Passer au contenu

SHD l’offre d’accès à Internet par satellite de SFR

SFR vient d’annoncer ce matin une offre d’accès à Internet via satellite, nommée SHD (Société du Haut Débit) ! Cette offre destinée aux zones encore non…

SFR vient d’annoncer ce matin une offre d’accès à Internet via satellite, nommée SHD (Société du Haut Débit) ! Cette offre destinée aux zones encore non éligibles au haut débit est disponible dés maintenant pour les clients concernés. Deux types de forfaits sont disponibles :

  • trois forfaits avec engagement de 24 mois, qui comprennent un kit complet de réception (parabole et son mât de fixation, tête d’émission/réception Internet, modem et son câble Ethernet, routeur WiFi et son câble Ethernet, tête de réception TV, pointeur satellite, câble coaxial Internet de 20m, DVD et un manuel d’installation) et qui vont de 34,90 euros par mois (2,4 Go de volume d’échange) à 54,90 euros par mois (4,7 Go de volume d’échange).
  • deux forfaits sans engagement, qui n’incluent pas le kit de réception et qui coutent 29,90 euros par mois (3,2 Go de volume d’échange) et 39,90 euros par mois (4,7 Go de volume d’échange).

Le débit de cette offre par satellite est de 3,6 Mbits/s en réception et 512 Kbits/s en émission. À noter que 50 euros concernant les frais d’accès au service sont également à ajouter au départ.

Des services complémentaires dont 6 boîtes mails, un antivirus et un antispam de messagerie, sont aussi proposés ainsi que l’option “Nuit illimitée”, qui est offerte pendant les trois premiers mois, pour toute souscription avant le 31 mars 2010 et sera ensuite commercialisée, sans engagement, au tarif de 7 euros/mois. Cette option rend possible le surf illimité entre 23h et 7h sans que le volume de données ne soit comptabilisé dans le volume mensuel d’échange.

shd

Merci à hitocapo pour l’info !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @Blue, heureusement qu’ils proposent une offre avec limite de débit car sinon le prix serait exorbitant (de l’ordre de 200 € / mois)…

  2. A noter surtout que ces rapaces ne proposent pas d’accès illimité à internet mais avec une limite de téléchargement et d’envoi…
    Vraiment tous les mêmes comme ces p*§¨¤µ de clé 3g ou ils prennent comme excuse le téléchargement illégale pour te pomper jusqu’à la moëlle

  3. Le truc du satellite c’est que le débit radio du Satellite est plus limité à la base que le débit d’un DSLAM alimenté par fibre… donc pour que cela reste un brin fluide et utilisable ils sont encore obligés de brider, c’est moche, mais j’ai l’impression que c’est leur seule solution… enfin je me trompe peut-être.

  4. mais les gens vous comprennez pas que c’est bridé et limité pour que ca soit “abordable” !!! Moi je salue l’initiative, car il est vrai que en france dans certaines campagnes on a pas acces a l’adsl …

  5. “3,6 Mbits/s en réception et 512 Kbits/s en émission”

    oui, partagé sur combien d’abonnés ? C’est du “Best-Effort” et je ne vois pas de garantie de bande passante minimum.

    J’ai travaillé chez un fournisseur d’access internet par satellite, et d’experience, les chiffres vendus et les chiffres qu’on obtient (chez la concurrence), ne sont jamais les memes 🙂
    Ici SFR fournit pour un prix derisoire un service qui semble trop beau pour être vrai (d’apres les standard satellite).

  6. limité pour que ce soit abordable ? le problème c’est que dans 10ans avec ce genre d’offre de lancement il sera toujours aussi limité est encore plus rentable pour sfr …

    encore heureux que c’est pas sfr qui a lancer l’adsl en france …

  7. completement d’accord avec Lym

    sinon je trouve vraiment moche tout ses forfait sois disant illimité sans l’être vraiment, ils en profitent un max c’est pas possible,perso une personne n’y connais rien et n’a jamais eu le reflexe de lire un contract ou même savoir ce que c’est limité dans le temps,voir simplement que sfr sont numéro un reseau donc on se pose pas de question et BIMMM 45 000€ comme cher orange tous des voleurs

  8. stop whine, c’est pas une offre pour le commun des mortels, c’est un offre pour ceux qui ont besoins d’internet dans des zones non cablé :
    imaginons, un gardiens de refuge qui passe plusieurs mois seul, c’est cool pour lui ca, de plus tu peux te deplacer, pour quelqu’un qui a un camping car, une caravane ca permet une meilleur connexion et une meilleur stabilité qu’une clé 3G.
    de plus je ne veux pas m’avancer mais si c’est satellite alors on peut aller partout dans le monde avec non ? ( pas sur pour ca)

  9. Quand on connait les prix chez les autres FAI satellite, le prix est vraiment contenu, et c’est une très bonne nouvelle!

    Même avec des limites/quotas, vu que cettre offre s’adresse à ceux qui ont du 56k, cela n’a strictement aucune importance. Ceux qui tournaient encore en bas débit rêvent déjà de les atteindre!

    Ceux qui bavent sur des choses qu’ils ne connaissent/maîtrisent pas devraient éviter de poster des commentaires. Ceux qui ont des factures énormes avec des clés 3G sont des gens qui ne savent pas lire les CGV et les CGU…

    Bravo SFR!

  10. Merci pour tout ces commentaires. Je ne peux pas répondre à tout le monde et ce n’est pas le but du JDG 🙂
    Concernant l’offre, c’est bien entendu pour proposer du “haut débit” (entendre par là mieux que le RTC) aux personnes en zones blanches. Après, il est évident qu’il n’y aura pas le débit de l’ADSL que beaucoup doivent avoir ici ! Mais, pour l’avoir testé, c’est quand même pas trop mal en débit.
    Après concernant les limites de débits, c’est imposé par le propriétaire des satellites. (SFR n’a lancé aucun satellite dans l’espace 😀 ). Par contre, si le quotas est dépassé, il y a une baisse du débit : Donc pas de surfacturation et pas de coupure d’internet.
    Enfin, cette offre ne marche qu’en France métropolitaine et en corse. Sinon j’en aurais bien pris un sur mon bateau : Et je pars faire le tour du monde en lisant le JDG 🙂

  11. J’ai internet par satellite chez nordnet
    pour 40E/mois j’ai du 1Mega en réception et du 512Ko en émission ( théoriquement)
    mais bon ça donne plutôt 150Ko/sec le matin pour arriver 20Ko/sec le reste de la journée, et une fois que j’ai dépassé le quotas de téléchargement 2Go ( je pense )
    je suis limité en débit quand il y a du monde.

    Sachant que c’était ça ou l’offre à 2Mega et 512Ko, avec quota de 2Go et une fois celui ci dépassé il coupe la connexion.

    C’est pour cela que cette offre m’intéresse si sfr ne coupe pas la connexion après les 3.2Go ou les 4.7go cette offre est intéressante!

Les commentaires sont fermés.

Mode