Passer au contenu

Une broyeuse pour corps humains

Du 21 au 23 à Tokyo Big Sight se tenait le “Crisis Management Industrial Exhibition 2009”, qui n’est autre qu’un salon présentant les innovations liées aux…

Du 21 au 23 à Tokyo Big Sight se tenait le “Crisis Management Industrial Exhibition 2009“, qui n’est autre qu’un salon présentant les innovations liées aux grandes catastrophes.

Pour expliquer l’utilité du robot de ce post, imaginons une grande catastrophe comme Big One (le grand tremblement de terre qui arrivera bientôt sur Tokyo), les rues seront jonchées de cadavres, et bien pour nettoyer tout ça les pompiers de Tokyo présentaient leur nouvelle génération de broyeuse pour corps humains !

Non, je plaisante ! Il s’agit là d’un robot de secours (commandé à distance) pour récupérer des personnes dans des bâtiments en feu (par exemple). Il a un rayon d’action de 50m en Wireless ou 100m avec câble, avance à la vitesse maximum de 4 km/h (faut pas être pressé), ses bras mécaniques peuvent soulever jusqu’à 50 Kg (faut pas être gros) et son autonomie est de 2 heures (faut pas perdre son temps).

Bon, je crois qu’il y a encore du boulot pour être un jour sauvé par ce genre d’engin…

CMIE2009_01

via watchimpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Tu sais que j’ai crus à ton histoire sur le coup, et ma première réflexion ce fut : et on fait comment pour récupérer le corps pour l’enterrement?! x_x’ lol

  2. “Il a un rayon d’action de 50m”
    “avance à la vitesse maximum de 4 km/h (faut pas être pressé)”
    ” son autonomie est de 2 heures (faut pas perdre son temps).”

    Bah à 4km/h, il fait 50m en 45 secondes, donc bon c’est suffisant, l’autonomie aussi.

  3. Je m’interroge plus sur l’utilité de bras ne pouvant soulever que 50 kg. J’aurai pensé que l’utilité de ce type d’engin était aussi de pouvoir déblayer un passage pour accéder au corps. Or 50 kg pour des pompiers entrainés je suppose que ça ne doit pas vraiment poser de problème.
    Pis j’aurai aussi vu un système de “sarcophage” alimenté en oxygène afin de pouvoir protéger la personne secourue de la chaleur, là où nos amis les pompiers classiques ne pourraient accéder.

  4. Au début j’ai flippé en lisant la news….. normal je penses.

    Mais apres avoir lu la suite, j ai trouvé l’idée pas mal. OK c est lent etc… mais l’idée est la, et pas mal je penses. Avec le temps et de l’amélioration ca pourrait etre tres pratique pour les pompier, qui meurt par moment a cause d’incendie causé par des abruti par moment pour sauvé des personnes.

    Enfin c est mon avis

  5. Il s’agit d’un prototype encore, normal qu’il ait pas des capacités fabuleuses encore!
    Mais s’il continuent à faire de la recherche sur le projet, nul doute qu’ils mettront au point des bras capable de soulever bien plus : 80, 100 kilos, voire plus!

  6. ça y est, on a touché le fond…

    après les articles aux conditionnel : “il se pourrait que machin sorte un nouveau produit”

    maintenant les articles avec de feux titres… bravo !!!

    n’oubliez pas que certaines personnes ne se content que de lire les titres et les chapeau des articles…

  7. lol, j’y ai aussi cru.
    En cherchant une explication à ce “boryeur” avant de lire, je me suis dis : peut-être pour éviter la propagation de maladies qd il y a trop de cadavres… mais ça collait pas avec pompier.

  8. En même temps si vous regardez bien il a 2 bras ce robot. Et en plus à priori les bras servent à manipuler la personne pour la mettre sur la civière (don plus la trainer que la soulever) et/ou à dégager sa route donc 50 Kg peuvent suffire. Vous inquiétez pas le ingénieurs ne sont pas complètement débiles.
    Par contre l’histoire du broyeur me rappelle la polémique sur le prototype de robot de l’armée américaine qui se rechargeait en mangeant des déchets organiques. Y a des personnes qui pensaient qu’il mangerais des cadavres xD

  9. Je rejoins Alex, la plaisanterie est vraiment de mauvais goût…..
    Pour l’utilité de l’engin c’est impressionnant et prometteur….et avant de balancer des conneries sur les 50 Kg faut réfléchir un peu….on est au japon là, pas en amérique 😕 😕

  10. Ben 50Kg me parais léger quand même, mon ptit frère de 12 an fait 1m80 pour 89Kg (oui on est barraqué dans la famille)…
    Après je veut bien que ça sois réserve au Japon mais même la bas il font pas tous 50Kg.

  11. Trop fort
    je me suis dit “ils sont hyper hardcore ces japonais!” mais après, en lisant la suite j’ai été rassuré (quoique…)
    justement c’est une bonne leçon à ceux qui ne lisent que le début ou le titre des articles. Lisez les au moins en diagonale!

  12. Grosse déception, j’aime l’idée du broyeur !

    Puis les japs n’ont pas la même corpulence que les occidentaux.

  13. Ouf !

    Connaissant un petit peu mieux l’esprit japonais, je dois dire que moi aussi j’y ai cru !
    Même réflexion que #2 je me demandais “mais pour les familles, les corps” . . .
    Bon ça va ils en sont pas encore à Auschwitz.

    Ouf !

  14. 😀 lol fo pas etre gros,faut pas etre presse, faut pas perdre son temps, y a des choses a ameliorer mais merci pour tes commentaire keiichi, j’aore ton humour, j’ai ri pendant 10 minutes en lisant la news apres m’etre questionne sur le broyeur de corps humains que je croyais vraiment

  15. J’y ai cru aussi au début… -_-‘ 😥
    Sinon c’est vrai que 50kilos c’est peu (mm si c’est un prototype)
    Pour l’instant pas terrible mais je pense que si ils continuent, ça peut donner un bon truc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode