Donc c’est avec nostalgie que j’écris cette news sur le nouveau super calculateur de sgi : le Altix UV, basé sur la plateforme Nehalem d’Intel en configuration Xeon 4, 6 ou 8 cores. Le système peut intégrer 2 048 cores et l’architecture globale peut normalement atteindre 262 144 cores. L’unité UV 1000 possède 256 sockets et 16To de mémoire sur 4 racks offrant une performance supérieure à 18.6 teraflops.
Bref, tout ça fera rire nos petits enfants 😉
via electronista
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et euhh… a part ca, on peut faire tourner vista dessus???…ah non pas encore assez puissant zuuuut 😛
premier troll du matin, premier troll très vilain 😉
en tout cas sa bien fait tourner geule
Rrrrhhhaaa Keiichi
3d studio 4, quel pied !
Faut dire qu’on avait la patience à cette époque, avec un cirix.
Merci pour la news, ça m’a foutu une de ces claques !
:love:
Moi je dis c’est du lourd!!! 😉
Ouch ! du lourd du lourd ! du très lourd !
Je pense qu’on en rira avant nos petits-enfants à la vitesse à laquelle ça se débloque.
http://www.anotherworld.eu.org/bibop.gif: ça date de 93… et 10 ans après on en était encore qu’au pentium 4…
– Bya –
On en rira dans trois ans …
Ça doit pouvoir faire tourner les vidéos 1080p en Flash sur Youtube, non ? 😛
Je plaisante bien sûr (ben non ça sera pas assez puissant 😀 )
aaaaah, Silicon Graphics, son logo et ses stations magnifiques, que de souvenirs … j’en rêvais aussi à l’époque (merci le mag Login:/Dream), et j’avais presque la larme à l’oeil quand j’ai pu bosser dessus pour la 1ère fois … les djeun’z peuvent pas comprendre 🙂
Ahhhh SGI 🙂 Dire que j’ai filé ma bonne vieille Octane dual MIPS 350 Mhz et 4 Go de RAM à mon petit frère de 14 ans qui découvre les joies de Blender sur une machine prévue pour faire de la vraie 3D (beaucoup mieux que son netbook ^^)
AMHA il doit pas éprouver le même bonheur que moi la première fois où j’ai posé les mains sur une cette machine, les chiffres sont plus trop impressionnant, mais y’a pas à dire, du design à l’architecture en passant par l’efficacité, SGI fait de superbes machines 🙂