Passer au contenu

20 000 Nexus One vendus en 7 jours ?

A en croire l’institut Flurry, il semble que le Nexus One n’ait pas tant séduit que ça les foules, puisqu’il se serait vendus à 20 000…

A en croire l’institut Flurry, il semble que le Nexus One n’ait pas tant séduit que ça les foules, puisqu’il se serait vendus à 20 000 exemplaires “seulement”. A titre de comparaison, lors des 7 premiers jours suivant sa sortie, le Motorola DROID s’était vendu à 250 000 exemplaires et l’iPhone 3GS à 1.6 million d’exemplaires.

Beaucoup de bruit pour rien autour du mobile alors ? Hum…

Flurry_nexus_one_first-week_sales_estimates-540x266

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

63 commentaires
  1. Je suis d’accord NonoZ, 20 000 pour de la commande en ligne sans pouvoir avoir le téléphone en main, c’est un petit exploit quand meme … A moins qu’il soit disponible en magasin ? 😕

  2. “Beaucoup de bruit pour rien autour du mobile alors ? Hum…” …
    Et la faute à qui le bruit ??? Merci le jdg 😡

  3. C’est clairement la méthode de vente qui ne va pas. D’ailleurs est-il en boutique aux U.S?
    La majorité des gens n’achètent pas sur internet loin de là, et encore moins un téléphone sur un site “google”. Le nexus s’adresse pour le moment prioritairement aux passionés et aux mieux renseignés.

  4. Il y a bien sûr des raisons à ça, le mode de distribution, la période, et aussi le nom de Google qui n’est peut être pas très vendeur sur un téléphone en comparaison à Apple ou Nokia. Puis c’est un téléphone de geek aussi, pas grand public genre Iphone.

  5. C’est bien ça va permettre aux heureux possesseurs du nexus d’avoir un téléphone qui sort de l’ordinaire alors tout le monde sort son iPhone !
    Et puis 20 000 ventes en 7 jours sur le net sans avoir le téléphone en main c’est pas si mal quand même…

    1. D’après le tableau il semble que ça ne prenne en compte que les Etats Unis. Mais pour le droid aussi, les chiffres de l’iPhone sont pas très parlant du coup vu qu’on les donne pour les 8 pays de lancement.

  6. Vu le mode de distribution c’est pas étonnant il n’y a quasiment personne qui achète son téléphone sur le Net…. 😡
    S’il sorait en magasin ce serrait pas la même du tout. 8)
    ET puis c’est vrai que Google pour un téléphone est pas très vendeur, j’ai montré le Nexus One à un pote la 1ere chose qu’il m’a dit c’est de toutes façons Google ne sait faire que des sites internet… 😛
    Sinon +1 pour “lil_neo” quaud j’achèterai mon téléphone je ne verrai pas à chaque fois que je le sors de ma poche une dizaine de personnes sortir le leur dans la seconde même s’ils n’en n’ont pas besoin….. 😛
    Sinon, sans vouloir troller on sent quand même l’esprit Pro Apple de Ben….

  7. matthieu@ pertinent IphoneV1 ou V3 ?
    Google vient tout juste de prendre la main
    -Nouveau OS
    -Nouveau Telephone
    -Et nouveau mode vente à distance
    Rien de plus …..

  8. Toutes les personnes qui pouvait changer leur 1er androphone ont sauter sur le droid sortit quelque temps avant le nexus. 😀

