Passer au contenu

C’est la fin pour AOL France

Ça sent de plus en plus le sapin pour AOL, qui vient d’annoncer la fermeture du portail AOL France. Résultat : ce sont une centaine de…

Ça sent de plus en plus le sapin pour AOL, qui vient d’annoncer la fermeture du portail AOL France. Résultat : ce sont une centaine de salariés d’AOL France et d’AOL Advertising qui vont se retrouver sur le carreau.

Et en même temps, les beaux jours d’AOL semblent clairement derrière lui, puisque le service n’enregistrait en novembre que 2.8% des recherches effectuées sur internet. Loin derrière Microsoft et ses 10.3% par exemple. Et des a des kilomètres d’un Google plafonnant à 65.6%. Mais bon, comparons ce qui est comparable, n’est-ce pas ?

logo-aol-logiciels-informatique-internet-multimedia-32910_1258

via lexpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. en même temps aol est basé sur google search perso… donc normal , quand on code pas et qu’on utilise le travail des autres, cela ne rapporte generalement pas 😉

  2. je trouve ça triste pour les employés mais franchement depuis le début, moi j’ai dit : “AOL, non merci”, suis étonné que cela ait duré aussi longtemps !

  3. +1, c’est basé sur Google Search !

    Enfin bon, depuis qu’il n’est plus opérateur, il n’a plus vraiment de raisons d’exister… Des portails, on en a assez 😳

  4. Le portail ne ferme pas, les bureaux oui. Le portail sera managé par les bureaux UK + US. Pour les abonnés web ils ont depuis longtemps été migrés sur le réseau neuf, pas d’inquiétude pour eux.

    PS : bon courage aux salariés licenciés, j’ai connu ca chez neuf y’a quelques années…

  5. non c’est dingue, y’a encore un abonné chez AOL ? Mais ils étaient toujours provider ?
    ils fonctionnaient toujours au gaz, comme moyen de propulsion des datas, via le réseau pneumatique parisien ?

  6. Les abonnés @aol fr ont été migrés chez le neuf depuis… 2006 il me semble.
    Je le sais, j’ai fait une partie de la migration technique 😉

  7. A lalala AOL,que de souvenirs ………………………. je me souvient de ces parties endiablées de frisbee dans ma chambre ….. MOUARF 😀

  8. Simplement pour préciser, ça doit faire 4 ans qu’AOL a revendu son activité de provider à NeufTelecom.

    Depuis ce temps l’activité principale était la vente d’espace publicitaire, sur les sites AOL et sur leur réseaux partenaire (seloger, sporever, ebay etc.)

    L’acitivté est profitable, mais pas assez au goût des US visiblement.

    Bon courage à tous les salariés.

  9. J’ai une adresse pro sur aol , apres un appel chez SFR ils m’ont dit que les adresses mail aol vont etre supprimés… quelqu’un aurai des infos la dessus ???

    merci

  10. Aolienne depuis 10 ans, je n’ai jamais eu aucun problème sérieux. Il y a toujours eu un interlocuteur au bout du fil quand j’avais un petit souci…Aujourd’hui c’est autre chose mais c’est partout pareil …seul le profil compte …
    Bien sûr que le logiciel aol était lourd mais c’était convivial …et on était moins difficile et exigeant …ne crachons donc pas dans la soupe…

    Bref…je suis toujours Aolienne même en ayant migré chez Neuf qui fut mangé par SFR !J’ai téléchargé aol Desktop, j’ai une messagerie et toujours le portail aol.
    On verra bien la suite….

Les commentaires sont fermés.

Mode