Dur d’imaginer que cette plate-forme ne soit pas Android, puisque la dernière mouture de l’Unreal Engine demande OpenGL ES 2.0, actuellement supporté par Android 2.0. De la même façon, le Motorola Droid est équipé d’un processeur PowerVR SGX 530, équivalent en terme de puissance à celui qui équipe l’iPhone 3G S. C’est que ça devient intéressant tout ça…
via androidandme
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C’est un des rares jeux qui ne se démode pas et si il tourne sous tous types de mobiles ça peut le faire
affaire à suivre!!!
Honnêtement, ils feraient bien de porter une bonne fois pour toute UT3 sur Linux car ça fait des plombs qu’on l’attend et je pense que si leur truc actuellement c’est de se faire du fric en portant leur technologie, il y a plus à gagner chez les joueurs sous Linux que sur iPhone ou Android. 8)
C’est pas le jeu mais le moteur, le but est pas de sortir Unreal mais de faire des jeux 3D efficaces avec 😉
@Cisoun: Entièrement du même avis, mais, soyons réalistes…Combien de PC Linux comparé au smartphone android?
Qu’est ce qui rapportera le plus a ton avis? 😛
@bruce: oui mais il pourraient aussi se concentrer sur le portage Linux comme ils le faisaient à l’époque mais tu as raison. Il s’agit ici uniquement de la technologie mais si cette technologie peut être portée, le jeu le pourra être aussi. J’ai été également deçu de voir d’ailleurs que leur SDK ne fonctionne que sur Windows, il semblait prometteur. 🙁
@baspar: effectivement je me le suis demandé après avoir posté mais franchement, essai de d’y jouer avec un smartphone ou un iPhone. Avec des écrans tactiles, tes doigts t’empêcheront de voir correctement l’écran. En revanche, ceci serait intéressant pour des consoles faites pour le jeu (ex: PSP). 😉
Bon, c’est une version “light” du moteur qui va être adapté, clairement. Les ressources ne sont pas franchement les mêmes entre un PC (même vieux) et un iPhone ou un Android.
Linux, en toute franchise, reste et restera un marché de niche avec aucun ou peu de débouché commerciaux. Dépenser de l’argent à ça n’aurait aucun intérêt financier. Il faut le savoir.
Quoi que tu penses des smartphone, c’est LE marché émergent en ce moment, c’est là ou les gens sont le plus apte à dépenser leurs sous.
La maniabilité dépend vraiment du jeu. Si un FPS est pas franchement adapté au tout tactile, le moteur n’est pas limité à ça. Tu peux faire des jeux de voitures, d’avion ou de tout autre chose…
Enfin, certains android ont un clavier physique ce qui permet une jouabilité relativement correcte… Sans oublier les futures consoles de jeu android ! 😀
Bon je sais pas ou ça a buggé mais ct mon comment :p