Passer au contenu

Pour vous donner envie d’habiter au Japon…

Jetez donc un coup d’œil à cette infographie indiquant le nombre moyen de mb accessible par pays, et son coût. Ainsi, on apprend qu’au Japon, le…

Jetez donc un coup d’œil à cette infographie indiquant le nombre moyen de mb accessible par pays, et son coût. Ainsi, on apprend qu’au Japon, le débit moyen est de 60 mbps, et que le mb coûte 0.27$.

En France, on tombe à 18 mbps, pour un coût au mb établi à 1.64$. Forcément, c’est déjà nettement moins alléchant. Bon, ça aurait pu être pire, on aurait pu habiter aux Etats Unis…

raw

via secretenemyhideout

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de moyennes. Il y a au sein de chaque pays des disparités qui doivent être plus ou moins importantes. Dans les grandes métropoles US il y a tout de même des débits et des coûts bien plus avantageux !

  2. J’aime beaucoup la façon dont la Corée est positionnée sur cette carte… Ça décrédibilise quelque peu le message… X(

  3. En france, il est absolument impossible que la moyenne nationale soit a 18mbps…
    c’est le theorique sur la majorité des offres peut etre, mais en pratique, je doute que la moyenne soit au dessus de 4 ou 5 mbps.

  4. C’est foireux, personne n’obtient 100% des débits annoncés par son FAI.
    J’ai à peine 170ko/s au lieu des soi disant 28Mbits/s (à convertir vulgairement en 3Mo/s).

  5. France, 17mbits… hahahaha

    Ils les sortent d’où leurs chiffres…

    La moyenne française tourne plutôt autour de 5-6, pas plus.

    Le Japon c’est bidon, sorti des villes ca me ferait bien mal de voir de tels débits.
    Évidemment dans les coins où on entasse 500 personnes au m², pas dur de fibrer.

  6. @revol : Ce sont des moyennes et les chiffres pris, sont les chiffres annoncés par le prestataire de service. Du coup, rien de plus logique.

  7. A ce que je vois il y a une belle confusion entre le débit théorique , ATM et IP.
    Quand un opérateur parle d’un débit descendant de 28mpps par exemple, c’est non seulement un débit théorique mais surtout une valeur ATM soit +/- 20% supérieur au débit IP (mesure entre le DSLAM et l’abonné plus proche de la réalité).
    En réalité on a donc pour 28mps un débit Ip max de 22,4mps et ça c’est déjà un joli rêve car pour obtenir ce score il faudrait être collé au DSLAM au beau milieu d’un désert .La distance entre le DSLAM, la marge de bruit, les perturbations électromagnétique etc influencent sur le débit et si après tout ça on se retrouve avec 16mps on peut s’estimer heureux. Maintenant les moyennes représentées dans cette photos doit être calculées avec les débits annoncés par les opérateurs, sachant qu’en France il y a plus de 6.000.000 d’accès dégroupés, le résultat s’explique même si la réalité en est loin.

  8. Eti son séparait Corée du sud et nord, la corée gagnerait pas un peu de débit par hasard parce que une moyenne avec la corée du nord sa chute dur XD

  9. ha bhen moi qui habite en belgique, pas loin de france, je dois me contenter de 3,3 mb (plus rappide est impossible dans ma commune, trop loin de la born) pufff X(

  10. C’est clair que les américains, ils hallucinent quand on leur montre les offre triple-pay à 29 € !

    Ils en sont très très loin…

  11. aux etats unis l’internet est deux fois cher et plus lent plus en effet, ç’est un des rares domaines ou la france est meilleur, du coup les chauvins peuvent se faire péter la cerise lol

  12. – woauh je viens de télécharger le dernier jeu en 4 sec ! … brrrrrrrr… tremblement de terre …. . . . . ai pu de PC … quelques mois après rachat de PC … wouah je viens de retélécharger le jeu en 4 sec je peux peut être commencer à y jouer

    pendant ce temps là, en France :

    – Bon chouette, je viens de télécharger le jeu en 2 minutes . Woah c’est beau …. wouah je suis arrivé au bout du jeu … j’ai pété les scores….

    désolé, je vais me coucher, et je ===> []

  13. De mon coté, j’ai déménagé en irlande et internet ici, quand on a été habitué a Free, ca fait un choc…. 60 euros pour 3 Mbs (théorique) avec la ligne… le mieux, c’est encore le cable… Back in the 90s 😉

  14. Ca me semble réaliste, avec la fibre à 100 Mbits/s on peut obtenir de joli scores pour pas cher. Au moins un point où on se fait pas ent***.
    Je voudrais bien voir la même carte avec les téléphones mobiles pour rire.

  15. Et pour quoi faire, toute cette bande passante ?
    Téléchargement (légal) ? Mouai, télécharger tellement de trucs qu’on n’aura pas le temps d’en profiter réellement ?

  16. À mon avis c’est du bluff, je doute vraiment qu’on soit aussi bien classé.
    Sinon pour la finlande ça me surprend pas, en europe c’est certainement ceux qui mise le plus sur internet. 🙂

  17. Pour commenter le titre de la news : Tout Geek qui se respecte a envie d’habiter au Japon, et le débit Internet n’est qu’une petite partie de l’attrait pour ce pays. Un pays dans lequel on peut vivre sa geekerie à fond les ballons sans se faire traiter de tous les noms, c’est pas mal ! :love: Bon maintenant, le débit qu’ils ont après, il faut savoir à quoi on peut s’en servir. Remarque, quand on était au début de l’adsl à 512k, on se demandait aussi à quoi pouvait servir une connexion plus rapide … mais qui sait, on se téléportera peut être un jour à travers la fibre optique ? Dans ce cas là, pour moi en tout cas, il faudra un sacré gros gros débit pour me transporter 😛

  18. Entre les états unis et l’Afrique, il y a l’Australie (enfin pas sur la carte mais dans la comparaison 🙂 )
    Perso je paye 150 Dollars australien (env. 75 euro), pour du 1500 “théorique” et 60Gb de données de limitation (up et down comptabilisés !!!). A quand, ne serait que les prix à la française ?…..

  19. c’est marrant.. j’aurai pensé que le prix de l’internet au Japon allait avec le prix de tout le reste, c’est à dire exorbitant… et bien non pour une fois je suis étonné.

  20. Comme si c’était la seule raison qui nous Geek nous donne envie d’aller vivre à bas… 😉 8) 🙂

  21. Au Japon les assurances sont chères ( c’est mon secteur d’activité ) mais j’aurais dit que l’accès à internet était cher aussi comme quoi il faut se méfier des préjugés.

Les commentaires sont fermés.

Mode