Passer au contenu

Une vidéo de plus pour Google Maps Navigation

Décidément, l’annonce de Google Maps Navigation se profile comme étant l’évènement à retenir de cette semaine (enfin, après la Geek’s Live “oeuf course”…) Et en même…

Décidément, l’annonce de Google Maps Navigation se profile comme étant l’évènement à retenir de cette semaine (enfin, après la Geek’s Live “oeuf course”…)

Et en même temps, il faut bien avouer que le géant de l’internet a su une fois de plus prendre tout le monde à contre-pied avec ce nouveau service gratuit, qui d’après la vidéo que vous pourrez apprécier dans la suite du billet, semble très performant. Presque autant qu’un équivalent facturé au prix fort ?

google_maps

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. dommage que le droid soit nul.
    Il faudra patienter pour avoir la version 2.0 de android avec un bon terminal…..

  2. Tres interessant mais faut voir coment ca marche dans une voiture.
    De plus, vu que ca marche avec google map, je doute que ca marhe au fin fond de la lozere donc ca remplacera pas un GPS mais pour ceux qui n’en ont pas besoin c’est un complement tres appréciable

  3. pourquoi le Droid est-il nul??
    y a t’il de vrai système GPS pour portable nécessitant pas d’être connecter en 3G pour avoir les Cartes, c’est vrai quoi des smartphone avec d’énorme capacité mais pas de cartographie??
    on a la puce GPS mais pas les cartes??
    X(

  4. c’est vrai. jamais compris pourquoi on devait obligatoirement utiliser le réseau pour utiliser ces foutus gps… ils peuvent pas la mettre dans la mémoire de l’appareil ou sur une carte SD?

  5. je suis pas sur mais je crois qu’il est imperatif d’etre en 3 g.
    c le logiciel qui est gratuit est propre a google

  6. @ouais
    Une connexion internet est forcément nécessaire pour avoir accès à la puissance ded données propres à Google : cartes toujours à jour, correction intelligente de la requête vocale/textuelle, itinéraire en fonction du traffic en temps réel, proposition intelligente de service (publicité ciblée)…

    Après, rien ne les empêche d’intégrer un système de cache interne “à la Google Gears” permettant d’utiliser un maximum de services basiques sans connexion (du moins temporairement).

  7. @peps, oui, y en a plein. J’avais tomtom sur mon vieux PDA sous winMo 5.0 avec la carte sur SD.
    Idem tomtom sur mon i900 sous winMo 6.1
    Idem avec Tomtom, Navigon, Sygic… sur mon iPhone.

  8. En même temps pour 30 euros tu as copilot 8 sur android avec la carte france … (pas besoin de connectivité tout cours – carte offline intégré)

  9. En même temps, combien de gens ont un Android sans l’option internet ?
    Ça fait réfléchir à 2 fois avant d’acheter un GPS software ou hardware quand on a déjà tout ce qu’il faut sous la main et gratuitement.
    S’ils arrivent à gérer l’offline du style de Google Gears il n’y aura vraiment aucun soucis.

  10. Quel manque de fluidité cette appli. Ca ne choque personne le déplacement saccadé toutes les secondes ?? A mon avis c’est le résultat de la carte qui se met à jour en temps réel via la 3G+, y”a forcément une latence.
    Que va-t-il se passer quand on sera hors 3G+ (type 3g ou edge), la carte et le déplacement va s’actualiser toutes les 5 à 10 secondes ?
    Ce soft est dédié aux citadins des grandes villes uniquement ……..

    Je suis pas prêt de laisser tomber mes Tomtom et Igo.

  11. @joelapointe et @Jokamax merci les gars, je ne parlais pas de Google Maps Navigation, mais des appli GPS en général.

    @Murphy : heu l’option Internet?? c’est du illimité??

    sérieux ils le seul internet illimité que je connaisse est celui que j’utilise depuis mon PC.
    j’essaye de me trouver un abonnement et a chaque fois il y a un clause spécial, illimité mais limité a certain site (LoL). bon je cherche encore

  12. @poussinou
    L’appli est totalement fluide, le gps ne donnant des nouvelles que toutes les secondes, ils ont préféré faire une avancée sur la carte “pseudo-lissée”. Les gps classiques extrapolent ta position et affichent ton curseur là où tu es sensé aller, c’est complètement irréaliste dès que tu sors du chemin calculé.

    En ce qui concerne les zones hors couverture, je pense qu’ils utilisent un cache intelligent (similaire à Google Gears pour ton navigateur) qui télécharge à l’avance ton plan/chemin ainsi que les routes proches permettant de recalculer ta route en cas de besoin.

  13. @peps
    Les forfaits internet actuels sont souvent illimités en quantité, par contre le débit est sensé être réduit après environ 500Mo de téléchargé par mois, ce qui est vraiment beaucoup ! Perso j’utilise beaucoup mon G1 depuis 6 mois et je dépasse jamais 300Mo/mois (vive Netcounter), en utilisant pourtant rarement le wifi.
    Google Maps consomme très peu de data, GMaps Navigation ne devrait pas être loin.
    À moins d’utiliser son gps tout les jours, sur des chemin différents (eh oui le cache c’est pratique), pas d’inquiétude pour les forfaits.
    Rien ne lui empêche non plus d’avoir une priorité de téléchargement sur le wifi dès qu’il trouve un signal ouvert sur son chemin (fréquent en ville).
    Ah oui au fait, c’est une version beta, ils vont forcément améliorer leur produit avec les feedbacks des utilisateurs 🙂

  14. Apparemment (une simple rumeur j’ai pas cherché plus loin) un HTC HD 2 en version android serait prévu… Donc on peut supposer que cette version gardera sa puce gps? 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode