Passer au contenu

Ne souriez jamais quand vous êtes en arrêt maladie

Et ce n’est pas Nathalie Blanchard, une Québecoise travaillant chez IBM, et accessoirement gravement dépressive qui viendra me contredire. En effet, la jeune femme de 29…

Et ce n’est pas Nathalie Blanchard, une Québecoise travaillant chez IBM, et accessoirement gravement dépressive qui viendra me contredire. En effet, la jeune femme de 29 ans a, sur les conseils de son médecin, pris des petites vacances au soleil histoire de se remonter le moral.

Et bien pour son assureur, se faire prendre sur un cliché en train de sourire lorsqu’on part en vacances, c’est de la fraude. En fait, l’assureur Manulife a vu les photos en question sur le compte Facebook de notre malade. Et a décidé illico presto de lui couper ses allocations maladie.

Une question subsiste cependant. Comme l’assureur a pu avoir accès au compte Facebook de la demoiselle, sachant qu’il est verrouillé au public. Mystère…

mtl-nathalieblanchard-1119

via cbc

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. oui, je pense qu’elle va pouvoir remercier une ex super copine-collègue de son bureau.
    Haaaa, la jalousie cela en fait faire des choses pas bien jolies.

  2. En même temps ce ne sont pas vraiment des vacances puisqu’elle est (était) en arrêt maladie. J’ai entendu parlé de 3000€ ($) par mois aussi qu’elle devait rembourser. C’est chaud quand même. Faudrait connaître l’ensemble des données avant de pouvoir faire la moindre remarque dans un sens comme dans l’autre 😛

  3. +1 Kagou.

    Et puis en dépression il est plutôt conseillé de sourire . . . C’est comme faire un procès pour un mec qui a mal à la tête et qui a pris un aspégique !

  4. Mais quelle est cette volonté commune de s’affiché sur le net?
    Narcissisme? ou soif d’exister aux yeux du monde????
    J’aimerais comprendre, on s’autofiche comme des simples moutons… auprès d’entreprise qui n’hésite pas à revendre les profils aux entreprises.
    Les DRH squatte déja les réseaux sociaux…
    On se plaint des caméras de surveillance sencé amélioré la sécurité et qui nuisent à la vie privé mais beaucoup, s’étalent au point de préciser leurs activités en temps réelle (parce que maintenant on veut du live!)… (mais torchez-vous osef!!!).

  5. Elle n’a pas un procès au cul parcequ’elle a souri sur une photo, mais parcequ’elle a été assez conne pour l’afficher aux yeux de tous sur FB alors qu’elle est censée être en arrêt maladie. Oui, ça commence à faire beaucoup !

  6. Depuis quand un assureur est il qualifié pour faire un diagnostic médical ? et encore plus, revenir sur celui d’un vrai médecin, qui lui a vu la patiente et pas à travers FB !!! C’est inadmissible.
    Je la soutiens à 100%.
    Si sortir de son quotidien, aller prendre le soleil, se changer les idées quand on est dépressive est interdit, c’est vraiment que l’on est dans un monde qui marche sur la tête. Mais bon cela ne m’étonne pas du tout des assureurs, qui trouveront toujours un moyen de ne pas payer ce pourquoi les gens cotisent. Ce sont eux les profiteurs et les voleurs !!!

    1. J’approuve à 100% !!!
      Et de plus les photo auraient pus avoir été prisent l’an dernier ou celle d’avant !!!
      Ce n’est pas parce que je met une photo sur Facebook que je vient de la prendre .

      Anyway Facebook est une Grosse Farce et moi j’y suis et j’y étale ma vie publiquement en toute connaissance de cause … pas comme certaines personnes naïves qui pensent qu’il y à seulement leurs meilleurs amis qui regardent leurs faits et gestes .

  7. bha c’est juste que ca doit être la lois. En france il me semble que quand tu es malade tu dois rester chez toi (ce qui parait normal) si tu prends des vacanes il faut que tu previennent ton employeur ce qui est normal aussi arret maladie ne veut pas dire je glande chez moi et j’en profite

    Le problème c’est que cette jeune femme est peut être vraiment malade mais il y en a tellement qui profite que du coup les gens sont de plus en plus suspicieux

    Mais logiquement quand tu es malade tu ne peux pas te déplacer comme tu le souhaites en france en tout cas car tu peux avoir une visite d’un controleur et si tu n’est pas chez toi et bien c’est illégale (je crois que tu as le droit de sortir que x heure par jour ou alors c’est sur une plage horaire défini il me semble)

    Puis bon être assez bête pour foutre sa photo de vacance sur facebook alors qu’on est censé être en arrêt maladie honnêtement ca me conforte dans l’idée qu’elle doit plus être dans le coté profiteuse de la force que dans le coté malade dépressive ^^

  8. Nabot: +1 (sauf pour l’orthographe)
    Ngee: +1 également

    Les gens passent leur temps à s’afficher sur internet, et arrivent à penser que leurs photos sont uniquement accessibles aux amis… Quand comprendront-ils qu’en signant la charte de facebook, ils acceptent le fait qu’ils font ce qu’ils veulent de leurs docs?

