En fait le Fujifilm 3D W1 est l’aboutissement de la photo stéréoscopique en numérique, et il est claire que quelqu’un qui connait rien à la photo et encore moins à la stéréoscopie n’y trouvera aucun intérêt… les autres y verront le moyen de continuer le fabuleux travail de leur père (ou plutôt arrière arrière grand père…). Et me donne clairement envie de continuer de nos jour le travail de ENAMI Nobukuni (1859-1929) qui peut être pour le coup considéré comme un des premiers Geek de l’ère Meiji !
Et pour bien saisir la stéréoscopie sans équipement particulier, le mieux est le gif animé… ouais, on se la joue rétro aujourd’hui 😉
via pinktentacle
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est vrai que c’est cool en gif animé. J’avais déjà essayé ça avec mon Nikon 5700 en 2003 et ça marche plutot bien à condition de prendre un sujet immobile. Avec deux objectifs on peut passer au sujet en mouvement, ce qui est bien aussi.
Reste qu’en dehors de l’aspect artistique évident, les utilisations pro restent plutot limités tant qu’on imprimera nos photos sur papier en majorité.
@Phychi : c’est pourquoi Fujifilm a sorti parallèlement un système d’impression holographique pour retranscrire ce que l’on a pris en photo 🙂
Oui, j’avais vu ça sur le site du cochon vert 🙂
Reste à voir ce que ça donne “en vrai” et quelle est la tenue dans le temps de ce type de support.
Ca pourrait être sympa de remplacer les poster en 50*70 de mon bureau par des photos holographiques 😉
C’est moi ou il y a un fantôme tout à gauche ??
En effet, s’en a tout l’air
C’est comme les carte dans les kellogg’s ! Sinon dans une émission j’avais vu un photo shoot ou le mec avant brancher une vingtaine de reflex ensemble et quand il prend la photo tout les reflex ce déclenche en même temps donc ça te donne une image en 3D a la fin
@sawara : le saut de trinity dans matrix a été fait comme ca avec plein d’appareils photos et les images mises a la suite te donne le résultat génialissime qu’est cette scene !
sinon j’ai vu une video sur youtube et a prioris faut faire soit meme les 2 clichés, c’est pas les 2 objo en meme temps … si c’est ca c’est débile, autant acheter un compact et le faire soit meme ?!?!
On parle de moi ? :p
J’adore ces gifs, l’impression n’est pas égale pour tous les gifs mais on a réellement une impression de profondeur. Ca rajoute un coté réaliste à ces photos.
Ça donne mal à la tête ce genre d’animation
Vous les faites comment vos gid animay ? T_T
@ rhcp6
Oui il est bizarrement transparent! On voit le changement de couleur de la toile à travers son visage
ce principe est cool (our moi) il permet de faire de la 3D avec une vue monoculaire (un seul oeil) . En effet, je ne voit pas de l’oeil gauche et donc toutes les solutions de 3D actuel repose sur le principe de diriger une image différente et décalé à chaque oeil, le cerveau reconstitue ensuite la 3D. Chose impossible dans mon cas car mon oeil gauche ne reçoit rien. Avec ce système, les 2 images décalé sont envoyé alternativement aux 2 yeux et cette alternance qui reconstitue la 3D.
Par contre je suis pas certains que c’est ce système qui sera retenu pour être dévellopé en masse au grand public, le marché n’est pas assez concéquent et ce n’est pas la technique la plus abouti. X(
D’autant plus que, mis à part à but récréatif pour la photo, les productions utilisant de la stéréoscopie (Simulation en réalité virtuelle, Jeu vidéo, film d’animation), on utilise plusieurs un certain nombre d’image/sec, ce qui rends très délicat (ou du moins très désagréable voir indiscernable) la stéréoscopie par ce système 🙂
(ceci dit, au moins c’est quand même vachement simple a faire les bon vieux gifs avec toshop ^^)
C’est zarb !
Chui pas une fan de Photo mais j’avoue que celles-ci sont vraiment magnifiques!!! 😛 🙂
Sans vouloir faire de la pub, car ce n’est pas du tout mon site, Il y a ce site qui en recense d’autres, assez sympathique !
http://www.pinktentacle.com/2009/10/animated-stereoviews-of-old-japan/