Passer au contenu

Un casque qui se plie

Toujours au CMIE2009, voilà l’innovation utile à glisser dans le sac de tout écolier nippon, histoire de protéger sa petite tête face à un tremblement de…

Toujours au CMIE2009, voilà l’innovation utile à glisser dans le sac de tout écolier nippon, histoire de protéger sa petite tête face à un tremblement de terre.

Bien conçu, ce casque signé Tatamet aux allures futuristes, s’aplatit pour facilement se stocker n’importe où ! Livré en kit (vous avez intérêt à le monter avant), il en coûtera 3980 Yens (29 Euros) aux parents souhaitant un maximum de protection pour leur enfants.

CMIE2009_casque_01

via watchimpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. @lowpette : -10
    @WriterZ : +1
    @genomex : -1
    @ed : je venais ici pour poster le même commentaire

    Sinon dans l’article : sed -e ‘s/fasse/face/’. Merci bien 😉

  2. C’est clair, c’est quoi cette mode au prem’s, deuz, etc.. dans les commentaires ?
    On se croirait sur skyblog :((

  3. Mais, au final c’est quoi l’intéret? parcequ’un casque ou on met 10 minutes à le monter pour se protéger d’un tremblement de terre… en plus monter un truc pendant un tremblement de terre sa doit pas être super simple. Et si faut le monter avant le tremblement de terre (a moins qu’on sache les prédire maintenant…) autant acheter un casque qui soit plus solide

  4. Hum, kirk, si je suis ton raisonnement, pourquoi on ne porte pas directement les gilets jaunes sur soi en conduisant, au cas où on doivent secourir un accidenté ou sois même se protéger sur son propre accident, on sera pas toujours en état d’enfiler ce truc, ou même serait-il abimé…
    Sur le casque il est écrit ” PUSH / FRONT 3 , pousser – avant…
    wahouuuuu 10 minutes de montage 😉

    ce casque à été conçu pour des enfants, donc très simple, je trouve ca formidable, maintenant reste à voir les coûts, si il sera facile d’équiper les élèves, en dessous de chaque table par exemple.. )

  5. Non pas du tout, mais il sont entrainé à se mettre sous leur table dès qu’il y a un tremblement de terre. et je suis désolé, c’est peut-être simple comme sa, mais je suis presque sûre que 99% des gamins quand un tremblement de terre arrive sera stressé et aura peur (ce qui est normal) et serait incapable de le monter (avec les tremblements en plus). On les entraine a se mettre sous la table depuis tout petit, c’est 100x plus simple et même plus efficace (ya pas que la tête qui est protégé).
    Après je dis pas après que le tremblement de terre a eu lieu pour pas se prendre un truc sur la tête oui, mais dans l’urgence c’est totalement inutile et bien plus dangereux que ce qu’il ont appris à faire

  6. Kirk je pense que tu n’as pas compris la news.

    Ce casque est livré en kit, une fois monté il se plie et se déplie rapidement…
    Autrement dit, les écoles recoivent les kits… les montent, puis les laissent pliés… et si besoin, il ne reste plus qu’a les déplier.

  7. Effectivement, c’est peut-être sa, si pour le déplié ya juste à “ouvrir” c’est préférable, mais je préfère quand même la version “caché sous la table”, si sa m’arrive je préfère sa à un simple casque

  8. Sa j’avais compris =) mais c’est la facon de le déplier qui peut faire perdre son intérêt, si on regarde le photo, ya trop d’action pour un gamin pendant un tremblement de terre même si au calme il le fait en 10s, c’est trop par rapport à se proteger avec sa table!

  9. Je pense que c’est relativement simple a déplier (il doit faloir juste appuyer sur les coté pour ouvrir le casque…)

    Ceci dit je vote pour la combinaison “sous la table et casque si possible en plus”
    J’ai appris, il y a peu, que plus de 95% de décès au japon dans des tremblements de terre n’étaient pas du directement a ces tremblements de terre mais a des chutes d’objets qui en résultent… (c’est lié… mais c’est bien la preuve que autant au niveau construction qu’au niveau éducation des gens, il y a des choses a faire !)

  10. @ cedric3gs
    si t’as une poutre en “béton armé” de 10 tonne qui te tombe dessus, en effet t’es mort.
    C’est la chute d’un objet mais c’est inévitable, c’est pas l’éducation qui va changer quelque chose ( ni la table ) .
    Peutêtre bien la construction, oui. =)

  11. Complètement ridicule les commentaires..PREMZ (si tu as 10 ans, tu es pardonné cela dit)

    On n’a pas de tremblement de terre de grande ampleur en France donc on ne compred pas forcement l’utilité de certains produits Japonais.

    bref, comme dis plus haut, c’est un casque livré en kit, une fois monté il se déplie rapidement. Bien sur ça remplace pas un casque sous le bureau mais heureusement pour ces jeunes, ils ne restent pas toute la journée dans une salle de classe…ce casque est très ingénieur pour utiliser partout par exemple dans un centre commercial….tout le monde peut le transporter facilement partout et l’encombrement est minimum. 😛

  12. zut pensé à la même chose aussi !
    Bien vu donc pour l’ “utilité” du gadget ;-D

    j’allais dire : si l’enfant aussi est pliable pourquoi pas…

  13. Moi je trouve que c’est une super idée, pk je vous rappelle qu’il y a bc de tremblements de terre là bas et j’avoue que si j’étais parent là bas, si mon gosse avait ça dans son sac tous les jours bha je me sentirai rassurée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode