suffisant à mon goût.
    Pourquoi stocker sur le net ?
    Pour l’accès à certains de tes documents n’importe où et depuis n’importe quel PC, en plus tu peux choisir de partager ou non tes données, de les rendre privées, publiques ou de les partager qu’avec un nombre restreint de personnes que tu auras désigné, mais aussi la modification (sur autorisation) possible des utilisateurs sur un fichier commun, mais aussi le contrôle à distance (mes parents sont loin de moi et il galère avec les bases de windows), Très utile ce site je trouve, google doc en est loin encore il me semble….

  7. Pourquoi vous utilisez Internet ? Vous savez pas parler ?
    Trèves de galéjades, je sais pas non plus ce que tous les geignards ont de si privé que ça, si on garde une multitude de trucs sur Google Docs, c’est pour des questions pratiques d’accessibilité. Qu’est ce que j’en ai à carrer que Google indexe les mails que j’envoie à ma grand-mère pour prendre de ses nouvelles.
    Vos mails de boulots, vous utilisez un autre service plus sécurisé et non indexé.
    Vos mails de culs avec votre maitresse vous les foutez idem.
    Vos relevés de comptes idem.
    Vos factures idem.
    Ah oui, faut pas non plus copier son code de carte bleu et son numéro de compte sur un document qui part sur le net.
    Les ventes de patates de Gérard Pignon, Google en a mais alors rien à carrer mais si ça vous plait pas qu’on regarde à quel prix vous vendez le tubercule, faites vos comptes sur une feuille A4 bien caché dans une pièce sans fenêtre avec une porte blindée et arrêtez de gaver avec vos données tellement sensibles.

  8. @Flex : Tellement pathétique que tu te sens obligé de te répondre tout seul pour affirmer ton point de vue sur la question ?

    C’est vraiment insupportable les commentaires à la “ils n’auront pas mes données”, “Big Brother nous surveille” et consorts… De la même trempe que les gens qui criaient au scandale lors de la diffusion des téléphones : “oh noez les compagnies téléphoniques peuvent écouter mes conversations”.
    Alors que des montagnes de données sont collectées sur vous rien que quand vous achetez quelque chose avec votre carte bancaire; vous vous inquiétez parce que des informations sans aucune importance (en partant du postulat que vous êtes suffisamment futés pour ne pas mettre de données sensibles online) sont stockées chez l’acteur d’Internet qui a le plus intérêt à garder son image propre.
    Bah oui on achète rien chez google, on est pas obligé d’utiliser ses services. Si du jour au lendemain une polémique éclatait, ses parts de marché en pâtiraient et ça, à quoi ça leur servirait ?

    Ps bonus : Est ce que les gens qui se plaignent de ça sont au moins au courant du master password qu’il existait sur facebook ? Est ce qu’ils ont au moins pris la peine de régler les paramètres de confidentialité de ce dernier ?
    Je l’espère vraiment, sinon c’est vraiment cracher sur google parce qu’on n’aime pas les géants qui marchent bien.

Les commentaires sont fermés.

Mode