  9. On pourrait penser qu’on compare l’incomparable dans ce topic :
    – 3ème génération d’un téléphone contre 1ère d’un autre… Le premier a donc déjà eu le temps de se faire une clientelle.
    – Mode d’achat : internet vs boutique.
    – Idée de la marque : entendant “Apple”, on a le droit de s’attendre à de l’ “électronique”… pas vraiment le cas quand on entend “Google”.
    – Présentation des médias : iPhone = innovation, N1 = plagiat
    – “Epoque” de vente : iPhone arrive en tant qu’innovateur dans le secteur et se fait une clientelle qui, grâce au marketing d’Apple prodigieux, reste fidèle, donc rachète. De l’autre côté, Google, qui n’a jamais rien vendu hormis des T-shirts, arrive alors que le marché est presque saturé de “nouveauté”.
    – Un “détail” important : une fois qu’on a acheté un abonnement avec l’iPhone, celui-ci se termine justement quand un nouveau sort! Donc on prolonge et on prend le dernier iPhone car l’ancien ne nous a pas déçu! Alors que Google a tout à prouver! Et les consommateurs visés sont les mêmes : il n’y a pas 100% de la population qui est concerné par des smartphones(/superphones… [? :(( ]). Et faire de la pénétration c’est un peu de l’abu, à ce niveau…

    DONC, j’attends de voir l’Avenir! Franchement, j’espère qu’Android concurrencera fortement Apple et OSX Mobile et que grâce à ça, nous aurons le droit à des avancés de part et d’autre!

  10. @sasa. Non je ne suis pas d’accord le système android est sur le marché depuis 1 an. Donc les seuls nouveauté concréte que propose le nexus, sont au niveau du hardware, le software étant déjà à sa version 2 et déjà bien maitriser (je l’espère en tout cas). Après c’est trop facile de dire mais il n’est vendu que sur le net, c’est google qui en a décidé ainsi, c’est pour l’instant pas efficace. On verra bien par la suite.

    Moi globalement je trouve que google paye sa politique commercial flou sur android :
    – D’abord je fait un système pour les autres
    – Ensuite je décide sortir mon propre téléphone
    – Puis je vais vendre les téléphones des autres dans ma boutique internet

    Bref, pour moi, pour l’instant, je trouve que google n’est bon qu’a vendre des espaces publicitaires et des produits gratuits.

    Wait and see

  11. Trois facteurs à prendre en compte pour relativiser le “mauvais” score du Nexus One :
    – Le mode de distribution. Comme on l’a dit, les achats sur le net sont loin d’être devenus la norme pour le commun des mortels.
    – Les soucis de 3G qui ont du freiner pas mal de monde après les premiers jours.
    – La période de fête qui vient de se terminer et pendant laquelle les gens ont probablement déjà fait le plein niveau hitech, et ont vraisemblablement claqué pas mal de pognon.

    L’un dans l’autre, ça fait beaucoup d’écueils pour une semaine de sortie.
    J’ai surtout l’impression que Google fait un coup d’essai avec son Nexus, pour voir si les gens sont prêts à leur acheter un téléphone après avoir pris l’habitude de leurs services gratuits. Il est probable que le Nexus Two bénéficie d’une meilleure promo, et probablement d’une date de sortie un peu moins handicapante.

  12. @Sasa: le V1 avait fait 400.000 exemplaires en 3 jours (seulement aux USA, of course), c’est à dire plus que tout les terminaux Android en quelques mois :d
    @NonoZ: Le problème c’es peut être aussi le téléphone lui même qui ne s’adresse pas au grand public mais aux Geeks. Du coup ca limite le potentiel.
    lil_neo: Pour l’instant ca s’appelle un bide, même WinMo peut faire mieux 😉

  13. Aux états-unis, le téléphone n’est pas vendu en boutique et accessible uniquement aux nouveaux abonnés, donc ca réduit énormément les ventes.

    Au moins les possesseurs auront un objet unique dans les mains contrairement aux possesseurs d’iPhone 🙂

  14. Allez, sortez le Nexus en boutique, ça va monté les chiffres.

    Pour moi le Nexus sert juste à faire baisser la côte de popularité du Iphone. Histoire qu’il soit bien affaibli et surenchérir avec des portables encore plus mieux les uns que les autres 😉

  15. “estimate based on tracked new users in “flurry system”, ajusted for app penetration per handset !!!!”

