Passer au contenu

Apple a approuvé plus de 100 000 applications pour l’AppStore !

A en croire le site App Shopper, Apple aurait approuvé plus de 100 000 applications pour son AppStore. 102 009 plus précisément, même si “seulement” 93…

A en croire le site App Shopper, Apple aurait approuvé plus de 100 000 applications pour son AppStore. 102 009 plus précisément, même si “seulement” 93 272 sont téléchargeables à l’heure ou j’écris ces lignes.

Pour info, sur le total d’applications (grosso modo hein) 15 000 sont des jeux, 13 000 sont classées dans la catégorie Divertissement, et 400 sont classées dans la catégorie Météo (oui, quand même…)

A titre de comparaison, le marketplace de Windows Mobile est composé de 246 applications, celui de Palm de 96 applications et celui d’Android de 10 000 applications. Voyez où se trouve LE challenger…

iphone_apps

via cultofmac

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
  1. Sauf que pour WinMo des centaines de milliers d’applications sont disponibles sur internet… Le marketplace de microsoft est juste une place pour essayer de les réunir (pour l’instant c’est raté)!
    A chacun son avantage et son inconvénient :
    – Pour apple des applis dispo à tout moment.
    – Pour microsoft un système plus ouvert, plus d’apps, et la possibilité d’installer n’importe quoi sans avoir à bidouiller le firmware.

  2. Si seulement 1% des applis sont bonnes ça fait tout de même 1000 applications…. Je vous laisse faire le calcul pour les autres plateformes.

  3. Tout d’abord, je ne sais pas pourquoi de nos jours avoir un catalogue d’application est devenu une nécessité, symbian le fait depuis bien longtemps et on en parle pas…

    Sinon il est vrai qu’a la base les apps de l’iphone sont la pour palier aux lacunes du terminal en lui meme, du genre une app pour retoucher les photos…pourquoi cela n’est pas en natif ?
    Une app guidage gps…?
    Une app remote itunes…par contre l’app youtube elle est native…aller comprendre.

    Maintenant il faut aussi constater que si il y a ne serai ce que 400 appli météo, elle deviens vite comprehensible la masse des applications, si une app fait météo, une autre météo et previsions, une autre météo et prevision et aussi vu satellite etc etc on se retrouve avec 100.000 app en rien de temps.

    Bref tout ca pour dire qu’au lieu de compter le volume, apple devrais essayer de “qualitativer” l’appstore parce que 36000 application coussin peteur ca va 5 minutes…

    Et ne me traité pas de troll parce que premièrement je ne vis pas dans une grotte et deuxièmement j’ai un iphone et un macbook donc je ne suis aucunement anti apple.

  4. EDIT “même si ‘seulement’ 93 272 sont téléchargeables à l’heure ou j’écris ces lignes.”

    C’est normal, car certaines applications ont déjà plusieurs versions validées par Apple, seule la dernière étant en vente.

    Pour le reste, j’espère que la concurence poussera Apple à donner son kit de dév au lieu de le vendre 99 € et pourquoi pas à fournir un kit de dév pour Windows.

    Pour le reste, iphone c’est avant-tout un terminal et un OS au top.

  5. @Mojo : Symban, c’est pour les pros, le store de la Pomme, c’est plus gadget pour les jeunes qui s’enmerdent ds le tromé…

  6. >Pour microsoft un système plus ouvert, plus d’apps, et la possibilité d’installer n’importe quoi sans avoir à bidouiller le firmware.

    euh windows ouvert, et puis quoi encore ?
    Sinon contrairement aux os mac, que ce soit sur windows ou WM, on ne désinstalle pas une appli comme sur l’Iphone, il reste des traces qui ralentissent le système et ça s’en ressent au bout de quelques temps… surtout quand on aime tester puis effacer des applications. Bref, le système n’en sort pas indemne, loin de là

  7. @mojo972 : si on devait attendre les développeurs d’OS pour intégrer toutes les fonctions : ça tuerait le marché des développeurs d’applis …

    Quant à la qualité des applis : tous les OS ont leur merde, peut être + sur iphone car les applis sont plus facilement visible sur le store, mais si tu comptes ne serait ce que 1% de bon app : ça fait déjà un nombre conséquent que bien d’autres stores envient. Y’a des supers apps sur iphone, faut juste se renseigner avant d’acheter n’importe quoi. Et l’avantage de l’appstore : c’est que ça accepte pas les applis à moitié finies avec des interfaces pourries.

