Alors pour la curiosité et le plaisir, la révolutionnaire batterie Fuel Cell (pile à combustible) Dynario de Toshiba (dont j’avais parlé ICI) a été passée au scalpel par l’équipe du magazine japonais Tech-On. La question première était : pourquoi une telle batterie coûte aussi chère ? Avec 29 800 Yens (230 Euros) à la caisse, on comprend pourquoi elle a été limité à une petite série (3000 pièces), seuls les geeks de chez geek casseront leur porte monnaie pour ça ! Et la grande surprise fut pour l’équipe de découvrir la complexité et le nombre important d’éléments électroniques, mécaniques et chimiques qui composent cette “simple” batterie. Qui en réalité doit très certainement coûter plus cher que son prix de vente !
Je vous laisse découvrir quelques photos dans la galerie, et pour les plus curieux, je vous invite à lire l’article en anglais de Tech-On en cliquant ICI.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
toujours aucun intérêt temps que sa utiliser du méthanol et pas de l’éthanol voir du bioéthanol