Passer au contenu

Un robot qui saute à pieds-joints

Tomotaka Takahashi (Robot Garage)à qui l’on doit le célèbre robot Evolta de Panasonic et ses nombreux records en tout genre, nous reviens aujourd’hui avec ROPID (combinaison…

Tomotaka Takahashi (Robot Garage)à qui l’on doit le célèbre robot Evolta de Panasonic et ses nombreux records en tout genre, nous reviens aujourd’hui avec ROPID (combinaison des mots RObot et raPID). Ce nouveau robot de 38 cm de haut a la faculté de sauter pieds-joints de quelques centimètres (8 cm pour être exact), il est aussi équipé d’un système de reconnaissance vocale capable d’identifier 8 commandes verbales jusqu’à 3 m de distance.

Derrière tout ça, on retrouve beaucoup d’éléments signé par le constructeur VStone.

via plasticpals

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Génial. Ajoutez lui une conscience et on entrevoit les premiers robots de compagnie. Ce que j’aime avec ces chercheurs japonais, c’est qu’ils gardent le soucis du design en innovant technologiquement.

  2. plus besoins de perdre du temps sur les réseaux sociaux pour se faire des amis : on pourra directement les acheter ^^ Vivement!

  3. Il est vraiment super mimi.
    Et sa façon se courir et de marcher ça fait très manga ^_^
    J’adore 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode