C’est ce qu’à réussit à relever comme défi Fede Alvarez, qui avec des moyens ridicules nous a pondu un sympathique mini-métrage (ou démo-métrage vu l’absence de réel scénario) de 5 minutes qui a finalement coûté que 300$ pour les prises de vues “live”, mais par contre une année de travail (pendant les temps libres) sur Premiere, After, Photoshop, 3dMax, Boujou, Glu3d, et FumeFx.
Mauro Rondan a signé le modelage, mappage et animations des robots, vaisseaux et avions.
Pour admirer le résultat (Ataque de Panico), c’est dans la suite de l’article !
via makezine
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Par contre, Premiere, After, Photoshop, 3dMax… sont pas gratuit !
Premiere : 1.000$
After Effect : 1.200$
Photoshop : 700$
3DsMax : 4.500$
Boujou : 10.000$
Glu3D : 700$
FumeFX : 845$
On a même pas un soft pour 300$ !
+ 1 joelapointe, de plus vu la qualité de la vidéo, la caméra dois couté un peu plus que 300 $ … voire 20 fois ce prix ! Ce n’est pas plutôt 30 000 $ ? Parce qu’il y en a effectivement déjà pour quasi 20 000 $ de soft, après faut une machine qui tienne la route pour faire tourné tout ça …
Plus la caméra, le pc, le petit décor (la poussette par exemple)…
🙂 wahouuuuuuuuuuu… ça déchire grave son truc…
Georges Lucas a du mouron à se faire… 8)
Mister :love: Clean
Même si j’admire le résultat sur le plan financier. On voit très bien que l’image des robots, rockets, feu… n’est pas réelle.
Hors, sur un film tel que Transformers, le robot ou toute explosion parait lui bien réel et ancré dans l’image.
Mais bon, je compare l’incomparable la 🙂
ça fait un joli CV en tout cas pour trouver du boulot dans le milieu du cinéma, à mon avis.
Idem que la vidéo de kaspersky c’est pas récent…
De la bombe 😀
Pour les 300$, il s’agit surement du cout de la location tout simplement, faut pas chercher bien loin =)
Pour les logiciels, il a peut être fait ça sur les licences qu’il utilise au boulot par exemple (bon ça par contre c’est tout de suite moins probable :p)
Joli boulot en tout cas !
On trouve des caméras Sony HDV à 3000€ qui peuvent sortir un tel résultat.
Mais le résultat est vraiment impressionnant pour de l’amateur.
Disons qu’il a eu un budget global de 20 000 € (ordi, logiciels, caméras et tournage), le résultat n’est quand même pas très loin de grosses productions hollywoodiennes.
Chapeau !
Vraiment bien fichu !
Mais qu’on nous dise qu’il réalise ça tout seul je veux bien (à l’image des films 3D de Marco Spitoni: http://www.cee-gee.net ) mais avec un budget de 300$ saut pas nous prendre pour des pingouins non plus…
Alors c’est sûr que si on ne compte pas les softs, le matos (caméra + ordinateur, je pense pas qu’il fasse son montage en collant des bouts de films et en dessinant sur la bande…) ni les heures passées, c’est sûr qu’un film ça coûte plus grand chose pour un peu que ça soit des copains qui jouent…
Prenez Avatar, si on enlève le matos (caméra, ordinateurs, éclairage), le salaire des acteurs (puisqu’on est entre amis 😀 ) et surtout les heures de travail, il ne reste plus que quelques props et quelques grandes bâches bleues…
Ceci n’enlève rien au travail du gars et à la qualité de son film ! J’adore l’ambiance !
Il faut savoir que Sam Raimi (réalisateur des Evil Dead, Spiderman, Drag Me To Hell) a racheter les droits du court pour en faire un long métrage.
Plus de détail ici : http://cinema-france.com/news10450_sam-raimi-concurrence-michael-bay.html
Le mec a été repéré par Sam Raimi qui lui a proposé un budget (1M$ il me semble) pour faire un film à partir de cette démo.
Mais avez vous pensez au logiciel tel que blender et tant qu’on y est, au piratage! Faut pas se voiler la face! Pour moi, je pense que c’est possible!
Cependant il est vrai que pour la caméra, à part la louer ou l’emprunter, ça doit pas être du premier prix!
Vraiment pas mal ^^.
Par contre 5 minutes c’est considéré comme un court métrage et pas un “mini métrage”. D’ailleurs “l’absence” de scénario n’a rien à voir avec le fait que ce soit un film… Prenez par exemple tous le films courts expérimentaux et trouvez moi un scénario… Il n’en résulte pas moins un film. Ici, c’est la prouesse technique qu’on veut montrer, et raconter une anecdote (ici une invasion extra terrestre ou le réveil de Skynet ^^).
Désolé si ça fait pointilleux, mais il me parait important de le signaler ;).
Sinon je vous conseil Skhizein de Jérémy Clapin… Meilleur film court d’animation 2009 au Festival international du cout métrage de Clermont Ferrand (ceux qui connaissent savent que ce n’est pas rien), il vaut vraiment le détour!