  9. +1 Syl94
    Quand je lis ces commentaires, je me dit où va le monde.
    Les gens la traitent de profiteuse alors qu’elle ne fait que se changer les idées.
    Être dépressif est une maladie, et rester chez soi n’aide pas à guérir !!!

    Elle allait pas mettre des photos d’elle dans sa baignoire couteau à la mains.
    C’est les assureurs qui profite de tout pour éviter de dépenser des soux.
    Tssssssssssssssssssssssss

  10. Ngee : sur avis de médecin, un arret maladie peu se faire ailleur qu’a son domicile … ex : allez a la campagne alors que tu habite a paris …

  11. Nul besoin de piratage ou de revente de données pour avoir accès aux photos de quelqu’un : prenez sa liste d’amis, visitez-les un par un jusqu’à trouver celui qui ne protège rien (si si, y’en a toujours un). Une fois trouvé la personne adéquate, fouillez son mur jusqu’à trouver un commentaire sur une photo de la personne recherchée : cliquez sur le lien et vous avez accès à tout l’album. Si c’est un commentaire sur le statut, encore mieux, vous aurez accès à tout …
    C’est beau Facebook …

  12. C’ est simple de ce faire passer en depression pour aller se payer des vacances en Floride, qu’ an j’ est fais une depression suite a mon boulot je me suis fais soignée dans un etablissement et je ne suis pas parti en vacance.

  13. Fantastique… Quand est-ce que vous allez comprendre que rien n’est privé sur le net, a moins d’encrypter tes donnée, photos etc.. Wake up les truites smell the coffee.

  14. Franchement, je préfère encore son médecin qui me dit de prendre des vacances pour retrouver le sourire que de déprimer et de me suicider comme chez France Télécom où ils font rien contre !
    nah mais sérieux, si vous êtes dépressif et que votre médecin vous dit de prendre des vacances, vous allez faire quoi vous ? rester chez vous parce qu’un contrôleur peut passer à tout moment et encore plus déprimer ou allez prendre des vacances pour se relaxer ? il s’agit tout de même d’une vie humaine qu’on parle et non celle de la société, vous pouvez trouver du travail partout.
    Après le fais qu’elle mette cette photo sur son facebook (même si la date n’est pas présente), ça montre bien qu’elle a retrouvé le sourire et qu’elle prend plaisir à vivre ! (ou qu’elle profite bien de son arrêt maladie pour se faire plaisir)
    Enfin bon, après c’est sûr qu’il se peut que son médecin lui fasse une fausse ordonnance… et puis c’est accessoirement qu’elle est gravement dépressif, elle doit sûrement pas prendre ses vacances…
    Enfin pour en revenir à facebook, bah oui ! les DRH ne sont pas con(nes), ils fouillent même sur le net avant d’embaucher un salarié maintenant, alors faite attention à ce que vous faites, ça peut se retourner contre vous un jour…

  15. Faut spécifier que c’est l’assureur et non l’employeur qui coupe les fond, et apres avoir vue c’est quoi un bureau d’Assurance, y a personne qui souris, ca se plante les uns les autre.. alors voir une personne qui souris en vacance ca leur fais petter les plombs.
    Humm faut savoir un peu qu’IMB au canada c’est une grosse compagnie qui donne de gros salaire mais qui fonctionne a contrat et qui vire les employer a chaque 9 mois 1 ans pour les remplacer… alors savoir qui est le mieux

  16. En même temps, on ne se vente pas publiquement (car faut comprendre une fois pour toute qu’il n’y a plus rien de privé lorsqu’on publie sur internet) de se faire dorer la pilule aux frais des assurés lorsqu’on est en arrêt maladie….

    C’est bien fait, la prochaine fois elle y réfléchira à deux fois…

  17. Mark t’es vraiment con… Elle c’est peut-être pas venté de se dorer la pilule aux frais des assurés, elle voulait peut-être simplement montrer ses photos de vacance a ses amis et à sa famille.

  18. J’aime bien ce genre de post sur la vie du net, sur le JDG.
    Un mauvais point de plus pour les facebook, mais j’approuve l’assurance, qui alerté d’une façon ou d’une autre (on néglige toujours la délation), applique le réglement, à savoir obligation de déclarer à l’assurance les absences du domicile pendant les arrêts maladies. C’est un garde-fou pour éviter les abus, je suis content de voir que de temps en temps il y a des contrôles.
    Par ailleurs, merci pour ce cours, JCDusse, mais un assureur (surtout s’il a un doute) n’a pas besoin de fouiller sur internet pour faire un contrôle à domicile.

  19. Bha je ferais un mix des commentaires pour dire:
    – Effectivement quand qqn est en dépression ça lui arrive de sourire et même de rigoler et heureusement sinon y en aurait dja une bonne partie qui se serait dja flingué….
    – Sinon les profiteurs sont des sales cons et on a pas à payer pour eux! (mais faut faire du cas par cas)

  20. Va falloir vraiment faire attention à son facebook, bien choisir ses contacts et pas tout montrer ou alors plus radical bye bye Facebook !!!
    Et ouais!!! Y’a une vie possible sans facebook!?

Les commentaires sont fermés.

Mode