Passer au contenu

Premier radiateur à Ion à faire soi même

Voilà un sympathique boitier PC fanless avec plateforme ION à monter soi-même trouvé à Akihabara. Et il devient par la même le premier PC DIY fanless…

Voilà un sympathique boitier PC fanless avec plateforme ION à monter soi-même trouvé à Akihabara. Et il devient par la même le premier PC DIY fanless à base de ION disponible dès maintenant !

C’est donc la société Design Technica qui nous livre ce DTRF1454A avec au programme un Atom 330 Dual Core à 1,6GHz, la plateforme ION, un système de refroidissement balançant la chaleur par pipeline sur le corps du boitier qui est un gros radiateur/dissipateur (idéale pour se réchauffer un peu l’hiver), et l’alimentation de 60W étant externe, on a un joli petit boitier bien compact et silencieux (petite astuce un port PCI est caché sous le boitier, et sur les photos c’est une carte mutli-tuner qui est installée). Equipé d’une baie pour un disque dur de 2″5 (faudra me dire où elle est), ils ont aussi réussit à intégrer : les classiques entrées/sortie audio, 1 RJ-45, 8 USB (2 en façade), 1 connecteur PS/2, 1 sortie composite, 1 HDMI, 1 VGA, 1 DVI, 1 eSATA et même une sortie optique S/PDIF, le tout pour 55 000 Yens (412 Euros).

Design_Technica_DTRF1454A_01

via watchimpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. pas con comme idée… surtout pour un HTPC !

    “Design original, mail il doit quand même bien chauffer!”

    dis toi bien que la quantité de chaleur evacuée est, au final, la meme que n’importe quel PC equivalent 😉

  2. Je préfère relier mon pc à un pompe à chaleur… Comme ça je fait de l’eau chaude en webbant tranquillement.
    Non je l’ai pas encore fait mais j’y pense…

  3. le fanless (voir le fanfree) ,ne nécessite pas de boitier spécifique pour les pc utilisé basiquement.

    Faites les tests vous même : on débranche les ventillo et on observe une stabilisation à 40° pour peu qu’il y ai 5 cm d’espace au dessus du proco. (je fais ça sur un dualcore 2.5 Ghz overclocké en 3.3 depuis près de 6 mois. Combiné avec l’utilisation du programme constructeur qui allume les ventilos dés le dépassement des 42°, c’est parfait et ça ne fait aucun bruit la plupart du temps)

    Bon tuning 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode