Toshiba met la barre haut, en dévoilant le Cell TV, une TV LCD à rétro-éclairage LED embarquant pas moins de 8 processeurs Cell cadencés à 3,2 GHz (oui, le même Cell que celui de la PS3…) lui permettant de transformer du contendu 2D en 3D en temps réel (il faudra quand même s’équiper en lunettes 3D), un lecteur Blu-Ray, un port USB, une compatibilité WiFi 802.11N et affichant un taux de contraste de 9 000 000:1.
A noter que le Cell TV sera décliné en 5 modèles, allant de 42 à 65″. On attend plus que les prix. On va certainement pleurer des larmes de sang, c’est moi qui vous le dit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais comment peut on faire de la 3D avec une image 2D???
Doubler l’image et séparer les deux images de quelques milimetres et comme on a deux yeux, on verra en 3D avec des lunettes. Soiut les célèbres lunettes rouges et bleues soit comme avec le systeme GForce 3D de nVidia : alternativement la lunette va devenir transparente/opaque et cela en alternance sur les deux yeux et cela se fait tellement vite que tu vosi l’image en 3D.
8 processeurs CELL? l’image risque d^être hallucinante! Déjà qu’avec une ps3 l’upscale est de grande qualité alors avec les 8 , j’ose même pas imaginer!!!!!
Peut être avec ce type de transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=VuoljANz4EA&feature=player_embedded#
Ah oui Zoozloz peut être.
non Swow et Zoozloz, ca ne suffit pas pour faire une bonne impression de 3D, au mieux ca peut t’apporter du relief et encore… Le fait de décaler ton point de vue ne sert à rien, ce qui t’apporte vraiment l’effet 3D c’est les données qui diffèrent entre les deux yeux.
La vidéo que tu as posté est pas mal, mais ca ne fait qu’étirer une photo et plaquer une texture, au bout de 5 minutes en stereo tu trouveras ca horrible avec un mal de tête en prime
En même temps, dans la playstation 3, il y a seulement un cell et les développeurs sont pas encore capables d’en tirer toute la puissance, donc avec les 8…Toshiba a intérêt a mettre au point un processus ultra léché.
Mais bon ah par ça en terme de puissance brute ça reste impressionnant.
Je pense surtout qu’il y a confusion entre Processeurs et Coeurs. Le Cell ayant 8 coeurs cadencés a 3.2Ghz chacun, mais seulement 7 utilisés dans la PS3 si je ne m’abuse, cela semblerait plus plausible qu’il n’y ai qu’un Cell, donc 8 coeurs dans cette TV ?? non?
putain ce qui faut pas lire comme commentaires à la con…
Pour faire de la 3D à partir de la 2D, faut des algorithmes extrapolant l’information en 2D pour ajouter artificiellement (en “devinant”) une information de profondeur. Une machine, aussi puissante soit elle, ne pourra de toute façon jamais donner un résultat parfait. Un résultat potable passera par l’analyse sur des frames successives pour détecter les différents plans, et par la comparaison avec une base de données de “scènes types” pour essayer de reconnaitre la type de scène et appliquer l’extrapolation la plus adéquate. C’est du bidouillage cette technologie. Dans la plupart des cas ça donnera une impression de 3D très basique, en découpant l’image 2D en différents plans plats. Ce genre de techno existe déjà, et ça donne donne l’air de regarder un patch work d’images les unes derrières les autres…
pour en revenir à la news, je crois effectivement qu’il y a confusion entre processeur et cores. je doute fortement qu’un téléviseur embarque plusieurs processeurs cell, je peine à imaginer le prix d’une telle usine à gaz, et le bordel pour refroidir tout ça…
lol , nan y’a pas 8 processeurs cell ! mais 8 unités de calcul …. s’en parler de la chaleur que dégagerai autant de processeurs dans un caisson comme un ecran !! si vous voulez bruler la tapisserie … lol !!