  16. Est-ce vraiment surprenant quand on sait que l’iPhone a été le smartphone le plus vendu pendant les fêtes? 😕
    D’autre part, l’absence de magasin physique risque d’en rebuter plus d’un et les soucis rencontrés avec la 3G ont dû finir par décourager les plus motivés. Dommage…

  17. Jesse Livermore, le plus grand spéculateur de tous les temps raconte dans ses mémoires qu’il a évité la crise de 1929 en entendant un cireur de chaussure lui dire, “vous travaillez dans la bourse ? moi aussi j’ai acheter des actions, j’espère que ca va monter” Arrivé au bureau il a vendu la plus part de ses positions.

    Quand j’ai vu le nombre de gens qui ont un iPhone (y compris ma grand-mère..) je me suis dis qu’il était tant de lâcher le téléphone du peuple !

    Aujourd’hui, possesseur d’un Curve 8520, je cherche à le remplacer…

  18. C’est qu’un HTC de plus. Google en est réduit à le “sponsoriser” pour qu’on parle de cette bouse. Et visiblement ça marche vu le nombre d’articles que le JDG a craché chaque jour.

  19. 😳 Bonzour A zous ze rappel que Nexus z’est une petite fleurs douce et pale comme des nénuphare qui viens d’éclore et que sont jardinier doit encore arrozer c’est toute petite graine.Ze Dizait qu’il faut êtres zou pour zortir un téléphone avec un marché saturé il y a déza Sony Nokia Motorola et bien sur le 1er Apple. zeu? zut z’est oublier Htpas zeu htc. google z’aurait du gardé z’est zous pour zortir autres choze comme des chiffonette pour lunettes ou bien des étuis pour iphone zeu non !!. ou encore L’intelligence z’artificiel z’en est un peu bezoin.C’est comme le marché de la chaussure il y a un nombre farfelu de marque et de constructeur.L’orgeuil des Mr Zoogle qui sont bien aidé par des multiactionnaire pro américain qui veul la peau de la pomme prennent des risque déza l’Amérique est pas top niveau zou plus de place pour nous les clowns X( a cauze de iphone zest plus de boulot quelle M…E ze téléphone. hey missier Google moi ze travaille dans un zirque mobile un ptit conzeil moi quand z’étati bébé ze révait de l’hologramme. zut z’aurait pas du dire.
    en Direct du Circus Krusty mobil X( X( X(

  20. mais au fait, personne a jamais dit que le nexus ferais plus de vente que l’iphone hein… c’etait évident dés le départ!
    – vendu que en ligne (et google savait bien que ça ferait pas de grosse vente hein)
    – vendu APRES les fetes, le droid en a bien profité
    – zero pub “grand publique”

    ça change rien au fait qu’Android reste largement plus complet comme OS mobile, vis a vis de la bouse qu’est celui de l’iphone (au niveau personnalisation et extension notamment)

  21. “Jesse Livermore, le plus grand spéculateur de tous les temps raconte dans ses mémoires qu’il a évité la crise de 1929 en entendant un cireur de chaussure lui dire, “vous travaillez dans la bourse ? moi aussi j’ai acheter des actions, j’espère que ca va monter” Arrivé au bureau il a vendu la plus part de ses positions.
    Quand j’ai vu le nombre de gens qui ont un iPhone (y compris ma grand-mère..) je me suis dis qu’il était tant de lâcher le téléphone du peuple !
    Aujourd’hui, possesseur d’un Curve 8520, je cherche à le remplacer…”

    En même temps tu es bien sûr de vouloir confirmer la bétise de la comparaison de deux univers complétement différents ?

    Comment peut on replacer l’image du spéculateur qui investit de l’argent (avec les phénomènes de rumeurs, [inclure tous les termes inhérents au monde de la bourse], etc) dans la sphère de la consommation ou le but est de dépenser de l’argent sans retour sur investissement ? Faudra qu’on m’explique. Mais il me semble que Harold Spernman, plus grand pilote de tous les temps a construit sa propre voiture en voyant tout le monde acheter une VW Beetle après la guerre., résultat… il en est mort dans un accident de la route après que son véhicule ait été mal monté.

    Je t’invite à faire la même chose tiens, ça t’éviteras de passer pour un golio à placer une anecdote que t’as trouvé sur [insérer source : Wikipedia, Tele Matin, Le droit de savoir, Jamy] et à l’utiliser dans un élan surréaliste de non compréhension de la logique intellectuelle. 😡

  22. Ben le comparé a l’iphone c’est pas top:

    Le tel est vendu seulement sur internet.
    Aucune Pub dessus seul les connaisseurs s’y interessent et le prenne pas jsute parce-que le beauf d’à coté à le même ou parce-que c’était beau dans la vitrine.
    PAs tous le marketing genre Apple à la TV aux heures de grande écoute sur toutes les chaines.

    Donc bref c’est sur c’est pas énorme mais parler d’Android autour de vous et vous verrez que personne connait quasiment.
    Quand j’ai sorti mon HEro pour la première tout le monde m’a dit ouah il est sympa etc comme l’iphone en moins cher … j’ai répondu bêtement ben c’est Android c’est tout et c’est en voyant leur tête étonné que j’ai compris que seulement quelques geeks initiés connaissent.

  23. Malgré le fait qu’ANDROID existe depuis plus d’un an, je pense quand même que l’historique, ne serait-ce que HARDWARE de l’iphone dans ces chiffres y joue quelque peu…

    Honnetement, a part nous les geeks, quel est le pourcentage d’acheteurs d’iphone ou de telephone tout court qui connait les versions ou l’historique de l’os qui anime leur telephone ?
    Je suis sur que 95% ne saurait même pas te dire le nom de l’OS de leur tel, ou encore moins sa version…..
    Le téléphone a un taux de pénétration ultime et penser que le profil type de l’usager est proche d’un geek, ou du moins pas d’ un noob, me parait, candide.

    J’ai eu 3 iphones, le V1 us en early adopter, la V1 french avec mon boulot et le 3G en remplacement de mon V1 cassé en vacances….

    Tout ce que je sais, c’est que j’en ai marre de l’iphone…
    J’en peu plus de voir la même chose, les mêmes restrictions…
    Pis j’en peux plus de voir tout le monde avec dans le RER* (ce dernier argument n’a absolument rien de constructif ou d’explicable, c’est subjectif au possible…)
    *(pffff, des noobs ou des momes en +, boooooouarrrrrkk )

    Je ne dis pas que le N1 est mieux mais je cherche le remplaçant…….. Seras-ce un N1, un N900, un Milestone…. je l’ignore, mais ce ne serait pas un iphone en tous cas 😉

    Chris_IPHONEMESORTPARLESTROUXDENEZ

  24. 20 000 pour un pays c’est pas mal, vivement qu’il arrive en france domage qu’il n’y ai pas les autres vente où il est dipso UK, etc

    En tt cas je figurerai dans les ventes en france il a l’air vraiment bien.

  25. Mon ptit raisonnemement a moi :

    C est cool qu un Nexus existe…MAIS si la 2.0 ou 2.01 ou 2.1 n arrivent jamais sur le Magic (avec,je le rappelle l inscription “with Google”) je penserais que Google m a entubé profond ! et je repartirais chez Palm ou ifone X(

  26. ben en même temps si tout les geeks et les fashion victimes ont déjà un iphone ou un droid je ne vois pas Tata Justine acheter un nexus one si sa se trouve le marché est en voit de saturation d’ “ordiphone” (la touche pour parler francais 8)

  27. Il y a un truc que les autres compagnies ont utilisé pour vendre leurs téléphones: le marketing et la publicité…

    Ça a beau être une machine techniquement impressionnante, ça c’est qu’un HTC de plus et j’en ai pas entendu parler dans la presse en dehors de la presse spécialisée.

