Acer vient d’annoncer la mise en place de nouvelles garanties pour ses projecteurs, afin de préserver les composants essentiels et de réduire les coûts en cas de réparation. Les nouvelles garanties portent sur deux composants clés qui garantissent le bon fonctionnement du vidéo projecteur : l’ampoule et la puce DMD. Du coup, le constructeur a désormais multiplié par quatre la durée de la garantie de l’ampoule, à l’origine de 90 jours, elle a été prolongée à 1 an. De même, il existe une nouvelle garantie sur la puce DMD qui s’élève à 5 ans. Elle permet de garantir ce composant durant une grande partie de la durée de vie prévue du vidéo projecteur.
Les nouvelles garanties s’appliquent à tous les nouveaux modèles de vidéos projecteurs Acer (à l’exception des LED) présents sur le marché à partir du 1er septembre 2009. Pour les modèles déjà dans le commerce, les nouvelles conditions de garantie seront valables pour les achats effectués à partir du 1er septembre 2009, comme cela est indiqué dans le tableau ci-dessous :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Le constructeur a désormais multiplié par quatre la durée de la garantie de l’ampoule, à l’origine de 90 jours, elle a été prolongée à 1 an”
Heu… Vous avez fait quel calcul pour en déduire que la durée de la garantie de l’ampoule a été multipliée par 4 ?…
90*4 = 360