Le modèle économique de sites comme Twitter est tout une énigme… Mais Biz Stone, l’un des cofondateurs de ce service de micro blogging, vient d’annoncer qu’une version pro et payante de Twitter devrait être lancée dès cette année. Ne vous inquiétez pas, le service sera toujours gratuit pour un grand nombre d’utilisateurs, mais la version professionnelle, plus à destination des entreprises, devrait notamment offrir des outils d’analyse et de données statistiques. Tout est encore assez flou, toujours est-il que Twitter vise un milliard d’utilisateurs d’ici 2013, entre-temps il faudra bien gagner un peu d’argent malgré une récente levée de fonds, évaluée à 100 millions de dollars ! Petit rappel, le Twitter du Journal du Geek est disponible ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le petit oiseau prend son envol on dirait 😉
Mouai :/
Pourquoi tout les services gratuits finissent par être payant ?
http://fr-lockerz.ouf.fr/
eowis : parce qu’un service gratuit qui fonctionne sans contre parti (ex pub), n’existe pas.
Donc si pas de pub –> payant.
Encore une raison de plus (et il n’en avait pas besoin), d’utiliser un logiciel/service libre http://identi.ca/
l’interet de twitter, c’est justement le nombre d’utilisateur (mathématiquement, plus il y a d’utilisateur, et plus il y a de reactivité dans le monde entier)
Utiliser identi.ca ne permet pas d’avoir cela, car le nombre d’user est limité. Et si un jour le nombre d’user explose sur identi.ca, et bien ils devront trouver un moyen de financement.
@eowis parce que ça leur coute cher de proposer ce genre de service (développement, serveurs, promo, etc.) !
+1 pour stuff un twitter avec 300 000 personnes ça sert à rien.
Faut arrêter de croire que tout peut être libre est gratuit. Il y a des coût incompressible et de temps en temps il est bon de mettre la main à la poche.
:love:
“Twitter vise un milliard d’utilisateurs d’ici 2013”
Et la marmotte, toussa… :((
” version professionnelle, plus à destination des entreprises, devrait notamment offrir des outils d’analyse et de données statistiques.”
Je vois bien la lettre de licenciement automatique pour avoir twitter durant les heures de boulots, ou la radiation par twitt de l’ANPE pour avoir twitter avec autres chose que de futurs employeurs, ou encore la suppression des indemnités maladies pour avoir twitter un 🙂 smiley 😉 en pleine dépression … Bref, sans moi !