  8. @pjturpeau : désolé de te décevoir mais finalcut ne tourne pas sur xps a mon grand désespoir.
    Sinon coté phone pas hero non 3GS pour le moment mais le n900 arrive…OUI

    On est geek ou on l’est pas…

  9. @fred_zhuzhu : je ne veut pas tuer le marché des developpeurs d’appli mais regarde… les premieres app iphone c’etait sur les jalbreak…pourquoi ? parceque le phone avait des lacunes, c’est legitime, maintenant que le store est officiel, il y a un paquet de daube.

    Et puis les dev existait avant l’iphone et pourtant il n’y avait que win mo et symbian… et du coté de nokia…les tels sont abouti, je veut dire que apple se vente sur ces ordi de les vendre “ready to use” mais pas l’iphone désolé et ils pallient a ca avec l’appstore et ils retournent une faiblesses en force et depuis on a des commentaires sur les nouveau tel du genre : ” quoi ? y’a meme pas d’app store dessus…c’est de la merde ! ”

    Et puis la force de l’appstore c’est d’être centralisé mais rassemble toutes les app windows mobile et toutes les apps symbian et l’appstore te paraîtra bien plus petit

  10. +1 mojo972

    citation : “Et puis la force de l’appstore c’est d’être centralisé mais rassemble toutes les app windows mobile et toutes les apps symbian et l’appstore te paraîtra bien plus petit”

    Bon résumé !

  11. La moitié des applis de l’app store sont inutiles. Je me demande combien il y a d’application de prout…

    Et la plupart des jeux ou app de l’app store sont des softs qu’on install et qu’on n’utilise une semaine max avant de l’oublier !

    En gros 100.000 apps c’est bien mais combien de vraiment utile voir indispensable ? Une dizaine pour moi X(

  12. mojo972 : Tu confonds un peu tout : les apps en jailbreak qui permettent de rajouter des fonctions au “système” qui comblent en effet des manques, et les apps sur l’appstore qui n’ont rien à voir avec le système

  13. Perso je trouve que cet AppStore est un gros avantage d’Apple. Je trouve que, contrairement à ce qui a été dit, c’est un critère de choix, de pouvoir ajouter ses application en fonction de ses besoins.
    Pour parler de l’exemple cité, je ne vois pas en quoi le fait qu’il y ait 400 appli “Météo” soit un problème, tant que l’utilisateur en trouve une fiable et qui lui convient esthétiquement … Non ? Les 399 autres, on s’en fout.
    On ne juge pas quelque chose à la quantité de merde qu’il y a dedans, la merde, on la mets de coté, parce que de la merde, il y en a partout, et on juge avec ce qu’il y a de bien, et dans l’AppStore, des applications bien, il y en a !

    (pour répondre à la question avant qu’elle soit posée, non je n’ai pas d’iPhone, vu que c’est un jeu ici de deviner le portable du mec en fonction de son commentaire)

    😉 😉

  14. Yo-man : ça dépend les jeux, après c’est clair que si tu cherches le même genre de jeu que sur la PSP : ça va coincer.

  15. 100’000 applications inutiles… pour un OS ou il a fallu plus de trois ans de développement juste pour obtenir le “copier-coller”… laissez-moi rire… 😀

  16. @fred_zhuzhu : je ne confond rien, j’ai téléchargé une app qui était sensé palier au manque de flash en jouant sur la sensibilité de l’appareil photo…si c’est pas amélioré le système, je ne sais pas se que c’est…

  17. “Les 399 autres, on s’en fout.
    On ne juge pas quelque chose à la quantité de merde qu’il y a dedans, la merde, on la mets de coté, parce que de la merde, il y en a partout, et on juge avec ce qu’il y a de bien, et dans l’AppStore, des applications bien, il y en a”

    oui je suis d’accord mais quand apple dit “100000000000000 d’applications en 3h sur mon app store”( j’exagere a peine) et bien il comptent aussi les merde…

  18. Je suis sous WinMo, c’est sûr…! Mais je ne suis pas gros, et pas frustré non plus…

    Je rigole juste de voir que tout le monde est baba devant ce soit-disant Smartphone avec un très bel écran et 100’000 applications inutiles… alors qu’il est toujours incapable de faire 80% ce que je fais tous les jours avec mon WinMo…

    Maintenant, si ce gadget tout à fait inutile vous convient… pour épater la galerie… libre à vous d’en utiliser un… 😀

  19. +1 Rolud!

    apple c’est comme un gamin avec son compte facebook, c’est à celui qui aura le plus d’amis sur son compte, apple c’est pareil avec les applications

    c’est comme firefox avec son million de téléchargement, en comptant les 6 ou 7 versions retéléchargé à chaques fois et téléchargé 3 ou 4 fois par au moins 70% des gens…

    bref ridicule, sur l’apple store y’a ptetre 5000applications utiles et 300 qui ne sont pas en double ou triple ou quadruple ou…..

  20. Encore un poste qui rassemble pas mal d’aigris en mal d’iphone 🙁
    Faut pas rager car il y a 3 appli qui se battent en duel sur les autres stores…

    L’apple store à la chance d’attirer du monde pour en profiter et des devs pour en faire profiter. Pour une fois qu’il y a une richesse de diversité, vous tentez quand même de troller. Rien que pour ça c’est un plaisir d’avoir un iphone !

  21. Tout les téléphone sont ready to use,même l iPhone
    tu rajoute ce que tu veut en faire une console, un éditeur grahique , tout il n y a est n aurat aucune limite a la créativité et tant mieux
    ps que faire avec un ordi qui ne possède que son os ???? Rien . Mais un phone avec son os il met en relation les gens et c est tout ce qu on veut !!!

  22. Tout les téléphone sont ready to use,même l iPhone
    tu rajoute ce que tu veut en faire une console, un éditeur grahique , tout il n y a est n aurat aucune limite a la créativité et tant mieux
    ps que faire avec un ordi qui ne possède que son os ???? Rien . Mais un phone avec son os il met en relation les gens et c est tout ce qu on veut !!!

  23. C’est bien, c’est bien…

    selon une étude ricaine parue il y a peu, la majorité des users utilisent 6 applis ….

    😀 😀 😀

  24. @grogeek (ton pseudo me fait rire, mais c’est plus le fait qu’une personne mette ça comme pseudo qui me fait “rire” … bref.) C’est un peu le même principe que les extension FireFox, certaines nous servent quotidiennement, d’autre fonctionnent en arrière plan sans qu’on s’en aperçoive mais sont très utilise (meilleure lisibilité, moins de pub etc) et puis y’a les extensions que l’on a pour “la fois où l’on en a besoin”.
    Pareil avec les appli de l’iPhone, certes on ne va pas se servir de toutes les appli H24, ne serait-ce que parce qu’on a une vie a côté (peut-être pour certains me suis-je trompé de site pour mettre ça ^^), mais la fois où on a besoin de faire telle chose, c’est pratique, sympa et appréciable d’avoir l’outil sous la main pour le faire ! et pas de se dire, “ah mince, il m’aurait fallu ça” et de se passer de ce qu’on voulait faire.
    😉

  25. @toulouzin31

    tu es peut-etre trop jeune pour comprendre le jeu de mot de mot pseudo…
    (allez, je te donne un indice: Nesquik année 80)

    De plus si tu crois que je n’ai qu’un pseudo… 😀 tu es vraiment trop maïf

  26. lol non t’inquiète, je me doute que plusieurs personnes ont plusieurs pseudo ^^ je ne suis vraiment pas “trop maïf” ^^ Mais ce que j’ai dit n’étais qu’une parenthèse, répond plutôt au sujet et à ma réponse, dis plutôt ce que tu en penses 😉

  27. franchement ?
    j’utilise mail, sms, gTalk sms agenda et pis c’est tout ! (sous android)
    sur mon iTouch = idem = mail, agenda, browser, et rarement météo

    La plupart des applis que j’ai dl, je les ai juste testées et pis c’est tout …

    Maintenant pour moi, la vrai question est :

    Est-ce le besoin qui crée la demande ou l’offre qui crée le besoin ???
    8)

  28. Apple fournit 100.000 joujoux pour son jouet.
    Les autres fournissent des applications pour leurs téléphones.

    Le marché n’a rien de comparable !

    Le multitasking n’est-il pas la raison de moins d’applications ?

  29. Je vais créer une pièce de théâtre, qui s’appellera : “Apple boys, ou la formidable histoire du journal du geek”

    Apple boys, acte I, scène 1, “De la diversité des applications” :

    à propos de OS X / Windows / *NIX : “c’est la qualité de l’application qui est importante, pas le nombre ! Au moins sur mon mac je n’ai que des applications de qualité :)”
    à propos de OS X mobile / Windows mobile / Symbian / Android / etc. : “ahah, 100 000 applications, dans tes dents Windows mobile, Android, Symbian etc. ! Même si juste 1% est valable, au final sur le nombre on vous bat :)”

    Apple boys, acte I, scène 2, “l’Appstore maudit”:

    apple boy : “De toute façon, maintenant que Apple a inventé l’appstore, tout le monde le copie, ça prouve bien que c’est une bonne idée et que Microsoft, Nokia et Google sont de simples suiveurs, non ?”
    linux zealot : “Le principe d’entrepôt de logiciels existe sous *NIX depuis une vingtaine d’années, Apple n’a fait que le copier”
    apple boy : “Ce qui est important ça n’est pas qui l’a inventé ! Vous êtes vraiment fermés d’esprit vous les trolls windowsien”

    Apple boys, acte I, scène 3, “Les bonnes intentions” :

    sur une news Windows mobile : “Haha windows suxx OS X forever !!!!11!!1!!”
    sur une news Apple : “s’il vous plaît les rageux Microsoft vous pouvez aller troller ailleurs?”

    Apple boys, acte I, scène 4 (ou scène 2bis), “Apple, ou l’origine de tout” :

    apple boy : “Maintenant qu’Apple a inventé le tactile…”
    informaticien moyen avec un minimum de culture : “Apple n’a pas inventé le tactile”
    apple boy : “pardon le multitouch”
    informaticien … : “Apple n’a pas inventé le multitouch”
    apple boy : “bon l’important c’est pas qui l’a inventé, arrête de troller, l’important c’est que maintenant tout le monde copie Apple!”

    Apple boys, acte I, scène 5, “les one-liners de l’idiotie” :

    – “Windows, un système ouvert ? hahaha, je ris !”
    – “35€ pour Windows ? C’est vraiment trop cher, c’est de l’abus”
    – “Virus ? Pas besoin d’antivirus, les virus c’est un truc réservé à Windows ça”

    Ah et ce qui est génial c’est qu’on pourrait continuer pendant des heures et des heures 😀

  30. Appstore et Android market sont bien lotis mais contiennent beaucoup de dobes inutiles.
    Tiens mais la diversité de la logithèque ne serait-il pas ce qui fait la force de windows par rapport a LINUX, MacOS, BSD etc…?
    C’est incroyable a quel point certains peuvent faire volte-face.

  31. Appstore et Android market sont bien lotis mais contiennent beaucoup de dobes inutiles.
    Tiens mais la diversité de la logithèque ne serait-elle pas ce qui fait la force de windows par rapport a LINUX, MacOS, BSD etc…?
    C’est incroyable a quel point certains peuvent faire volte-face.

  32. ahhh il y a eu un autre benji pour parler de l’ovi store, sava…hé oui, a ne pas oublier, meme si j’avoue faire la tete a nokia en ce moment…

Les commentaires sont fermés.

Mode