Passer au contenu

Un Smartbook chez Asus pour 2010

Le Smartbook d’Asus est bel et bien officiel, l’appareil sortira même en Asie début 2010 pour un prix aux alentours de 120 euros ! Il s’agit…

Le Smartbook d’Asus est bel et bien officiel, l’appareil sortira même en Asie début 2010 pour un prix aux alentours de 120 euros ! Il s’agit d’un netbook entrée de gamme qui pourrait tourner sous Android avec un processeur ARM Snapdragon de 1Ghz. À suivre.

img_9605

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. A ce prix c’est clairement intéressant pour avoir un petit portable à trimballer pendant les vacances histoire de surfer sur le web !

  2. En fait, grosso merdo, C’est la même chose.

    Le seule chose qui permet de vraiment différencier un smartbook d’un netbook, c’est le type de processeur utilisé.
    A savoir qu’avec smartbook, on entend des processeur non X86 ( Jeu d’instruction made In intel ) mais les autres processeurs, notamment type ARM.

    Par conséquent, tu ne feras pas tourner WIndows ( a part la version CE parait il )
    Pour faire un amalgame, en fait les smartbook fonctionneront avec les processseurs que l’on retrouve habituellement dans les smatphones. Mais çà ne veut pas dire qu’ils seront moins performant qu’un processeur X86, les prochains ARM sont annoncé comme tournat @2ghz et dual core. Tout ne sera qu’affaire d’optimisation des OS et aplications.
    Par ailleurs, les processeurs ARM ont certains avantages certain. Consommation réduite, désactivation partielle ( consommation grandement réduite ! ), peu de dissipation thermique = Pas de systeme de ventilation. Et pour finir, des prix semble il, très réduits.

    Et c’est là, que l’on se rend compte, que ces processeurs, on tout a faire dans un mini portable. Le smartbook, est un peu la renaissance du concept netbook, qui s’est un peu fourvoyé avec le temps, à force de jouer à “kicékia à la plus grosse”. Petit, Pas cher, à trimballer partout, longue autonomie.

Les commentaires sont fermés.

Mode