A tous ceux qui se la pètent à critiquer, à dire que ça coutent plus cher, que le résultat n’est pas tip top etc etc… Bon sang !!! Mais voyez le bon côté des choses !!! C’est un amateur qui a fait ce court, et je trouve le résultat plutôt bluffant !! Il faut voir ça comme une bonne partie de plaisir et à un “CV” plutôt réussi à en croire les commentaires de Insight & NegroTruc…
moi je dis chapeau!
Pour les rabajoix qui disent que c’est pas fesable, lisez le lien qu’a posté insight.
Le gars vien du milieu de la pub et est specialise dans les effets speciaux.
vraiment pour $300 c est fesable maintenant k on sait qu’il avait acces au matos.
fo trouve les figurant qu’il a probablement trouvé sur facebook ou autre (pensez a “colin”, le film de zombie qui a couter £45) et hop.
CHAPEAU.
certain film qui se disent etre des blockbuster font pas mieu et en 5 minutes le gars a reussit a realiser une atmosphere tense et réaliste.
Mec a suivre
C’est juste terrible… 😛
Superbe ! Surtout pour un mec en quasi solo !
Je vois rien d’extraordinaire dans ce court métrage, je vois pas ce que Sam Raimi a pu acheter comme droits (une histoire de robots géants envahisseurs ? Comme c’est original), et surtout parler de 300$ c se foutre de la gueule du monde surtout en précisant 2 lignes plus loin qu’une année de travail a été nécessaire. Au cas ou vous sauriez pas, le travail ça a un cout ! Sans compter effectivement les PC, les softs, la caméra, etc … bref quelle bonne blague
hi hi hi hi , après avoir rendu obsolète le métier de chanteur , au tour des réalisateurs de vidéos , hé hé hé vive l’informatique , quand je dit que lorsque l’ont a tous les outils pour travailler , c’est que du bonheur :love: chapeau au réalisateur et concepteur de cette vidéo 8)
Y’a t il un lien vers une vidéo HD ?
Parce que sur une vid youtube de 480 * 320 je préfère pas émettre d’avis vu qu’on voit que dalle niveau incorporation, soin du détail etc…
Depuis quand on compte le prix complet des softs et des caméras dans le budget d’un film ? o_O A moins que vous jetiez tout ce que vous achetez après l’avoir utilisé une fois… Vous voulez pas non plus qu’il compte le prix de la C3 qui apparait 5 sec dans le film aussi ?
Ce sont des investissements qui, comme dans tout budget, se calculent en tenant compte des amortissements (dans le cas où il n’a pas utilisé la licence d’un pote cinéaste ou de son boulot). Si le matos et les softs sont déjà amortis grâce à des utilisations antérieures, il n’a même pas à les faire figurer dans son budget.
Donc oui, 300 $ c’est largement possible.
En tous cas, boulot incroyable. Chapeau bas.
28 semaines plus tard spotted…
hs
@DarkDhalia
C’est de l’ironie?…
fin du Hs
Enfin bref, ça ressemble grave à cloverfield, super boulot pour un amateur surtout au niveau des figurants.
@ Petrox
la music c est celle de la scene d ouverture de 28 jour plus tard.
bien vu pour cloverfield yanos, j y avait pense aussi.
Franchement, les rabats-joies et autres raleurs de services vous faites forts…
j’éspère au moins que vous n’encensez pas les fameux blockbusters qui coûtent juste des centaines de millions…là on parle d’un seul type qui s’est débrouillé pour le plaisir à faire une vidéo qui a de la gueule. Alors ça a certes quelques petits défauts dans l’absolu mais ça reste tout de même admirable. En même temps pour certains geeks en manque, il leur manque peut être le petit de cul de megan… 😕
On reconnait la Moneda et la Plaza de las Armas. Le gugus est Chilien!!!!
Taranis, je suis chilien et c’est pas la plaza de Armas…c’est filmé à Montevideo, en Uruguay ,-)
Poutaing ça me trou le cul quand même. Bravo !
Pour la polémique des 300 $ c’est pas le matos ou les logiciels qui m’a fait tilté mais plus comme la souligné Roberto, 1 an de boulot
ok, dans les temps libre.
… En même temps si c’est un nolife, le temps libre peut faire un sacré budget ^^.
3 heures par jours à 50 euros de l’heure par 365 jours ont arrive à 54 700 euros lol
Suis-je le seul boulet à avoir cliqué sur le bouton play de l’image pour voir la cidéo ? -_-
Rassurez-moi …
@Estienne : nan t’inquiète xD
Bon la vidéo n’est pas monstrueuse je trouve mais de la part d’un amateur c’est vraiment GG 🙂 . Sinon dite pas n’importe quoi svp, les logiciels qu’il a utilisé sont facilement piratable. Tu peut avoir tous ces logiciels pour 0 $. alors après pour la caméras etc.. je ne sais pas.