Passer au contenu

Canon EF 70-200mm F2.8 L IS II USM

Pour le plaisir des yeux et répondre à Nikon, Canon profite du CES 2010 pour annoncer son nouveau téléobjectif de la morkitu, le Canon EF 70-200mm…

Pour le plaisir des yeux et répondre à Nikon, Canon profite du CES 2010 pour annoncer son nouveau téléobjectif de la morkitu, le Canon EF 70-200mm F2.8 L IS II USM qui embarque une nouvelle version de son stabilisateur optique et évidemment une révision de sa formule optique. Et comme c’est une optique de la Série L, il est tropicalisé et tout et tout, et surtout, il va coûter sacrément cher !

canon-70-200-ii

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Je regardais depuis quelques semaines le même dans sa première version…

    actuellement on trouve le 70-200mm f/2.8 L IS USM entre 1500 et 2000 € selon les sites et magasins… celui va surement être proche en terme de tarifs.

    want it !

  2. Ce que j’espère surtout c’est que le prix de la première version diminue un peu.. (Ils vont pas chipoter pour quelques centaines d’euros les amis Canon) 🙂

  3. C’est quand même un peu le télé “ultime”. L’ajout du stabilisateur en plus de la grande ouverture fixe doit faire des ravages.
    Mais ce prix :[

  4. Joli mais si le prix est effectivement de 2 800 …c’est bcp trop cher pour juste une nouvelle stabilisation + formule optique. Etant possesseur de l’ancien modele qui est deja une référence je doute que l’ecart entre les 2 justifie 1300 euros 🙂

  5. reçu hier un 135 f2 L : ça y est je l’ai mon caillou :love:
    Un des meilleurs objectifs de chez Canon. Avec le 50mm macro f2 d’olympus, je me régale.
    Je souhaite à tout photographe un jour d’acquérir un caillou de la série L. C’est d’une beauté. Et l’ouverture f2 : on dirait un télescope, les lentilles sont énormes : le filtre UV a un diamètre de 72 mm ! Ajoutez un autofocus ultra-rapide, inaudible, qui voit dans le noir.
    Couplé au 50d, ça me fait un équivalent 210mm, parfait pour les spectacles. Dans un boitier noir, la classe.
    Et je préfère un 135 f2 L non stabilisé qui pèse 800g qu’un 70-200 IS 2.8 qui pèse le triple. N’oubliez pas que la stabilisation ne va pas ralentir les mouvements de ce que vous photographiez, prendre au 1/30ème quelqu’un en mouvement est rarement exploitable…
    Évidemment comparer une focale fixe à un zoom n’a pas beaucoup d’intérêt, mais en tant qu’amateur, je peux me permettre les contraintes de la focale fixe.

  6. @robyno: Je me doute que la série L est extraordinaire et tu me confortes dans mes choix à venir: un bon boîtier, c’est bien, un super objo, c’est encore mieux…

  7. Moi je dis le prix est peut-être cher, mais c’est à ça sortie…
    Si le prix baisse aussi vite que celui du Canon EOS 500D ça peut devenir très intéressant!

  8. Euh j’ai deux L chez moi avec des diamètres de 77mm et çà ne m’impressionne pas plus que çà.

    Sinon pour revenir sur le télé, on espère que le 70-200 2,8 IS mark I va baisser du coup. Suffit de voir avec le 100 Macro sans IS, il a commencé à baisser.

    Et non çà ne baisse pas aussi vite que les boitiers !

  9. On accusait (à tord? ou pas) Nikon de pratiquer des tarifs à la hausse…ils n’y vont pas de mains mortes là !!!

  10. @robyno : 135mm sans IS ta intérêt a pas descendre en dessous de 1/200 hein ?^^
    @ced’ : canon et nikon pratique plus ou moins les memes tarifs, de toute facon le choix entre les deux n’est qu’un chaud entre le communisme soviet et le communisme chinois^^

    1. @totaky : Etant aussi possesseur de cette merveille qu’est le 135 f/2 L, je peux t’assurer qu’avec le poids du matos et la prise en main qu’offre le 5D2 avec son grip, je fais des photos en intérieur impécablement nettes à 1/80, et même à 1/50 c’est pas dégeulasse! 🙂

  11. Un peu comme Robyno ci-dessus, je Trouve le 70×200 formidable de la morkitu, mais je vais plutôt m’orienter vers le 100mm f:2,8L Macro IS USM beaucoup moins cher (pour le même nouveau système de stabilisation) et qui, pour du portrait monté sur le 5D2, va le faire grave vu la qualité de l’optique. Un bon complément au 24x70L Vivement bientôt!
    ( ^ __^)

  12. @totaky, oui pour ce qui est de la qualité finition tout dépend de la marque que l’on utilise, mais je voulais dire par là que après les optiques canon sont souvent moins chères que les nikon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode