Passer au contenu

Un fauteuil dans l’espace chez Toshiba

Vous avez surement dû en entendre parler, puisque c’est l’opération buzz du moment et elle vient de chez Toshiba. La marque propose en effet de vous…

Vous avez surement dû en entendre parler, puisque c’est l’opération buzz du moment et elle vient de chez Toshiba. La marque propose en effet de vous envoyer dans l’espace via un jeu de piste organisé dans Paris, qui se termine aujourd’hui, qui consiste à trouver des chaises blanches sur lesquelles il y a un code et donc une chance de gagner pas mal de lots dont ce voyage dans l’espace… toutes les infos ici). Mais pourquoi des chaises ? Tout simplement parce que Toshiba a réellement envoyé dans l’espace un fauteuil via un gros ballon rempli d’hélium, accompagnée de 8 caméras HD pour filmer le tout ! La vidéo se trouve dans la suite du billet. Mais si on vous en parle un peu tardivement, c’est parce que nous avons un code pour tenter de partir dans l’espace et si vous voulez le gagner il va falloir suivre notre Twitter aujourd’hui 😀

toshiba-espace-chaise


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. J’aime bien le côté poétique de l’opération .. c’est toujours impressionnant de voir un objet somme toute “banal” se retrouver dans l’espace 😀

    Ceci dit, je sens bien venir les “FAKE! Lol! Stropapossible! :?” … comme d’hab, quoi 🙂

  2. Une jolie video, decidement ca fait rever l’espace…. Peut etre un jour, avec l’arrivé du premiere vaisseaux commercial on a encore une chance de le voir 😀

  3. a la fin de la video on est bien dans l’espace nan? si oui alors pourquoi on entend le vent quant la chaise se detache?oO

  4. Lors des décollages de fusées, la retransmission est bien en direct depuis l’extérieur de la fusée jusqu’à la séparation des boosters… Donc tout à fait possible de retransmettre.

  5. C”est du vol ! du vol de patrimoine ! C’est un fauteuil rouge qui provient de l’Assemblée Nationale, oui oui, vous savez, là-bas les députés ont l’habitude de pratiquer la politique de la chaise vide.
    Mais c’est quand-même poétique, pour une fois on ne nous emmène pas en bateau mais dans les étoiles.

  6. yesss chui selectionné, bon qui y va? euuuh y aussi pixar qui a copié l’idée, et ils ont fait voler toute la maison et le papi dedans!
    serieusement si y a des selectionnés pour la soirée du 14 on peut se retrouver avant boire une biere et faire connaissance. ça va etre koh-lanta-trek

  7. en fait le terme espace est ici poétique : un ballon d’hélium monte jusqu’à environ 30000 m d’altitude. 30 km quoi. Entre 30 et 40 km. Donc on n’est pas dans l’espace mais dans la troposphère. Du coup y’a encore de l’atmosphère, donc de quoi faire du vent dans le parachute.

    De ce fait on voit bien que le ciel n’est pas entièrement noir d’encre mais encore très légèrement bleuté.
    Ceci dit, à 30 km l’atmosphère est si ténue qu’un parachute ne pourrait s’ouvrir.

    Le ballon est peut etre monté ici jusqu’à 18 km, voire moins, et un petit réglage de luminosité fait le reste.

    ca y’est je tape a l’aveugle, une zone grise vient d’apparaitre.
    Des progres a faire pour la nouvelle interface du JDG.

  8. je vais en parler a mes amis d’Orbiter, le seul simulateur spatial super prenant, gratuit, uniquement sur PC. ( taper “Orbiter” dans Google pour en savoir plus )

  9. zut j’ai oublié de préciser que la limite officielle de l’espace c’est 100 km.
    on parle de limite officielle car les choses ne sont pas si simples : y’a pas un “bord net” comme une ligne d’horizon ou une frontière, la densité de l’atmosphère décroit tres progressivement.

    Ainsi on considère qu’en dessous de 100 km, un objet ne peut pas rester en orbite stable car il va être vite freiné par l’atmosphère et nous retomber sur le coin de la figure.

    En pratique, le minimum d’une orbite passe en prenant une petite marge, c’est en gros 150 km pour pouvoir rester une bonne quinzaine de jours sans être emmerdés par Paco Rabanne… ( celui qui avait prédit l’arrivée de la station MIR sur son Paco-store pour le 11 Aout 99 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode