Passer au contenu

ToqToq allume vos appareils

La marque Cobenelec s’est associé à Sensitive Object, pour sortir le ToqToq. Il s’agit d’un interrupteur assez inédit, puisqu’il permet la mise en marche ou l’arrêt…

La marque Cobenelec s’est associé à Sensitive Object, pour sortir le ToqToq. Il s’agit d’un interrupteur assez inédit, puisqu’il permet la mise en marche ou l’arrêt d’un appareil électrique simplement par “une double frappe sur son support” ! Le ToqToq se présente sous la forme d’un dispositif, appelé Sur-prise, comprenant une prise mâle qui se branche dans la prise de courant et une prise femelle sur laquelle vient se brancher l’appareil électrique que vous souhaitez allumer ou éteindre. Ainsi que d’un petit boitier noir, appelé Stick, qui se fixe sur la surface qu’on désire rendre tactile et transformer en un interrupteur en frappant deux coups au même endroit (avec le doigt, l’ongle ou un crayon) et qui est prolongé d’un cordon qui se branche à la Sur-prise. Comptez 35 euros.

toq-toq


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Quel est l’intérêt s’il faut faire “toqtoq” dessus ???

    J’appuie une fois sur le bouton et ça s’allume chez moi ……..

  2. Totalement d’accord avec FcK, j’ai du mal à voir l’intérêt de la chose… De plus, la pub est vraiment pas terrible…

  3. L’idée est sympa mais les applications sont limitées.

    Par contre ça me tente bien pour ma lampe de chevet, en effet celle-ci a un câble assez long ce qui fait que l’interrupteur est très bas, voir par terre -donc chiant pour allumer-, et juste à tapoter sur ma table nuit serait bien plus pratique.

    Après j’vois pas trop ce que je pourrais en faire d’autre 8) .

    À 20€ je prends, 35 c’est trop.

  4. J’en comprends l’intérêt. Il est évident pour moi qu’on ne doit pas laisser brancher une multiprise avec des alims des chargeurs ou des ordi lorsque l’on part, au lieu d’aller chercher l’interrupteur sous le bureau avec le pieds, car je la cache c’est tellement moche, un toc toc est idéal et on s’affanchit du systeme de télécommande…
    Néanmoins vu le prix je préfère encore ma multiprise d’autant plus que lorsque j’écoute de la musique j’aime bien tapoter le rythme!

  5. il faut effectivement taper (doucement quand même!!!) deux fois mais n’importe où, sur la table de nuit ou sur le bureau; donc dans le noir plus de problèmes pour trouver l’interrupteur…. plus besoin de se tourner le bras dans tous les sens pour attraper la poire de la lampe de la table de nuit….

  6. J’vois que tout l’monde a la même idée que moi, l’utilisation pour la lampe de chevet 8) .

    J’verrai bien ça également sur mon bureau pour mon autre lampe X).

  7. Pour la lampe de chevet, c’est pratique pour être réveillé à 3 plombes du mat’ parce qu’on a fait un cauchemar avec les gestes 😳 .

  8. Question : est ce que cela marche pour TOUT les appareils électriques ou juste les lampes? par exemple les interrupteurs a distances (télécommandes) que l’on voit en grande distribution ne marche que pour les lampes, c’est marquer dessus d ‘ailleurs.
    J ‘ai un système d’enceintes (satellites + caisson de basse) sans interrupteur X( et j’essaye de trouver un moyen de l’éteindre **facilement**.

  9. Si vous parlez des prises telecomander sans et je dit bien sans degradateur ou variateur de lumiere oui sa marche faut just faire attention au puissance ^^
    mon frére utilise sa pour alumer ou eteindre sons caisson de basse …

  10. Je peux en parler un peu puisque le patron de l’entreprise qui commercialise ca est un ancien de mon école et il nous l’a présenté il y a peu.

    L’interet du truc c’est qu’il suffit de taper deux fois sur n’importe quel support pour activer/desactiver. Cela fonctionne sur le principe qu’un “toc” sur un support précis aura une signature sonore unique… et donc on peut reconnaitre un bruit volontaire d’un bruit parasite.

    Exemple qu’il nous a donné… on se réveille en pleine nuit pour aller pisser… bah ca évite d’avoir a cherche l’interrupteur dans le noir.

  11. Après avoir vu la pub, je trouve ça plus inutile que ça l’est déjà.

    Ca peut être marrant et utile une fois, pas plus.

  12. Moi ça pourrait m’intéresser. J’explique :
    J’ai un modem/routeur WiFi juste au pied de mon lit. Et cet appareil n’a aucun interrupteur, on est obligé d’enlever la prise pour l’éteindre. Et franchement avoir du WiFi a mes pieds toutes les nuits ça me rassure pas (et j’ai pas non plus envie de passer 15 minutes tous les soirs à reculer mon lit pour retirer la prise). Alors un truc comme ça, ça m’intéresse !

  13. c’est une contre-évolution du clap-on clap-off où il n’y a pas de fils et il faut juste taper deux fois des mains… Et ça date d’au moins quinze ans!

  14. n’empêche, tu rentres chez toi, tu t’installes à ton bureau “toc toc” et l’ordi, imprimante, scanner, enceintes et toutes les merdes electroniques se mettent en route d’un coup, c’est le truc qui rendrait jaloux tous mes potes nerds; genre “ouah c’est quoi ce delire!?”

    Enfin, si ca ne fout pas le feu chez moi, ce serait la classe:
    “…A handful of reviewers call the Clapper* a “fire hazard,” saying that it has shorted out and started smoking when used in their homes.”
    *=le clapper c’est l’équivalent ou on fait juste clap clap au lieu de toc toc -_-‘

  15. Cela ne fonctionne pas comme le clap dans les mains car ce sont les ondes qui se propagent dans le matériau qui sont analysées. Cependant il arrive parfois sur certaines surfaces, que la surface fasse office de microphone mais dans ce cas il faut un bruit tres fort et de toute façon on peut régler la sensibilité de déclenchement.
    Il faut taper deux fois au même endroit sur l’objet où est collé le stick. Car nous calculons la position de l’impact et il faut que les deux impacts soient au même endroit. Pour une table c’est toute la table qui devient tactile, ce n’est pas juste le stick. Cela fonctionne sur du bois, du verre, du placo, du parquer lames serrées …
    On peut brancher tout type d’appareil de moins de 600W au total. Même les nouvelles lampes économiques.
    Pour la table de nuit c’est idéal. Quand on l a, on ne peut plus s’en passer.

Les commentaires sont fermés.

Mode