Passer au contenu

L’application Inklet transforme votre pavé tactile en tablette graphique

Ah ben ça c’est un truc à donner une crise cardiaque aux commerciaux de Wacom ! La société Ten One Design à qui l’on doit déjà…

Ah ben ça c’est un truc à donner une crise cardiaque aux commerciaux de Wacom ! La société Ten One Design à qui l’on doit déjà deux stylets (Pogo Stylus et Pogo Sketch) utilisables avec le pavé tactile, vient de nous pondre une bombe atomic dans le milieu des fabriquants de tablettes graphiques !

En effet, ils ont développé un logiciel nommé Inklet qui va transformer le pavé tactile multi-touch des derniers Mac en une véritable tablette graphique, certes petite, mais quand même ! Pour 25$, le logiciel est plutôt bon marché, et en plus sera même capable de faire la différence entre vos doigts et le stylet, afin de ne prendre en compte que ce dernier ou d’utiliser des fonctions avancés. Allez, je vous mets 2 vidéos explicatives dans la suite de l’article ! 😉

ten-one-design_inklet_01

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Hum sympas mais il faut forcement avoir avoir un mac vu que Ten One Design fait que des produit pour du apple (après c’est vrai qu’il parait que c’est sur mac que le graphisme ce fait…). Pourtant il y a pas que mac à faire des pavé tactile multi-touch donc une autre boite ferait un truc équivalent pour windows???

  2. Les trackpads multi touch sur les macs sont à des années lumière de ceux des pcs, donc l’équivalent sur pc c’est à mon avis pas pour tout de suite

  3. C’est pas trop tôt!
    Maintenant j’espère (et je vois pas comment ça pourrait être autrement…) qu’il sera possible de faire la même chose avec la tablette apple.
    Parce que du coup, fini les palette ultra chère pour pouvoir directement visualiser ton dessin.
    T”achète ta tablette, et d’un cou t’as ton mac et ta palette…

    Malheureusement je vois déjà à l’horizon mes désillusions lorsque je m’apercevrais que cette tablette sera ultra limité et qu’apple cherchera à controler chaque application utilisable sur celle ci (hé oui, c’est un gros Iphone).

    La vie est dure, ouin ouin…

  4. @herendel: “(après c’est vrai qu’il parait que c’est sur mac que le graphisme ce fait…)”
    Ah bon?

    Quoiqu’il en soit, c’est un très bon concept! Dommage que ce ne soit limité qu’à Apple mais en bidouillant, y’a sûrement moyen de faire porter le projet sur d’autres portables.

  5. +999 Munky
    1ere chose à laquelle j’ai pensé!

    Il étant + que temps là!!!!
    Et en supposant que ce soit le même technologie vraiment en le track pad et la surface des iphones et ‘plausible’ Islate bien si un jour je commet l’idiotie-bonheur de me la prendre (rayez ce qui conviendra selon ce quelle sera cap’) ben je prendrai aussi le stylet dans la foulé (à 25 $ prêt si j’y arrive pour la tablette pour une raison ou une autre…)

    Par contre mêmes craintes que munky côté “encadrement” par apple.
    Mais gageons que de bonne app sortent.
    On peu déjà tirer un trait sur Adobe hein… Sinon ce sera certainement la + chère des app du marché.

  6. Possesseur d’une tablette Wacom :love: , je l’échangerais jamais contre le pavé tactile de mon portable !!
    Mais l’idée est bonne, et comme dit Munky300487, j’espère que ça fonctionnera sur me tablette d’Apple.

  7. Si déception il y à je désespèrent pas qu’un jour on pense proprement à nous autres graphistes et illustrateur fauchés en mal d’outils (j’ai bien dis “FAUCHéS” Mr. S.Jobs. 😛 )

  8. Super !
    Par contre, je ne vois pas l’intérêt de la reconnaissance de l’écriture manuscrite quand on a un clavier sous les mains. A part ça, je suis fan !

  9. La sensibilité ne sera jamais la même que sur une tablette Wacom avec plusieurs milliers de niveau de pression. A part écrire ou faire une signature, ça ne remplacera jamais une tablette.

  10. Pareil pour moi, nemrod.
    Je demande tout de même à voir ce que donne comme résultat cette tech
    Mais à ce jour Je compte que sur ma Intuos pour le niveau de précision et tout le reste.

  11. suis sous windows mais la pinaise! sa fait plaisir pour tt ceux qui commence sa le fait bien. pour les PC sa ne saurais tarder…

  12. +1 Antoine, meme avec toutes les nouveautés qu’on a pu découvrir j’ai bien l’impression que c’est Wacom qui va continuer avec son monopole….
    et Munky, je pense pas que la islate pour du dessin rivalise avec une cintiq (niveaux de pression…) Effectivement ce serait le top mais faut pas rêver… 😉

  13. ils font aussi une application pour faire des signatures, selon le meme principe. Ils conseillent de prendre le stylet avec, mais le doigt est suffisant. Bien pratique pour le courrier, et moins de 5€

Les commentaires sont fermés.

Mode