Passer au contenu

2010 selon NTT DoCoMo

C’était en 2003, des équipes de NTT Docomo travaillaient sur une vision du futur, pour prédire ce que serait les télécommunications en l’an 201X. Bon ben…

C’était en 2003, des équipes de NTT Docomo travaillaient sur une vision du futur, pour prédire ce que serait les télécommunications en l’an 201X. Bon ben voilà ! On y est ! Alors ?

Fort est de constaté qu’ils ont été un petit peu trop optimiste, et que l’univers où “tout le monde il est riche et possède le nec plus ultra des technologies” qu’ils ont créé est loin finalement de se que l’on a ou va avoir droit. Mais il est tout de même intéressant de voir que l’on n’est pas si loin de certains de leurs concepts, et que finalement si les moyens financiers était là, cela pourrait en effet être à peut près notre présent ou futur proche.

Mais bon, vu les bâtons dans les roues de l’innovation à coup procès pour vol de brevets et autres lois irréfléchies, seule une nouvelle guerre froide permettrait de réellement débloquer la situation 😉

A noter que sur l’article d’origine d’autres vidéos dans la même série sont regroupées. Aussi, pour ceux qui ne supporteraient pas le mauvais doublage anglais, voilà l’original ICI.

ntt-docomo-futur

via japantrends

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. alors oui c’est super tout bô comme ça mais ne niveau de doublage de bas niveau (de canivo même) m’a poussé à cuté le son…

    Et on veux nous faire progresser naturellement en anglais… avec ça , ça donne pas envie ; bonjours l’atmosphère niaiseuse…….

    ou comment un doublage de m… m’a fait switcher en hors sujet -__-

  2. Pas de risque de procès d’Apple pour le multitouch avec leur communicateur toujours collé au poignet.
    Par contre c’est des crampes au bras (ou TMS) assurés à toujours devoir le garder figé en face de soi.

  3. La faute aussi au marketing… malgré des courbes d’évolution technologiques qui deviennent exponentielles, la course au profit fait qu’on propose les évolutions au compte goute histoire de vendre le plus possible et de tirer le plus d’argent possible sur un produit.

  4. @fraid : d’un côté t’as raison pour le compte goute, mais d’un autre, foncer droit dans le mure ne serre à rien non plus… exemple le plus proche : HDDVD vs BlueRay… S’ils avaient réféchis 2 mois de plus ensemble en trouvant un accord, ils auraient pu sortir un seul produit serte plus tard, mais universel et standardisé, comme ça s’est passé plus tard avec Sony, mais les personnes qui on investit dans des lecteurs à ce moment là le faisait à pile ou face… et il y a eu des perdants… Donc c’est pas si mal le compte goute, sachant aussi que vu le journal qu’on lit, on est pas vraiment objectif sur la vitesse de sorti des nouvelles technologie 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode