En 64 ou 48Go (RP-SDW64GE1K et RP-SDW48GE1K, au prix respectif de 600 et 450 Dollars… outch !), leur validation Class10 leur confère une garantie de 10MB/s, mais elle peuvent atteindre des taux à 22MB/s en réalité, grâce au nouveau contrôleur mémoire “Super Intelligent Controller” qui préviendra et arrangera les erreurs d’écriture/lecture.
Vous pourrez donc sans problème enregistrer 8h30 non-stop de vidéo FullHD en AVCHD à 17Mbps.
La norme SDXC a été établi en Janvier 2009, utilise le format exFAT et permet sur le papier des débits jusqu’à 104MB/s pour des capacités atteignant 2To !
via watchimpress
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pana avait déjà sortie des class 10 mais elles n’étaient pas dispo en France
Et sinon, on met combien de temps pour la vider?
des cartes + chères que le camescope non merci mdr
A quand des netbook sans disque dur?
Chic, le tout-venant va enfin pouvoir filmer Dylan — le petit dernier — frapper sa mère pendant des heures (et en HD)…
Mais le problème du stockage pérenne des données personnelles n’ayant toujours pas d’autre solution que de graver de gros bits sur un bloc de granite, le pauvre Dylan, devenu grand, ne pourra probablement pas profiter de ces images (en plus le format SD sera devenu ringard d’ici là; et pis y’a pas la 3D; et pis c’est pas en Full-High-Duplexed-Ludicrous-Definition !)…
L’avantage toutefois, c’est que les historiens-archéologues du futur auront peu de chances de tomber sur une sauvegarde en bon état des images des exploits petit Dylan… Hopefully…
@Antinoüs: énorme le commentaire, je me suis bien marré, et tellement vrai dans le fond ! 🙂
c’est l’avenir camescopes et apn compatible avec le sdxc le tout bien sur avec un transfert usb3 c’est le futur proche de nos equipements 8)
seul problème: le exFAT est un format propriétaire de microsoft