Passer au contenu

L’algorithme A5/1 prend du plomb dans l’aile

L’algorithme A5/1, ça vous dit quelque chose ? En fait, pour faire simple, cet algorithme protège les appels via GSM par un système de chiffrement. Sauf…

L’algorithme A5/1, ça vous dit quelque chose ? En fait, pour faire simple, cet algorithme protège les appels via GSM par un système de chiffrement. Sauf que depuis quelques jours, Karsten Nohl, un hacker visiblement assez balèze a annoncé avoir craqué l’algorithme. Et a en même temps annoncé que le code permettant de craquer l’algorithme en question est disponible sur divers réseaux Bitorrent.

Rhô, inutile de paniquer : l’algorithme A5/1 (64-bit) devrait être rapidement remplacé par l’algorithme A5/3 (128-bit). Enfin…

large_536575

via nytimes

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Bof, pour 26$ tu peut intercepter un drone Predator, alors écouter les conversation GSM…

    Non je déc’ bonne performance du gars quand même!

  2. En même temps ca fait des années que l’algorithme a été craqué … Ce qui “serait” nouveau c’est qu’il soit disponible en torrent. Et quand bien même 99,999% de la population ne serait qu’en faire donc bon …..
    Ce qui serait balèze c’est que le mec arrive à déchiffrer une écoute, parce que sur les milliards de bits qui transitent sur plusieurs fréquences … Respect :(( .
    Sinon à savoir en réseau 3G c’est le A5/3 qui est utilisé. (Réseau prioritaire en réception par rapport au 2G sauf pour ceux qui bidouillent leur phone 😳 !)

  3. De mémoire le cryptage est faible exprès pour pouvoir écouter les communication des trafiquants et autres terroristes.
    J’aime bien la photo cela dit, elle provient d’un film ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode