Passer au contenu

Microsoft dévoile Bing Maps

Contre toute attente, Microsoft vient de présenter un concurrent à Google Street View. Nommé Bing Maps, le service, basé sur la technologie Silverlight arbore grosso modo…

Contre toute attente, Microsoft vient de présenter un concurrent à Google Street View. Nommé Bing Maps, le service, basé sur la technologie Silverlight arbore grosso modo les mêmes fonctionnalités que celles intégrées au service de Google.

Mais là où ça devient sympa, c’est lorsqu’on apprend que la firme de Redmond a décidé d’intégrer en plus l’API de géolocalisation de Twitter, qui permet d’afficher les Tweets effectués aux environs de là ou vous vous trouvez.

Vous l’aurez compris, les débuts de Bing Maps sont plutôt encourageants. Et si vous n’êtes pas encore sous le charme, zou, allez tester le tout par vous même ici.

bing-twitter-maps-1

via mashable

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Disons que Microsoft faisait ce truc depuis minimum 1 ans ! juste le nom a changé… je me rappelle du mode de vue dit ‘aérien’, c’est juste magnifique

  2. c’est un concurent de Google map … pas de google street view …. moi qui ai imaginer des voiture microsoft … 😀

  3. autant pour moi …
    enfin c’est enfaite caréement un concurent de google hearth/map/street view … 😀

    On avait peur des google cars … on va trembler devant le microsoft cars

  4. Wow que d’erreurs dans cette news …

    1) Bing Map est le nouveau non (enfin depuis 6 mois quoi) de Live Map qui lui existe depuis 2006
    http://www.google.fr/trends?q=%22live+map%22
    2) Il n’est pas concurent de Street View mais de Google Maps
    3) Dans bing maps ce qui est nouveau, et qui est le concurent de StreetView c’est “streetSide”
    4) Bing Map n’est pas en silverlight mais bien en Ajax, toutefois il y a une nouvelle beta qui est dispo qui ELLE est en silverlight

    Et en plus vous n’avez pas parlé de l’intégration de Photosynth & birdEye dans la carto …
    bien triste de voir une news pareille :((

  5. Je vient d’aller jeter un petit coup d’oeil, et leurs carte sont vraiment pas a jour sa fait 3 que j’ai démenager parceque mon batiment a été detruit et sur leur carte il existe tourjours LOL!

    Ils sont pas bon 🙂

  6. Quelques bonnes idées… maintenant au niveau résolution des images satellites il y a encore du boulot !!!! Razwar : tu as raison, maintenant tout dépend des images qui sont intégrées dans l’outil… désolé mais celles de Google maps (par exemple) sont bien meilleures… même dans des zones comme Paris… normalement bien couvertes…

  7. J’connaissais l’ancienne version et y suis retourné grâce à votre lien ^^.

    Et bien j’dois dire que le mode vue aérienne est vraiment très très sympa et bien foutu.
    J’peux même voir ma résidence qui est toute récente, 18 mois, c’est dire 🙂 .

  8. Etant visionnaire, je pense que le prochain service de microsoft s’appellera Bing Mail, ou Bing Wave… oké je sors

  9. Bon comme d’habitude, on peut dire que Microsoft copie bien 🙂 Je dois avouer que les rues sont même sûrement mieux tracées sur les cartes de Bing Maps que sur Google Maps, en revanche le temps de chargement est plutôt long. Et à l’air du Flash, il y a toujours Microsoft qui essaye d’instaurer son Silverlight, et je dois dire que ça m’ennuie déjà d’installer Flash, mais alors Silverlight encore plus…

  10. “The web browser on this computer and the Maps site may not work well together.

    To continue, install a browser that is more compatible with this site. Or, continue to use your current browser, keeping in mind that some features may not work correctly.”

    Alors que j’utilise Opera, et ils me proposent d’installer Internet Explorer. Non mais LOL quoi !

  11. Marrant, le lien vers lequel pointe “Ici” dans l’article commence par “http://google.fr”…

    Vraiment du mal avec le schéma de couleurs de Bing, et la qualité des photos de Bing vue satellite…

  12. par expérience je peux vous dire que Bing Maps n’est pas à hauteur en comparaison à Mappy et Google Maps; Certe la vue aérienne est intéressante, mais ce service n’est pas aussi fiable que mappy en terme de contenu (POIs) les radars ne sont pas pris en charge par exemple. Google est également plus fourni. Et en ce qui concerne les itinéraires c’est beaucoup trop long et pas assez fiable. Google est beaucoup plus souple. Bref Microsoft a encore du retard à rattraper sur ses concurrents et c’est pas nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode