Suite à plusieurs factures excessives et incompréhensibles (une cinquantaine au total), Orange a, en fin de semaine dernière, pris des mesures pour stopper cette hémorragie concernant plusieurs de ses clients utilisateurs de clé 3G + ! Ces dispositions concernent en premier lieu le segment des clients BtoB ayant souscrit à une offre “3G+ Internet pro everywhere 24h/24”. Désormais, toute facture supérieure à 200 euros sera bloquée et donnera lieu à une prise de contact personnalisée avant son envoi, a annoncé l’opérateur. Orange s’engage également à améliorer l’information sur les conditions générales de vente et les conditions d’itinérance (roaming). D’ici la fin de l’année, l’opérateur compte revenir vers ces 4000 clients pro “3G+ Internet pro everywhere 24h/24″ pour les faire basculer “sur une offre illimitée au même prix” avec un “meilleur contrôle de leurs factures”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc si je comprends bien, le mot “illimité” ne sera toujours pas banni des pubs Orange… Peut mieux faire.
Mais concernant les factures? Que vont-elles devenir?
Concernant les mesures elles sont logiques et devaient normalement déjà être actives comme sur Bouygues et SFR qui intègrent directement un gestionnaire de consommation dès l’installation de la clé.
“Désormais, toute facture supérieure à 200 euros sera bloquée et donnera lieu à une prise de contact personnalisée avant son envoi”
Si je comprends bien (et je peux mal comprendre ^^), même si on fait “par erreur” ou “non information” une consommation supérieur à celle proposé par l’offre, on ne sera alerté qu’a la FACTURATION ? Donc aucuns gardes fous avant ?
En gros c’est “Monsieur, votre dernière facture s’élève à 1000 €, notre service client essaye de comprendre les raisons d’une telle somme.” .. et .. ca change quoi ? (oui j’vous avais dit que je comprenais mal ^^)
Bon, bah au moins ils prennent des mesures, c’est déjà ça ! 8)
Pour une fois qu’un opérateur réagit suite à un problème, on ne peut que se réjouir de cette initiative, reste à voir si les problèmes seront vraiment solutionnés mais au moins plus de dérives médiatiques (y sont pas fou quand même)
“sur une offre illimitée au même prix” citation d’orange et la définition dans Larouse en ligne :
“Qui n’est pas limité, qui est sans restriction ou sans terme fixé”
On attend quoi pour prendre des mesures contre ces publicités qui induisent en erreur le consommateur.
Tout ce qui a l’air d’être illimité, c’est la facture.
En fait, tout est illimité…dans une limite de 2 Go 😉
Youhou ! le Buzz a gagné ! On a gagné ! Heuh …
ah merde, je suis chez SFR 🙁
Bonsoir
Chez Orange, je sais pas ce que foutent les employé à la technique, mais Orange est capable de nous sortir des labos des produit qui sortiront dans 10 ans, mais ils ne sont même pas foutus !!! de mettre en place une veille AUTOMATIQUE informatisée des factures hors normes
Après les suicides à cause d’un management scandaleux, voici les factures scandaleuses à cause d’un management nul
Pourvu que Orange ne vende pas son système de facturation aux autres pays, sinon c’est la honte sur toute la planète 🙁
à ++
Olivier
Ces pourris ont piqué 80.000€ dans ma boite pour 3 clés 3g sur un mois. Vive orange je serais jamais client de ma vie 🙁
@Wumps13 > Faut apprendre à lire un contrat et des CGV …
En fait, pour les particuliers si on dépasse, orange limite le débit 🙁 et pour les pros il facture 😡 . cela aggrave la confusion chez certains pros qui ont vu une pub pour les particuliers.
Si je comprend bien, pour un professionnel, on prend des mesures, mais pour les particuliers, non. Tant pis si ils doivent vendre leur maison pour payer le téléphone.
Ceci dit, je suis surpris qu’il soit possible d’avoir des grosses facture 3G. Je pense que les victimes ne sont pas sur Paris, tant le réseau Orange est minable… A moins que les innombrables tentatives d’accès à ce réseau ne soient facturées… :((
Mouai ils en ont mis du temps pour faire un truc aussi simple…. Sans doute pk ça les arrangé…
Bref Illimité mais pas illimité c’est ça? Il doit y avoir un tt minuscule étoile bien caché….
Encore des pourris…
Vive les mecs qui comprenne rien…
Les offres en question sont “3G+ Internet pro everywhere 24h/24”, ou est illimité dedans?
elle sera remplacé par des offre illimité, qui à 2go, est BRIDE et pas arreté, ou facturé…
Renseignez vous avant de parler….