Ah ben fallait y penser ! Plutôt que de s’embêter à chercher à booster les batteries rechargeables pour faire “écolo”, il fallait juste se rappeler des bons vieux systèmes mécaniques. Une clé pour remonter le système, et vous voilà partie pour plusieurs heures d’utilisations vraiment écologique de votre périphérique préféré, alimenté par l’énergie humaine !
Bon, en fait ce n’est qu’un concept de Ahmet Bektes, qu’il a appelé Sustail. Je trouve que c’est une bonne idée et répond parfaitement à l’esprit des énergies renouvelables du moment. Peut-être un jour ce sera vraiment un produit Logitech 😉
via yankodesign
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un truc comme ça qui sors et j’achète tout de suite ! Du vrai écolo sans s’embêter avec des batteries !
J’ai envie de chanter “Une sourie verte, je l’attrape par la queue et la remonte…..” 😀
J’aime beaucoup !!!
Je veux aussi ! :love:
Mdr, j’imagine cette souris entre les mains d’un gamer : “attendez les gars je recharge ma souris et j’arrive !”
Et en pleine partie d’un FPS ^^..
Oui c’est un concept sympa, mais reste a voir pour l’autonomie…
le top ça serait l’ancien système à boule connecter à une dynamo, le moindre mouvement du mulot serait transformer en énergie.
++
génial!
J’adooore !!! 😀
Y’a que moi qui cherchait le lien pour acheter dans le milieu de l’article ?
J’avoue, ca peut être intéressant en bureautique, mais pour un gamer ça peut vite devenir handicapant ^^
J’adore la version noire sur l’image du milieu =]
la suce taille… quel nom très évocateur !
Franchement c’est loin d’être idiot ce truc bon après tel que je me connais je perdrais la clef ^^
En fait là où le concept serait intéressant c’est si la recharge se fait avec les mouvement de la souris (même si ça need le retour de pièces mécaniques telles une boule ou 2 roues) ou alors une molette latérale.
Le concept fut évoqué à une époque lointaine pour augmenter l’autonomie d’un portable en récupérant l’énergie sous les touches de clavier par la frappe de texte; repris pour un clavier sans fil en sus à cette souris, moi chuis preneur si l’efficacité suis
J’adore!
Je serai prête à l’acheter 🙂
Faut voir combien de temps elle tient pk si elle lâche en pleins boulot ou en pleins partie sans prévenir c’est la galère :s
ouais, l’énergie humaine comme solution verte . Faut voir !
Un humain au cours de sa vie consomme x kilos de viande qu’il a fallu nourrir aux pesticides, qui a rejeté du méthane, un homme aussi en rejette, et un homme rejette 1000 tonnes de CO² / miliseconde au centimètre carré.
Next !
( c’était du ce con de gré )
mouais …