    On ne va pas revenir sur la machine marketing Apple, mais le Droid avait fait vachement fort avec ses pubs Apple-like-mais-en-mieux.

    Comme quoi, il en faut plus pour créer un buzz…

  28. Même les vendeurs en magasins le connaissent pas le Nexus… Faut pas s’attendre a des miracles, ce smartphone est réservé a une population un peu geek sur les bords…
    Et puis, le mode de distribution n’est pas à leur avantage (quoi que..ça dépend pour qui… je serais bien content de sortir mon Nexus “inconnu” du grand publique!).

    Maintenant, pour l’instant il est pas encore dispo…
    Laissons faire le temps, Google nous sortira bien des “trucs” de derrière les fagots… 🙂

  29. Il ne faut oublier que le Nexus est sortis au USA, en UK à Taiwan et Simgapour alors que les autres mobiles sont sortis partout dans le monde…

  30. @PotPot: l’iPhone V1 n’était sortis que aux USA et à fait quand même 20 fois mieux 😉
    Maintenant si on parle de Marketing, le Droid malgré toute sa campagne de pub à 150.000.000 de dollars n’as récolté que 250.000 vents … Pour info Apple n’avais investi que 80.000.000 dans la pub pour la sortie de l’iPhone. Faudrait arrêter de rêver, il vas falloir que 20 ou 30 fabricants se lance dans l’aventure Android pour espérer vendre au minimum aussi bien qu’Apple ou Rim. 😀

  31. tres bien dit wolf, j dirais juste qu apple peut se permettre de compter sur son image de marque, n est ce pas HTC????

  32. bonjour à tous,

    pour moi la raison principale est simplement l’annonce, l’iphone comme le Droid étaient attendus de tous buzz tv journaux tout le monde parlait de ces produits des mois et des mois avant pour l’iphone presque un an !
    le ces a lieu et boom google lache le Nexux quelques sites bien branchés en avaient certes parlé mais pas d’effet média.
    Google a joué discret, car les boss de Google sont habitués à bastonner en règle générale, il suffit de voir la campagne chrome j’étais gare de l’est hier j’ai cru arrivé à GoogleLand tellement la pub chrome est présente !
    Je pense également que la cible n’est pas la même, google va viser en premier temps ce qui explique le Nexus 2 les pros abonnés au service Google Apps, car comme par hasard google docs pourra stocker ce que l’on veut !
    Cordialement à tous

  33. @Golubuto: j’adore ce genre de discours stérile genre on en parle du Nexus One parce qu’on voit que ça sur le JDG. Avant, c’était ce genre de commentaires avec l’Iphone. Maintenant, c’est le Nexus…

    On vient sur le JDG pour aussi avoir des infos sur l’iphone et le nexus. Moi, perso quand un article m’intéresse pas, je le lis pas, ça m’évite la perte de temps et ça m’évite de poster ce genre de commentaire!

    Pour conclure, c’est pas une attaque perso mais ça me saoûle toute la horde de commentaires de ce genre!! 😕

  34. iphone 3Gs c pas la 3 génération et demi ?
    pk ne pas mettre les chiffres de ventes du premier iphone ?
    “Après une importante campagne publicitaire aux États-Unis, près de 200 000 exemplaires de l’iPhone furent vendus durant les trois premières semaines de vente (à en croire certains experts, ce serait plutôt 500 000 qui auraient été vendus, mais les chiffres restent difficilement vérifiables).” merci wiki
    entre 200 000 et 500 000 en 3 semaines, soit surement moins de 300 000 en 7 jours, et un droid qui trouve 250 000 acheteurs… 😡
    Tableau completement à coté de la plaque dc… meme si je vous avais prévenu sur les chiffres du nexus.

  35. Je vois beaucoup de gens qui pointent du doigt le mode de distribution, la nouveauté, l’absence de clientèle…

    Déjà, concernant une chose. Le fait que ce soit google ne devrait pas influencer les gens, Apple n’a jamais fait dans la téléphonie avant et ça n’empêche pas ses produits de se vendre comme des petits pains tactiles.

    Ensuite, ce que j’aimerais mettre en avant c’est le marché potentiel. On aurait tort de croire que ces téléphones concernent l’ensemble de la population, c’est loin d’intéresser tout le monde, et c’est loin d’intéresser tous les utilisateurs de téléphones mobiles. Alors quand on a des compagnies comme Apple qui sont maintenant bien implantées sur le secteur et qui ont vendu énormément de produits pendant les fêtes, faut pas s’étonner si un nouveau venu ne vend pas.

    Les gens ont déjà un produit, ils vont très certainement pas (au prix que ça coute et au vu de la durée des engagements) dépenser pour un nouveau téléphone. Il n’y a que ceux qui achètent compulsivement ou qui suivent les effets de mode qui vont faire ça…Une minorité en somme.

  36. Franchement j’ai beaucoup de mal a comprendre la ligue anti iPhone sur se blog…
    Personne parmis vous ne se dis que chaqun d’entre nous a des bessoin différent?
    Moi je préfère l’iPhone pour son OS et ses nombreuse applications disponible.
    Après ses histoires d’os bride je dis:
    mieux vaut un os bride que pas d’os du tout!
    Ensuite, il y a le jailbreak, ça permet des choses sympas mais je m’en passerait bien.

    Pour android, j’ai teste et j’ai pas accroche. Maintenant peut être que le 2.1 doit être sympas je testerait avant de me décider entre un éventuel 4G ou un droid.

    Bien a vous chers Geek appleophobe 😉

  37. Si tu veux un + sous ton commentaire, dis du mal de l’iPhone.
    Si tu veux un – sous ton commentaire, ose critiquer les mobiles sous HTC.

    Au passage merci au journal du Geek d’avoir mis en place ce système qui frôle la delation, j’ai l’impression de vivre en 1939.

  38. Faut dire aussi que 20 000 est un très bon chiffre, sachant que Mr. tout le monde s’est acheté un Iphone/Milestone/HD2/… pour Noel.
    En plus l’achat exclusivement sur internet y joue également.
    Et je pense que ce n’est pas fini pour ce téléphone, parce que c’est quand même le téléphone connu par un grand nombre de personne “non geek”, parce que si autour de moi je parle de l’HTC HD2, ou du Milestone, personne ne connait, alors que là, les gens connaissent le Nexus One et pour eux, il est aussi révolutionnaire que l’Iphone, donc un sérieux concurrent.
    Les campagnes de pub sont les seuls moyens qui ont permis à l’Iphone et au Nexus One de se démarquer des autres, c’est tout.

  39. Apple sera toujours premier niveau mobile car l’iPhone est bien plus connu que tout les téléphones Androïd , de plus l’iPhone dès sa première génération , a eu beaucoup de pub , si on prend une personne française du grand public de moins de 35 ans lambda et qu’on lui dit , “tu préfère l’iPhone ou les téléphones Androïd ?” , il nous répondra sûrement qu’il ne sait pas ce que c’est “Androïd” . L’iPhone a pris beaucoup d’avance , car le grand public , à la sortie de la première génération , pensaient que c’était le seul téléphone tactile , qu’on pouvait allez sur internet avec le mobile , il croyait même que c’était une fonctionnalité du mobile (sans forfait 3G(+) ou Wi-Fi) tous ça pour dire qu’il était très demander à cette “époque” même si il lui manquer pleins de fonctionnalités .

