Au programme, la compatibilité avec iTunes 9 (iTunes Extras, iTunes LP, Genius mix…) et iPhoto 9 (Evènements, Visages et Lieux) et surtout une interface redessinée.
Désormais le menu principal est horizontal, seuls les sous-menus restent verticaux. L’ensemble a été réarrangé et amélioré et l’écoute de radios en streaming a fait son apparition.
Evidemment, pour les habitués d’autres solutions de Media Center comme Plex ( ), l’Apple TV 3.0 ne propose pas de streaming en provenance de services comme Netflix, Hulu, Joost ou autres, seul Youtube répond à l’appel via le menu Internet.
A noter également que la lecture des formats AVI et MKV n’est toujours pas à l’ordre du jour, ce qui rebutera les utilisateurs adeptes de ces formats (que nous n’appellerons pas pirates, non).
Nous au JDM ne sommes pas sûrs que ces changements aideront à relancer les ventes de l’Apple TV en France, mais il est clair que que cette mise à jour redonnera de l’intérêt aux fous clients de la première heure. C’est déjà ça.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Nous au JDM ne sommes pas sûrs que ces changements…”
Journal du Monde ? 🙂
Quelle news 😉 ! Je ne comprends toujours pas l’intérêt de l’apple TV 😕
Normal, il ne sert à rien…
Non, sans rire, avec le nombre de plateforme qui s’essayent à la VOD ( Console de jeux Box de FAI, service WEB ) , l’apple TV est une goute d’eau dans le marché. Et comme il ne propose pas ( ou peu ) de contenu dans nos contrée, on peux affirmer sans rique que oui, Il ne sert à rien. 😛
Bon après, on n’est jamais à l’abri d’un sursaut soudain.
L’interet, c’est pour ceux qui ont du fric et qui claque beaucoup d’argent sur Itunes, musique, séries télé et peut-être un jour des films 😛 😀
Quand je vois quelque part le mot ” iTunes” ça m’a toujours fait penser à quelque chose mais sans trop savoir quoi, mais ça y’est je viens de trouver le mot qui correspond le mieux à mon impression :
Préhistoire de l’informatique.
@Cslivine:
-gogol
Très gros gogol même
l’apple tv a été initialement développée pour les US où les offres box/ VOD n’existaient pas à l’époque (et maintenant ?).
Personne n’a été obligé d’en acheter une !
par contre, si je suis chez orange (fou!) je risque d’avoir du mal à accéder au catalogue des autre neuf/free par exemple, et inversement… donc quand on parle de captivité de la clientèle, nous sommes pas très bien placés nous les gaulois !