Passer au contenu

Le diagramme de la culture Geek

via Julianna Brion

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. @reZga
    J’ai vu TI83, Pokemon et Buffy. Je n’en déduis pas pour autant qu’il faut avoir moins de 30 ans pour être (de ces types de) geek…
    [HP28 forever]

  2. L’idée est bonne pour un projet simple, mais je n’aime pas la réalisation, beaucoup de thermes n’ont pas leurs places. Surtout quand je vois les stéréotype Japon/EMO… alors que ce n’est qu’une infime partie des geeks.

    Chocolate Rain m’a fait sourire.

  3. Pourquoi vouloir toujours bien catégoriser “les geeks” ? C’est un terme tellement galvaudé que chacun en a sa propre vision désormais, et je ne pense pas qu’en faisant ce dessin l’artiste ait voulu imposer LA réalité des geeks, s’en est juste sa propre version. Je trouve d’ailleurs que la grande diversité des termes permet à chacun d’entre nous de s’y retrouver quelque part la dedans.

  4. Pas mal franchement !
    Mais je pense que c’est impossible de mettre réellement tout l’univers Geek, trop énorme !

  5. Je trouve moi que ça montre notamment que Geek:
    ca regroupe un peu tout et n’importe quoi (du coup est ce que ça a dus sens)

  6. Apprenez à lire une légende les gens, tout les geeks ne sont pas fan de twilight (même si j’ai du mal a concevoir qu’il y en ai…trève de troll), l’auteur à parfaitement su faire jaillir de tout ces centre d’intérêt une belle arborescence avec des liens, même si au final ce n’est qu’une infime partie et que pour certains geeks types on tombe vite dans le préjugé, j’espère que certains prendront conscience de leur côté “geek” et qu’il l’accepterons, parce qu’on est tous un peu geek, au fond 8) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode