La preuve en est avec cette publicité diffusée en Angleterre au milieu des années 70. Et comme vous pouvez le voir, à l’époque, la firme laissait éclore l’imagination de ses clients, en évitant de les orienter vers un modèle précis à construire.
Une autre époque, assurément.
via forevergeek
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Assez impressionnant pour l’époque!
@R00t’ : Pourquoi “pour l’époque!”? Le stop motion existe depuis que les techniques d’animations ont été mises au point!
“à l’époque, la firme laissait éclore l’imagination de ses clients, en évitant de les orienter vers un modèle précis à construire.”
Voila le vrai esprit du lego! 😀
Oui enfin cela ne m’a jamais empècher de faire des objets (hélicoptère, vaisseau spacial de 40 cm, une voiture de 50×30, etc)selon mon imagination quand j’été petit.
Le fait de dire “je ne fait que celui expliqué sur la notice” avec une boite de légo et ensuite se pleindre c’est très hypocrite je pense.
Si t’as pas d’imagination, c’est pas de leur faute quand même !
En même temps vaut mieux avoir un bon stock de légo pour l’imagination ou alors on est toujours en manque de telle ou telle pièce.
C’est vrai que c’est pas du tout la même vision que “Je vais m’acheter le Faucon Millenium de 5000 pièces, le monter et plus jamais y toucher.” Quoique, c’est un autre type de public ça 8)
N’oublions pas que le petit bonhomme a fièrement fêté ses 30 ans l’année dernière : http://notrelienquotidien.com/2008/08/26/happy-birthday-miniman/
Il me semble que la voix off est celle d’un des Monty Python.
J’ai acheté des Lego pendant 20 ans, ma première boite dans les années 70, et il y as toujours eu les boites avec le modèle précis a construire. Ma première boite était une maison jaune avec toit bleu, jardin et petite voiture. Pas de bonhomme a cette époque. Et les briques avaient la particularité d’être toute étroite. Ensuite je voulais plus que ça comme cadeau, des Lego, des Lego, des Lego. Lego technique, Lego spatial… Et je me suis fait de bons délires avec ce jouet que je considère comme le meilleurs de tout les temps.
J’ai eu le pack “lego studio” ou quelque chose comme ça il y a une 10aine d’années.
Ca permettait à l’aide d’une webcam et d’un logiciel de montage fournis de faire ses propres films. J’ai toujours la webcam d’ailleurs. C’est une webcam usb avec un fil d’environ 2 mètres 🙂