    Au final : Apple a sorti l’iPhone pour le grand public , même si quelque geeks en sont fan ( :(( geek + OS fermé = 😡 )

    Tandis qu’Androïd est destiné au geek et au connaisseurs 😉

  40. Toujours premier….
    “Internet Explorer a 95% des parts de marché sur les navigateurs, il sera toujours premier !”
    “I think there is a world market for maybe five computers,”
    “Apple est mort et enterré !”
    Que de bêtises on peut entendre dans le monde de l’info…

    Faudrait peut être arrêter de dire n’importe quoi, les véritables concurrents de l’iphone sous android en terme de puissance pure sont sortis il y a moins de 3 mois. En France ils n’ont eu ABSOLUMENT AUCUNE couverture médiatique. Je n’ai pas vu une seule pub sur le milestone alors qu’outre manche, verizon a fait des pubs de dingue. Avant de dire qu’Apple est indétrônable, laissons le temps à la concurrence de se développer et on en reparle dans 2 ans.

  41. Débile l’argument du geek = Androïd. Moi je suis un geek, un geek qui veut profiter des dernières nouveautés lorsqu’une nouvelle version de l’OS de mon appareil mobile sort. Mais bon chez Google c’est la loterie, impossible d’affirmer que tel ou tel modèle connaîtra toutes les nouvelles versions.

    Deuxième argument débile, celui de dire que Androïd c’est ouvert et iPhone OS c’est fermé. C’est sûrement pour ça que les forums pullulent de tuto pour passer les terminaux Androïd en mode root.

    PS : Vas y colle la moi ta note négative, de toute façon sur ce site de merde, c’est inutile d’argumenter et d’écrire français, je vais me mettre à raisonner en kikoolol comme tous les connard qui traînent ici…

  42. J’en prendrais bien un mais avoir un “Superphone” centré sur le net sans le 3G de Bell/Telus ça serais beaucoup trop frustrant … X(

  43. J’attends le mec qui va me dire que Google a pas la puissance marketting d’Apple, juste pour rire un coup.

    20 000, mode de distribution foireux ou pas, ca reste un bide énorme. Google n’a pas préparé son lancement correctement !!

  44. @Heran: Juste une question à la con. Il me semble bien que c’est Apple qui paye les pubs pour l’iPhone. Pourquoi Google qui placarde du Chrome partout en affiche dans le monde n’as rien fait et pourquoi on ne voit pas une pub Motorola ou HTC à la télé ? Peut etre que certaine boite croient plus en leur produit que d’autres ou alors certaines boites peuvent se contenter de quelques milliers … 😳

  45. J’aime bien les mecs qui comparent les chiffres de vente de 3 téléphones vendus dans UN pays uniquement alors que pour l’iPhone, ce sont les chiffres de HUIT pays. Y’a pas comme une tentative d’arnaque la? 😉

  46. HERAN : DEPUIS QUAND TU TE PERMET DE NOUS INSULTER ,

    TU TE PRENDS POUR QUI ? POUR QUOI ?

    …………

    On s en péte des chiffres de vente,on achete celui qui nous plais/convient….point

  47. Une fonction “Signer un abus” sur certains messages serait bienvenue pour le coup.

    @funk: Ne perds pas de temps à parler/insulter un con, ca le rend heureux…

  48. Google a attendu la fin des fêtes pour annoncer la commercialisation du N1 pour pouvoir nous en faire part juste avant le Consumer Electronic Show (CES pour les intimes) – je pense que je n’ai pas besoin de d’expliciter de quel type de salon il s’agit -. De part ce fait, beaucoup de monde se sont intéressés au Nexus One plutôt qu’à d’autre mobiles/produits, et ce pas uniquement les sites et blogs internet (articles lus dans Le Monde, Libé, et nombreux autres journaux et magasines).

    De plus comme beaucoup d’entre vous l’ont fait remarquer, des panneaux publicitaires sont désormais ornés de pub pour Google Chrome qui pourtant est utilisable depuis le 4ème trimestre 2008…

    Non Google est loin de faire les choses au hasard, et je ferai sans aucun doute parti des acquéreur du N1 car l’extrême rigidité de l’iPhone me rebute

Les commentaires sont fermés.

Mode