Passer au contenu

L’iPhone devant Windows Mobile

Oui, je suis dans ma journée chiffre là. Sachez donc qu’aux Etats-Unis, l’iPhone d’Apple vient de passer devant les terminaux sous Windows Mobile, et quand on…

Oui, je suis dans ma journée chiffre là. Sachez donc qu’aux Etats-Unis, l’iPhone d’Apple vient de passer devant les terminaux sous Windows Mobile, et quand on sait que Windows Mobile 7 ne va pas arriver avant la fin 2010, ça s’annonce pas super bien pour la firme de Redmond, surtout quant on regarde l’évolution du marché sur les derniers mois, Windows Mobile vit actuellement sur ses acquis et ne réussit pas spécialement à convaincre.
C’est vrai que sur tous les Windows Phone récemment sorti, seul le HTC HD2 arrive à tirer son épingle du jeu, surtout avec une interface mature.

comscore-chart-october-2009

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Pourquoi une telle augmentation de RIM ? Pour octobre ok, avec le Storm 2, mais pour mai et juillet ? Il y a eu aucune grosse sortie …

  2. Impressionnant la suprématie de RIM ! Mais bon c’est un peu normal, ils ont pas mal de bon terminaux sans parler du curve 8520 qui se vend comme des petits pains…

    Concernant Windows Mobile, s’il y avait plus d’appareils aussi aboutis que le HD2 (sans forcement proposer une aussi grande taille d’écran), Microsoft aurait pu tirer son épingle du jeu… C’est dommage de voir que les téléphones sont limités au niveau du processeur ou encore de la RAM embarquée quand ont sait que WM nécessite bien plus de ressources.

  3. Comment sortent-ils ces chiffres? Des ventes? En effet, je sais que je suis pas le plus représentatif en changeant de téléphones tous les 6 mois… Certains gardent les leurs plus de 2 ans.. Ce qui m’étonne c’est que tout le monde gagne des PdM. Qui en perd? Les “dumb phones?”

  4. Bonjour à tous,

    ce qui reste surprenant pour nous européen surtout Français est le fait de voir Palm faire mieux qu’Android et Symbian réunis !
    de quoi booster les énergies de Palm ou de mieux comprendre l’intérêt de Nokia pour Palm !

  5. Pour le moment je pense que Microsoft ne s’inquiète pas.
    Certes, ils sont rattrapés, mais leurs chiffres ne diminuent pas …

  6. Il manque Web Os ! a moins qu ils le mettent avec Palm ?

    Blackberry,c est efficace,mais loin d etre fun.

    c est ma triste constatation,venant d ifone et Android.

    Ya pas de jeunes créateurs au Canada ??

  7. Les USA ne sont pas représentatif du monde entier ou encore l’Europe ou la France, donc on s’en fout un peu des chiffres aux USA.

Les commentaires sont fermés.

Mode