Passer au contenu

Vers des Blu-Ray 67Go ?

Sony et Panasonic on en effet annoncé vendredi dernier avoir mis au point une technologie permettant de disposer d’un tiers d’espace supplémentaire sur les Blu-Ray. Là…

Sony et Panasonic on en effet annoncé vendredi dernier avoir mis au point une technologie permettant de disposer d’un tiers d’espace supplémentaire sur les Blu-Ray. Là où ça devient intéressant, c’est lorsqu’on apprend que ce gain d’espace qui fera passer l’espace disponible sur une couche de 25 à 33.4Go sera possible grâce à la technique i-MLSE (Maximum Likelihood Sequence Estimation), qui vise à optimiser la qualité optique des lecteurs (lecture ET écriture, of course).

Cerise sur le gâteau : pour jouir de la technologie, vous n’aurez simplement qu’à mettre votre lecteur Blu-Ray à jour (et à acheter des Blu-Ray compatibles aussi, mais bon).

50gb_blu-ray-disc_001

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Humm…

    L’absence d’engouement sur cet article montre bien le désintérêt de plus en plus flagrant envers les technologies types “galette” de 12cm pour tout ce qui est sauvegarde.
    A mon avis, la galette ne servira au final plus que comme support original de stockage de films, sinon c’est largement plus intéressant d’investir dans un disque de quelques To pour tout ce qui est copie.

  2. En même temps il y a toujours des personnes qui achètent des films (ou je sais ca peut paraitre bizarre pour certains…) et ca, ca se vend sur disque…

  3. La galette c’est interresant mais trop fragile, voilà le pourquois du désintérêt des gents pour ce genre de tecnologie. Après 67Go ça peut permettre d’augmenter la qualité des blu-Ray ou peut être plus de bonus sur les films…

  4. et vous faites comment lorsqu’en 2 secondes, la FAT de votre disque de 2 To est virée par une déconnexion USB intempestive au mauvais moment ?
    moi à cause de ça j’utilise les 2. DisqueS durS (au pluriel) ET galettes.
    IUne galette est fragile : la manipuler avec soin.

    Ceci dit après les dires de beaucoup j’ai voulu vérifier mes premières gravures sur CDR et DVDR d’il y a 10 ans et chez moi le verdict est là :
    IMPECCABLES !

    Si on les range dans des boites, à l’abri de la poussière, de l’humidité et de la lumière et fumée de cigarette (le pire ennemi des datas) tout est OK.

  5. Aujourd’hui pour avoir des film en HD, le blu ray c’est le moins galère. La VOD c’est chère (sur freebox, moins sur ps3) même si c’est super pratique (sur freebox, moins sur ps3^^) alors le blu ray a encore de beau jour devant lui !

  6. Slt meilleurs voeux, en fait c tout à fait vrai car c la fin du CD ; DVD et du BR. Vous allez me dire mais c quoi qui les remplacent ? Simple , pour çà il faut remercier PANASONIC , car ils ont lancé la SDXC qui va de 64 go à 2 to mais pour cette dernière faudra attendre un moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode