S’il y avait bien une chose à retenir de Le Web09, salon “d’ambianceurs” du web qui s’est déroulé la semaine dernière à Paris, c’est sans aucun doute la démonstration de Square, le fameux système de paiement via mobile présenté par le fondateur de Twitter Jack Dorsey. Pour rappel, ce système qui devrait être disponible en 2010, est composé d’un petit module qui se branche sur la prise jack 3,5mm de votre téléphone, et qui va permettre de lire la bande magnétique de votre carte bleue ! Le tout est normalement sécurisé vérifiant les données par Internet et nécessitant la signature du client sur l’écran tactile de l’appareil. Une vidéo dans la suite du billet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas forcément mieux que le système monéo via mobile, peut être plus sécurisé, mais une procédure beaucoup trop longue à mon goût, je préfère contracter une bonne assurance que d’attendre trois plombes à chaque fois que je paye, je ne vois pas là une réelle innovation…
Sa prétend être sécuriser mais quand on sait que les I-phone cracké peuvent transporter un vers qui renvoie leur données perso sur des site pirate on se demande si sa vaut le coup d’innover dans ce domaines… 😡
En même temps Zaephyr, comme tu l’as si justement indiqué, ça concerne les iPhones CRACKES.
Si on veut rester dans la sécurité, on évite de jailbreaker son iPhone (ou on apprend à le sécuriser même cracké) (ou on assume les conséquences de pas vouloir payer les développeurs de l’appstore).
Enfin bon, moi j’dis ça…
Waou ! un système de paiement mobile qui consiste a acheter un périphérique qui lit la bande magnétique d’une carte de crédit … ça va faire un malheur !!!!
Mieux que le lecteur de carte à puce de Sagem (http://www.cellular.co.za/phones/sagem/archive/sagem_mc840m.htm), ils sont fort ces américains !!!
Puis signer avec le doigt, c’est sûrement une chose des plus simples au monde.
Et oui on sait bien que les américains ne veulent pas de notre carte à puce, vu que c’est français donc ils restent sur la piste magnétique… nous ça nous emmerde car du coup c’est comme ça qu’on se retrouve avec des fraudes à la YESCARD… :/
Avec ce genre d’application & d’accessoire cela ne va rien arranger…
+1 killikopela
@ kilikopela : La prise Jack lecteur de bande magnétique sera donné sur simple demande (dixit monsieur twitter dans la video).
Si c’était un truc sur Android ou WinMo, on aurait crié au génie…
Les gens sont débiles…